Force recon?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est marrant des fois sur Eve, c'est la disparité des connaissances des joueurs.

Si vous voulez qu'on vous parle de Ravens, vous pouvez aller sur -presque- n'importe quel canal et vous y trouverez quelqu'un qui a des infos dessus...
En revanche, il y a certains ships où vous pouvez demander sur 15 canaux et où personne ne semble pouvoir répondre.

Récement, j'ai cherché des informations sur un de ceux-là: Le Falcon, qui est un force recon ship Caldari.
Et là, grand blanc quand j'ai demandé autour de moi ce qu'on pouvait m'en dire.

Ce que je sais en gros du Falcon, c'est que c'est un Covert Ops version Cruiser avec bonus au Cinosural Field...
Ouais, cool, mais en gros, ce a quoi ça sert vraiment, son degré d'utilité en PvM et PvE, des idées de fitting... par contre là, c'est le trou noir.

Donc, question: y'a quelqu'un dans le coin qui a quelques connaissances sur les Force Recon en général ou envers le Falcon en particulier?
Si oui, est-ce que je pourrais avoir un petit topo, svp?
Les Recon sont des navires très utilisés en PVP en soutient, chaque recon apporte de gros bonus au module d'electronique warfare spécifique à sa race.
Les Forces recon peuvent fitter les modules de covers ops (ce qui signifie qu'ils peuvent warper cloaker) et on un bonus de role pour les champs cynosuraux.
Les Combat Recon ont uniquement des bonus d'Electronic Warfare

Pour le falcon en tant que navire force recon Caldari il à des bonus d'ECM et peut utiliser les recon cloaking module device ce qui est plutôt pratique vu que sont des navires qui sont primary target.

Pour parler jargon les Falcon (et les recon de manière général) font du "Crowd Control" ce qui les rend très utile en PVP, et quasi inutile en PVE (sauf exotisme).
les recon? spas les machin pour els alt cyno?

nan plus serieusement, ya pas grand monde qui doit se servir de se genre de truc.

tout le monde a que le mot dps a la bouche.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ce n'est pas si rare que cela, c'est surtout que d'une part c'est rapidement primary et d'autre part avec le fonctionnement des killmails nous n'apparaissons parfois même pas dans la liste.
Exactement, un bon petit rook ou un arazu en fleet ca calme les BS d'en face.
Et je parle meme pas de la combo rapier/arazu en roaming/camp de gate ...
Les force recon sont des supports furtifs, assez fragiles, de taille cruiser avec des resist de t2 (légèrement inférieures aux resist de has). Ils sont spécialisés dans deux types de modules d'ew (sauf les caldari concentrés sur l'ecm) : tracking disruptor et nos/neutralizer pour les amarr, ecm pour les caldari, damp et scramble pour les gallente, webifier et painter pour les minmatar.
Comme dit, le problème c'est qu'ils sont identifiés "truc fragile qui fait bien chier" donc tout le monde leur rentre dedans. C'est pas très grave pour un huggin qui coûte 70M tout fitté et a des outils pour se protéger du tackle, ca l'est plus pour un curse qui peut facilement coûter le double.
Les force recon peuvent cloaker via un cocd2, donc ils sont tout à fait compétent dans le rôle de scout et de mauvaise surprise (à part le pilgrim, ils ont tous la possibilité d'engager et d'être efficace loin de la baston). Les combat recon compensent l'absence de furtivité par un second bonus à l'ew et/ou aux dégâts et de meilleurs resist.
Ces ships ont également une portée de lock très importante.

Le meilleur scout reste de très loin l'arazu, qui peut scrambler une cible tout en s'en protégeant via ses damp. Le compagnon idéal d'un gang à la recherche de farmers en 0.0.
Il est a noté qu'un Rapier équipé de 3 damp T2, 1 web T2, 1 warp disruptor T2 (ou le best named officier que vous pouvez avoir) et 1 AB T2 en med slots (avec des rigs qui augmentent la force de damp optionnellement) est aussi très efficace pour choper n'importe quelle cible isolée
Citation :
Publié par Vygo
les recon? spas les machin pour els alt cyno?

nan plus serieusement, ya pas grand monde qui doit se servir de se genre de truc.

tout le monde a que le mot dps a la bouche.

Non Non tres bon ship pvp, indispensable dans les ptits groupes, et les modele avec le cloacking perde en bonus mais permette de s'attacker a des soloteur jusqu au BC, voir a des BS suivant les fit.
En effet les recon c'est fragile mais quand même je trouve qu'ils sont hyper utile, genre le curse est quand même terrible en drone boat+nos boat+nano. D'ailleurs je prévois de m'en faire un
sa tank pas mais c est solide,

c est un peu abstrait, mais les recon son solide parcequils empeche qu'on leur tire dessu, aussi bien que le vagabon est solide parcequil est rapide
Comme cela a déjà été dit, ce sont des vsos spécialisés dans la guerre électronique (notons que de manière général les armes "ECM" sont inutiles ou presque en PVE - exception pour le stasis webifier et le target painter).
Et comme pour n'importe quel vso dans EVE, s'ils sont utilisés à bon escient, ils sont redoutables.

Il ne faut pas voir les recons ships comme des terreurs de guerre capables d'atomiser n'importe quoi en 20 secondes, mais comme des vsos subtiles à piloter qui permettent de mettre hors combat un ou plusieurs ennemis sans les détruire pour autant. Ce sont des vsos de support très très pratiques.

Comme pour la plupart des vsos tech2, ils sont souvent en deux déclinaisons, une plutôt offensives, une plutôt spécialisées dans un truc particulier (exemple : le stealth bomber et la cov ops).

Le Falcon est la version ultra spécialisée, il te permet de voyager cloaké et d'ouvrir des cynos facilement. En général, il est utilisé comme scoot d'un gang, et permet de dénicher des mecs isolés. Il se baladera alors furtivement, lancera des probes si nécessaires, et "taclera" sa cible en la jammant le temps que le reste du gang vienne l'abattre (c'est juste un exemple d'utilisation courrante). Son damage output est quasi nule . Au final, on peut dire que le Falcon est spécialisé pour faire tous les préparatifs à un combat.

L'autre recon ship caldari ("l'offensif") est le Rook. Il a le même damage output qu'un caracal, les mêmes résistances qu'un cerberus, et de meilleurs bonus aux armes ECM qu'un Falcon. Avec 7 medslots, tu arrives très facilement à faire un compromis entre tanking et armes ECM. En combat, il neutralisera facilement plusieurs ennemis, tout en encaissant et causant des dégats (dans une certaines mesure bien entendu). Au final, on peut dire que le Rook est spécialisé pour se battre au front, apportant un support significatif.

Mes 2 isks
les recon sont globallement peu utilisés, mais un certain nombre d'alliance en allignent systématiquement dans leur flottes, ou en périphérie de leurs flottes. En regardant les KB des différentes alliances tu pourras t'en rendre compte.


c est des ships qui payent un assez lourd tribu par rapport à leur nombre. Beaucoup se balladent sans scout en dehors des flottes(ben oui c est des recon, c est leur job NON ? ;o), mais un recon ne passe pas un gate camp facillement.

pour donner une idée TCF à détruit 39 recon epuis le 20/06/2007 (majorité de force recon) par comparaison on a tué 59 HAs, et 50 cruiser T1.
question idiote, les recons ont ils un petit bonus genre cadeau surprise pour l utilisation des probes? (à l image du coverops)
Je suis a fond exploration et j ai bientôt acces à ce ship d ou ma question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés