[noob inside] Comprendre sa TV LCD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Offre de fin d'année, nouvelle console en chemin, image tremblotante de la vieille TV 36cm, j'ai finalement passé le cap de la réflexion pour enfin m'acheter une TV LCD.

En l'occurrence, la Samsung LE32R73BD accompagné du lecteur DVD Samsung HT-Q100.

J'ai fais mumuse avec certains menus mais il y a encore des trucs que je ne comprend pas. Mon premier réflexe a été de me tourner vers Google, mais les résultats sont remplis de sites de vente ou de simples fiches

Du coté hardware.fr, je n'ai vu que recherches des meilleurs prix ou simples avis.

Donc :

Connaissez-vous un site qui explique comment utiliser/optimiser sa TV ? J'ai cru comprendre qu'il fallait jouer avec les réglages, mais si ce genre de site pouvait me faire gagner du temps

Le HT-Q100 a de zoulies enceintes pour le son 2.1, mais ca ne marche que lorsqu'on lit un CD avec. Comment faire pour en profiter aussi avec la TV normale ou la console ?
Je pense qu'il faut relier le Audio R/L du coté de la TV au Audio In du lecteur DVD, mais je préférerais en être certain avant d'acheter le dit câble ^^

En parlant du lecteur, est-ce que c'est normal de devoir passer manuellement par le menu pour aller de HDMI (lecteur DVD) à DTV ?

J'ai aussi essayé la GameCube avec Resident Evil 4... Ca fait du bien de jouer sur un vrai écran, mais que c'est moche, même avec le fameux "mode Jeux"
D'un autre coté, c'est un peu normal vu que c'est le câble de base. Du coup, ca se vend toujours des câbles qui utilisent la sortie "Digital AV Out" de la console ?
En même temps, je n'ai que 2 semaines à attendre pour la Wii (et câble YUV obligé ^^).

Voilà, c'était les interrogations du noob, merci d'avance ^^
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
Le HT-Q100 a de zoulies enceintes pour le son 2.1, mais ca ne marche que lorsqu'on lit un CD avec. Comment faire pour en profiter aussi avec la TV normale ou la console ?
Je pense qu'il faut relier le Audio R/L du coté de la TV au Audio In du lecteur DVD, mais je préférerais en être certain avant d'acheter le dit câble ^^
Un simple câble avec 2 fiches RCA branché sur la sortie audio de ta TV et une des entrées audio de ton choix sur l'ampli fera l'affaire.

Citation :
Publié par NeoGwiifteR
En parlant du lecteur, est-ce que c'est normal de devoir passer manuellement par le menu pour aller de HDMI (lecteur DVD) à DTV ?
J'ai aussi une TV Samsung (mais pas le même modèle) et j'ai une touche Source en haut à droite de la télécommande d'origine, pour passer d'une entrée à une autre.

Citation :
Publié par NeoGwiifteR
J'ai aussi essayé la GameCube avec Resident Evil 4... Ca fait du bien de jouer sur un vrai écran, mais que c'est moche, même avec le fameux "mode Jeux"
D'un autre coté, c'est un peu normal vu que c'est le câble de base. Du coup, ca se vend toujours des câbles qui utilisent la sortie "Digital AV Out" de la console ?
En même temps, je n'ai que 2 semaines à attendre pour la Wii (et câble YUV obligé ^^).
Pour l'image il faut à tout prix éviter le composite (le câble jaune sur l'adaptateur péritel) et privilégier le YUV, RGB ou HDMI, et ne pas oublier de paramétrer la console pour qu'elle sorte le bon signal.
Merci pour ces réponses

homecinema-fr, j'attend qu'ils activent le compte forum pour pouvoir utiliser la fonction recherche.

Pour le câble audio, j'achèterai donc ça dans le cours de la semaine.

Le bouton "Source" fonctionne. J'avoue qu'il m'avait échappé. Y a trop de bouton, sur cette télécommande ^^

Pour la console, le composite était suffisant pour la 36cm, mais là, même en mode 60Hz... Au lieu d'acheter un nouveau câble, je vais juste attendre la Wii et sa rétro-compatibilité.

Par contre, le lecteur lit le DivX/Xvid, mais je n'ai pas vu comment mettre à jour les codecs... Sur le site officiel, la partie "Support" ne propose que les manuels en pdf. Pour l'instant, pas de soucis, mais on verra dans l'avenir.
Pour les mises à jour, elles sont dispos sur le site de Samsung dans la partie Support. C'est juste un ficher à télécharger et à graver sur CD. Mais le HT-Q100 est relativement récent comme modèle, il faudra sûrement attendre un peu.
J'ai donc regardé le site "homecinema-fr". Sur le forum, y en a qui ont posé les questions qui m'intéressent mais ils n'ont pas trop eut de réponses... J'ai l'impression que les réglages sont jalousement gardés comme un template de resists à Neocron

J'ai aussi acheté mon cable audio, ca marche super bien aussi ! sauf que je me suis un peu précipité et je l'ai acheté un brin court :x
Tu as lu le topic officiel de la série R7 - M7? Il doit bien y avoir quelques réglages au milieu des 58 pages

J'ai un M73 et pour l'instant j'ai les réglages suivant :

Mode personnalisé
Contraste 79
Luminosité 58
Netteté 45
Couleur 60
Nuance de couleur : froide1

Je m'attarderai plus longtemps sur les réglages avec des mires lorsque j'aurai branché mon PC dessus.
Pouic,

Je me permet de remonter mon sujet pour une question plutôt de curiosité.

Comment savoir quelle est la résolution actuellement affichée par la TV ?
C'est juste pour savoir si l'image de telle ou telle source est en 480truc, 720blip, 1080ploup, 50 ou 60Hz, ...

Je sais que c'est possible sur certaines TV, mais j'ai regardé dans le manuel de ma Samsung et je n'ai rien vu de tel, on dirait...
Citation :
Publié par Murmure
ce site est particulièrement bien renseigné :
http://www.homecinema-fr.com/

avec l'option forum.
de nombreux utilisateurs / pro parlent de leurs machines.

Par contre ce sont des personnes tatillonnes. donc le moindre noir légèrement foncé les choque ... mais y a des choses à apprendre
D'ailleurs, c'est un peu hors sujet, mais sur le forum de homecinema.fr, y'a un passionné qui est en train de construire une salle dédiée de dingue, encore meilleure qu'une vraie salle de cinéma. Bref, même si le home cinema c'est pas votre truc, c'est vraiment intéressant. Et c'est ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés