250 viva et puis ...

Répondre
Partager Rechercher
Salut touti

vous pouvez confirmer que dépasser 250 en viva ne sert plus a rien dans le sens ou ca n'augmente plus la vitesse de frappe ?

Si effectivement c'est cela pourquoi ???

des petits témoignages ne serait pas superflu

voila merci
Je crois que aller au delà de 250 n'augmentera pas ta vitesse de frappe, mais ce n'est pas pour autant que tu la cap. À confirmer par des calculs !
Citation :
Je crois que aller au delà de 250 n'augmentera pas ta vitesse de frappe, mais ce n'est pas pour autant que tu la cap. À confirmer par des calculs !
ca veut dire quoi ce charabia ???
Ca veut dire que si tu tapes toutes les 2 sec avec 250 en viva, bah tu taperas toujours toutes les 2 sec avec 260 viva. Et ça alors que le cap de vitesse de frappe est de 1.5 sec.
ce qu'il faut pas lire

au dela de 250viva ta vitesse de frappe augmente mais au niveau du gain du dps il est beaucoup moindre c'est un peu comme passer a une vitesse supérieur je m'explique

le cap c'est 1.5 pour toute arme .... pas 250viva

quand on parle de viva au dessus de 250 c'est que le gain dans le tps est moindre que si tu passais de 240/250

ex : (chiffre fictif sur une base de 10minutes) 220 viva tu as fréquences de frappe a 2.6sec (en imaginant que tu cap all coup sur personne assise nue) a 250 par coup sur 10minutes(sois 600secondes) tu feras 230coups a 250 sois 57500 de dommage sur 10min

(chiffre fictif) 240 viva tu as une fréquences de frappe a 2.4sec et que tu frappes a 240 sois 60000 de dmg sur 10min

260 de viva tu as une fréquences de frappe a 2.2 a et que tu frappes a 225 tu feras 61360 de dmg (a l'arrondi)

donc entre les 3 tu vois qu'il y a une difference mais si tu regardes bien ces differences avec le gain pour la meme augmentation de viva plus tu en mets plus tu as du gain dans le temps mais moindre c'est a dire :

220viva / 57500 de dmg sur 10min VS 240viva(sois+20 de viva) / 60000 de dmg tu as un gain de 2500 de dommage 2500*100/57500 = 4.34% de dps en gain

alors que 240viva / 60000 de dmg VS 260viva / 61360 de dmg tu as un gain de 1360 de dmg (arrondi par mes chiffres fictif) en % 1360*100/60000 = 2.26% de dps en gain

donc au final oui tu gagnes mais moindre en % pour un rapport quantitatif de viva qui est de 20 et plus tu augmenteras ta viva (plus vite tu caperas biensur) mais moins de dps tu gagneras dans le temps, tu arrêteras de gagner du dps quand tu caperas ta vitesse de frappe (cf la premiere diff de viva 220viva/240viva 4%+ de gain pour 20viva de diff) (cf la seconde diff de viva 240/260viva 2%+ pour 20 de viva pareil)

tu le vois bien au chiffre du % que le gain en dps diminue ben tu fais les calculs ig avec des vrai chiffre ça sera pareil

j'espère avoir pu t'éclairer

@Caruveth/danz et les autres posteurs tout faux

faite les tests ig avant de poster ou de bien lire les posts des gens qui ont fait les tests CF le post d'aratorn

a 250viva meme une fl ne cap pas seul la warden avec son haste rouge et 233 de viva avec une 4.1 cap

edit : oublier de preciser c'est a partir de 250viva que le taux de gain deviens presque ridicule en dps pas en vitesse par contre

c'est pour cela que l'on parle de HARD cap a 250viva comme le HARD cap force a 450
@Morticia: désolé de me baser sur ce que j'ai pu glaner ici et là j'ai pas le courage de faire 10000 frappes de teste par moi même Quoiqu'il en soit tout ce que j'ai pu lire jusque là confirme que la viva au delà de 250 n'influe plus sur la vitesse de frappe. Il y a même un calculateur qui ne permet pas de mettre 250+ viva pour calculer sa vitesse de frappe.
Alors je veux bien le lien vers le test d'Aratorn ça m'intéresse parce que là mon monde s'écroule
Citation :
Publié par Caruveth
@Morticia: désolé de me baser sur ce que j'ai pu glaner ici et là j'ai pas le courage de faire 10000 frappes de teste par moi même Quoiqu'il en soit tout ce que j'ai pu lire jusque là confirme que la viva au delà de 250 n'influe plus sur la vitesse de frappe. Il y a même un calculateur qui ne permet pas de mettre 250+ viva pour calculer sa vitesse de frappe.
Alors je veux bien le lien vers le test d'Aratorn ça m'intéresse parce que là mon monde s'écroule
pour le gain need 10000frappe pour la vitesse pâs besoin de 10000

tu prends 5minute a frapper ton buffbot tu verras ca suffiras ca suffit
J'ai pas de buffbot Et encore moins 250+ viva sur mes persos
Sinon après quelques recherches je tombe sur ça:

Citation :
Q: I have heard a lot of questions and speculation about the Quickness stat, so was wondering if I could get a true answer in the Grab Bag?

We know that the higher your Quickness is, the faster your swing speed is. However, does this reduce "frontload" damage? If so, could you give us a good explanation on how this works? Also, do Realm Abilities such as "Mastery of Arms" and ToA bonuses to melee speed do the same?

A: I went to the Code Warrior for the answer to this one. ”If I understand "frontload" damage correctly, he's asking about the correlation between DPS and actual speed - slow weapons hitting slower but for more damage. Quickness does affect this; it can reduce the weapon's speed by up to 40%, and any Quickness over 250 has no effect. Mastery of Arms and TOA bonuses also reduce weapon speed by what's listed in their delve.

“Increasing your Quickness decreases your swing time - style damage, however, is based on your swing time. Therefore by decreasing your swing time, you also decrease your style damage, thus reducing frontloading. Over time, increasing your swing speed adds more damage because the non-style damage comes faster while the style damage remains the same, however each individual hit will do less damage.”

source

Bon moi là je comprends que la viva au dessus de 250 n'influe pas sur la vitesse de frappe.

Mais bon je trouve aussi ça:

Citation :
Q: What are the caps for str, con, dex, and quick? Are there two caps for quick when considering swing speed and evasion?



A: There are no hard caps anymore, exactly. There are soft caps, past which further increases to a particular stat are not effective - but that depends on the class and what it is you're trying to do. I'm not trying to be vague, I just can't answer the question as written.



To your second question, I turn to Mighty Marty: "There aren't separate caps on quickness with regard to swing speed vs. evasion. There is, however, a cap on swing speed (the fastest you can swing a weapon is once every 1.5 secs) and both quickness and dexterity are considered equally when checking evades."
source

Et là je comprends qu'il n'y a pas de cap viva pour la vitesse de frappe

J'en ai trouvé un autre sur les stats où ils rappellent le cap a 250 viva pour la vitesse de tir des archers mais je ne sais pas si il sous-entend que c'est la même pour les armes de mêlée ou pas.

Bref je ne sais plus que croire Les formules auraient changées en cours de route? Les dev répondent-ils au hasard? Chacun a-t-il sa propre idée? Suis je trop à la ramasse pour ne pas comprendre de travers? C'est un peu confus je trouve
ca a tjs a etait comme ca leur réponses c'est pour ca que les tests ig > *

(regarde la réponse sur la viva des archers quelque post plus bas c'est tout aussi lolesque )

les formules je pense pas qu'elles soient changer (prends un tank de ta gu qui a plein plein de viva et fait le respec viva5 )

faut pauser la question a la FAQ goa, mythic c'est toujours n'importe quoi leur reponses
On a pas assez de pierres, le commerce des respe RA est pas très développé sur glaston
Par contre si t'as le lien du test d'Aratorn je suis toujours preneur!
Mais pourquoi ici quand on essaye de mettre 300 viva par exemple il la remet à 250? Je sais bien que c'est le genre d'outil que les joueurs font selon ce qu'ils pensent savoir mais je suppose qu'il fait des tests auparavant. D'ailleurs sur le calculateur de Spydor il y a bien marqué ''250 soft cap'' pour la viva.
Suis tout perdu, vais aller dormir pour la peine
j ai pas arreter de dire depuis des mois que ce contenter de 250 viva (en plus pour une classe qui a acces a esquive est une erreur) perso j ai 275 viva sur mon ranger et ne ne changerais pour rien au monde, je ne compte pas le nombre de fois ou esquiver un coup m a permis de gagner un combat, meme si avoir + de 250 ne rajoute que quelque % d esquive, perso c est ma seule defense et cela n a pas de prix
Bof, vu que viva > melee speed. Le melee speed ca rajoute pas autant de atk speed qu'on le croit.
Sinon pour la viva au dessus 250 tant que j'aurais pas vu de preuves ( LOL :x ), bah voila. Et non dsl j'ai pas envie de me faire chier a faire les tests moi meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés