[mage] viabilité de la spé froid

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En ce moment j'ai l'impression que tout le monde ne jure que pour le feu, je voudrais savoir est ce que la spé froid est viable en pve hl (karazhan voire repaire de gruul) ?

Je souhaiterais absolument garder mon template a base de froid (sans le pet) me permettant également de farmer en toute aisance (le template que j'ai atuellement me permet de farm facilement), est ce qu'un mage ayant de l'expèrience peut me faire part d'une de ses spé ?

Je tourne en ce moment avec ce >template<
Il me manque sans doute froid hivernal mais bon je ne sais pas ou enlever les points pour les mettre dans ce talent.
l'avantage de la spe froid en pvp hlvl, sa reste quand meme la conso de mana inferieur, le glacon qui permet de reset aggro, et de virer les truc chiant (silence, dot, debuff....). froid hivernal sa peut etre bien, mais perso je le prend pas, a par sur les boss sa sert pas, et je trouve que je dps suffisament. j'ai prit le pet qui ai un ad damage non negligeable, surtout en instance a 5, ou a 10. apres a 25 je sais pas j'en ai pas encore fait. mais bon vu le dps que sa rajoute, c'est cool quand meme. c'est comme un trinket+700 au spell damage pendant 45 sec avec en plus une nova targeted qui sert bien sur les trash.

voila j'ai remanié ton template a ma sauce pour faire du pve hlvl.

gel prolongé c'est inutile sa augmente seulement la duré des snare.
Citation :
Publié par Puzzle
Bonjour,

En ce moment j'ai l'impression que tout le monde ne jure que pour le feu, je voudrais savoir est ce que la spé froid est viable en pve hl (karazhan voire repaire de gruul) ?

Je souhaiterais absolument garder mon template a base de froid (sans le pet) me permettant également de farmer en toute aisance (le template que j'ai atuellement me permet de farm facilement), est ce qu'un mage ayant de l'expèrience peut me faire part d'une de ses spé ?

Je tourne en ce moment avec ce >template<
Il me manque sans doute froid hivernal mais bon je ne sais pas ou enlever les points pour les mettre dans ce talent.
J'utilise un template froid / feu 2/18/41 ( maitre des éléments + pet glace). Niveau DPS je ne suis pas à la traine. 43 points en givre sans le pet je trouve ca dommage, il n'es pas utltime mais quittes à mettre autant de points autant le prendre. Le manque de puissance se compense par un taux de critique impressionant qui fonctionne à merveille avec maitre des éléments. Le DPS est plus linéaire et permet une bonne gestion de l'aggro à mon gout. Le pet a une utilité en dent de scie, terrible contre moroes, quasi inexistant sur la dame de vertue. Il n'empeche que sur les packs de trashs zonable à karazhan il a souvent sauvé des vies de tissus

Mon template : http://www.wowhead.com/?talent=RbZVMGzbcZVVMcobxsiot
Le bloc ne reset pas l'aggro
il est vrai que dans BC on voit pas mal de mage spé feu, comme on voyait 80% de mage spé Givre pré-BC..
j'ai toujours été spé arcane/feu et je le resterais, naméo
Actuellement le frost c'est kikoo mais ça répond pas à l'attente première de la présence d'un mage dans le raid, faire du dps.
Hors beaucoup d'encounter sont des dps race où le frost n'a pas tellement sa place, sans parler des boss complètement insensibles où le mage froid prend juste un slot dans le raid pour faire jolie.
Ceci dit sur ce dernier argument, le fire a également son boss qui oblige à respec frost. Tout ceci agrémenté d'un troisième tree plus que moyen ( qui a dit inutile ).
Citation :
Publié par \\o Selton o//
Tout ceci agrémenté d'un troisième tree plus que moyen ( qui a dit inutile ).
la spé arcane, donc puisque tu en parles est un excellent complément de spé... tu devrais t'y pencher, je suis sur que tu trouveras des choses vraiment sympa dedans
Citation :
Publié par chouane
la spé arcane, donc puisque tu en parles est un excellent complément de spé... tu devrais t'y pencher, je suis sur que tu trouveras des choses vraiment sympa dedans
+1

L'arbre Arcanes offre des boosts passifs pour toutes les écoles de magie. Son inconvénient majeure étant qu'elle n'offre pas de boost des dégâts de base des sorts de l'école des arcanes, ce que je trouve tout à fait dommage (sauf un pseudo boost qui augmente de +XX% le bonus des sorts apportés par l'équipement au flêche des arcanes...). Quand on voit le sort "déflagration des arcanes", ça aurait été sympa de pouvoir le booster, ou réduire l'augmentation de son coût au moins... enfin bref.

Comme dit sur un autre topic, en RAID, notre mage Arcanes/Glace fait un massacre dans le kiki... mais tu payes cash ta génération d'aggro.

Pour répondre à Puzzle, la spé feu est pratique de part son orientation full dégâts mais en aucun cas c'est la seule spé viable en PvE HL. Ce n'est pas comme le rogue qui, une fois sortie de la spé Combat (ou de la spé Assassinat qui se défend très bien depuis Estropier) sent méchamment des pieds en instance.

En prenant au moins 32points en Arcanes et le reste en glace, tu as moyen de te faire plaisir Par contre, joue avec KTM parce que je t'assure que niveau aggro, ça envoie du lourd :x
actuellement je suis en 40/0/21, en effet j explose le kiki (bien que ce soit pas l'intérêt) et je bénis mon double glaçon dans les moments critiques en revanche question pvp c'est un peu difficile, surtout depuis que je n'ai plus mon pet glace (et en effet je joue avec KTM )
Citation :
Publié par chouane
la spé arcane, donc puisque tu en parles est un excellent complément de spé... tu devrais t'y pencher, je suis sur que tu trouveras des choses vraiment sympa dedans
Je parle ici du type de dégâts et non des passifs. Bien sûr que les passifs arcanes sont bien voir indispensable, mais les sorts de dégâts sont eux plus que poussifs.
L2flam

Btw si par pve HL tu entends Kharazan tu peux y aller en spé glace sans problème oui. Si tu veux faire autre chose que du UBRS like tout de suite ça devient plus dur.
40/0/21, serial premier au kkmtr...

sur que tu dps un peu plus en feu, mais tu creves bcp plus souvent aussi.

quand tout les tanks de ma guilde auront KTM, je me paierais ptet une respé Arcanes/feu (40/21)
arcane missile est une daube, vrai.
Mais arcane blast pas vraiment.

Le débuff arcane blast dure 7s, mais si il s'épuise pendant que tu incantes, tu gardes le boost de vitesse d'incantation jusuqu'au bout, et tu paye ton arcane blast au prix normal.

La séquence la plus efficace utilisant, d'AB dans la plus par des cas est la suivante :
ABx2-> frostboltx2 ->AB x 2
ou bien
ABx2 -> scorch x6 -> AB x 2


De cette façon tu payes tes AB 195 mana et 341 mana respectivment, pour un temps de cast en moyenne de 2s.
C'est difficile à battre en dps pour n'importe quelle spé autre que feu, et c'est assez gratuit en mana.
Particulièrement efficace si t'as 40 points en arcane.

Accessoirement AB bénéficie de focalisation des arcanes et de subtilité des arcanes (-40 % d'aggro, +10 % de toucher), ce qui en fait une nuke plus que réglo pour les boss level 80%.
Perso, l'abre arcane est tellement vide en dessous de 15 points que je prend impact des arcanes +6 % de critique sur AB.
Plop, juste une petite remarque : dans un bon raid, un mage ne doit pas reprendre l'aggro sur le(s) tank(s), et ce, quelle que soit sa spé.
Si un mage aggro souvent, c'est que l'un des membres du raid ne sait pas jouer sa classe.
Citation :
Publié par Micronenette
Plop, juste une petite remarque : dans un bon raid, un mage ne doit pas reprendre l'aggro sur le(s) tank(s), et ce, quelle que soit sa spé.
Si un mage aggro souvent, c'est que l'un des membres du raid ne sait pas jouer sa classe.
Bon on a donc ici le post qui veut à peu près tout dire à la fois et donc rien en même temps.
Ca veut dire donc que c'est la faute du mage qui ne sait pas gérer son aggro ou de la faute du tank qui sait pas build et recup ?
Ca veut dire qu'avoir des talents de réduction d'aggro sont inutiles car le mage n'a pas à s'en occuper ou utiles justement car c'est à lui de surveiller son aggro ?

Mon avis perso c'est que :
Y'a des encounter/event ou le tank aura du mal à build son aggro, voir à le garder (mob à l'aggro instable, mobs intauntable, ou autre)
Et d'autre où le mage peut se lacher. (j'pense à Curator, où je passe plus de temps à dps les add qu'autre chose, donc je génère peu d'aggro sur le boss lui même).
Y'a pas toujours un pal pour te permettre de t'adapter à toutes les situation avec béné de salvation/king/knowledge

En bref, sachant que arcane froid/arcane feu sont 2ème et 3ème en terme de dps chez les mages, je vois pas pkoi je vais cracher sur les nukes arcanes.
Même si arcane missile c'est de la daube dans 90 % des cas.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu

Ca veut dire donc que c'est la faute du mage qui ne sait pas gérer son aggro ou de la faute du tank qui sait pas build et recup ?
Ca veut dire qu'avoir des talents de réduction d'aggro sont inutiles car le mage n'a pas à s'en occuper ou utiles justement car c'est à lui de surveiller son aggro ?
Devine...
Merci pour vos réponses mais bon j'ai deja commencé a craft le set ombre gelé ca craint si jveu respé feu... j'hésite encore je me tournerai vers le feu peut etre plus tard

a mediter
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
En bref, sachant que arcane froid/arcane feu sont 2ème et 3ème en terme de dps chez les mages, je vois pas pkoi je vais cracher sur les nukes arcanes.
Même si arcane missile c'est de la daube dans 90 % des cas.
de toutes façons, rares sont les cas où tu verras un mage lancer ses arcanes missiles (véritable pompe à mana) si ce n'est en début de fight pour commencer un dps light (oui 40% de réduction d agro sur les sorts d arcane ça aide ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés