c'est quoi adellion ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est le genre de réponse qui me met mal à l'aise.. Ca laisse entendre que les GMs seront occupés à réprimer les styles de jeu "non conformes". Ce qui me paraît une tâche énorme.. Et risque de poser de terribles problèmes de contestation, soupçons de favoritisme ou manque d'équité etc..

La lecture des posts me donne nettement l'impression que ce jeu vise le rôliste puriste, voire intégriste. Franchement, ça ne me donne pas du tout envie d'essayer.
Si c'est bien le genre de jeu que j'imagine ca sera sans doute le jeu qui me fera replonger dans le MMO et ses abonnements divers.
Une simulation de société c'est quand même mieux que la création d'une communauté
Citation :
Publié par Skjuld
C'est le genre de réponse qui me met mal à l'aise.. Ca laisse entendre que les GMs seront occupés à réprimer les styles de jeu "non conformes". Ce qui me paraît une tâche énorme.. Et risque de poser de terribles problèmes de contestation, soupçons de favoritisme ou manque d'équité etc..

La lecture des posts me donne nettement l'impression que ce jeu vise le rôliste puriste, voire intégriste. Franchement, ça ne me donne pas du tout envie d'essayer.
L'Yvoroc est avant tout destiné à éradiquer les player-killers, et ce après avertissement préalable. Il ne faut pas chercher plus loin.

Maintenant oui, tuer de façon HRP sans aucune raison ne sera pas toléré, et c'est tout à fait compréhensible vue l'importance qu'a la mort (permanente) dans Adellion.

Le but, à long terme, reste de l'auto-gestion des postes bas, moyennement et relativement hauts placés. (Je suppose que ceux qui sont vraiment très hauts placés seront maintenus sous contrôle de l'équipe d'animation, du moins, c'est ce que je ferais à leur place.)

Dernier point, tu parles de favoritisme, etc. Je doute qu'on puisse y échapper entièrement pour les nominations par les GMs, mais il faut se souvenir que ce seront des professionnels, pas des bénévoles qui font copain-copain avec tous les autres joueurs.
Ces nominations – même si elles seront sûrement nombreuses au départ pour lancer la « machine à roleplay » se feront de plus en plus rare pour finir très occasionnelles une fois que les joueurs s'entrenommeront (ou pas, prendre le pouvoir de force est aussi une possibilité qui sera sûrement loin d'être négligeable).
Je ne parles pas de favoritisme, mais de suspicion de favoritisme. Ou présenté autrement, du Meta-Jeu qu'un tel mécanisme peut engendrer.

Tout banalement, si c'est un GM qui peut te nommer, tu fais ta campagne politique vers ou contre les GM.

Un joueur "politique" se voyant refusé un poste sur motif de RP ou implication insuffisant par rapport à son adversaire(ce qui est, il faut l'avouer, terriblement difficile à graduer objectivement..) peut très vite être tenté (ou convaincu, mais peu importe) d'y voir du favoritisme.

Et de là, monter une campagne.. Ce qui déplace le jeu.

En substance, ce qui me dérange, c'est l'impression que le système se repose sur un contrôle direct par des GM à de très nombreux niveaux. (Enfin à moins que la taille de population visée soit très faible)
D'après ce que j'ai cru comprendre au début de l'histoire il y aura peut-être des nominations par les GM mais après les nominations se font par le biais des joueurs donc pas de favoritisme sauf celui de ses partisans politiques

Sinon je ne pense pas que le jeu vise le rôliste puriste, voire intégriste. Je trouve que le jeu vise les rôlistes tout simplement, mais que ce sont plutôt les joueurs qui risquent de le rendre puriste voire intégriste.
Citation :
Publié par Bubuk
Si c'est bien le genre de jeu que j'imagine ca sera sans doute le jeu qui me fera replonger dans le MMO et ses abonnements divers.
Une simulation de société c'est quand même mieux que la création d'une communauté
Certes Nub (kikoo au fait . J'ajouterais que je pense que le côté réaliste sera pour moi un avantage concernant l'immersion.

Sinon Skjuld. Certes les GM auront pour tache de garantir le RP du serveur. Mais que préfères tu? voir Adellion abandonné à son sort, ou voir des sanctions contre les plus réfractaires?. Je note également que quelque soit la réponse que nous te donnons, tu extrapoles dans l'autre sens . Tout n'est pas blanc ou noir, il y a aussi des couleurs intermédiaires. Sanctions contre les hrp ne veut pas dire extrémisme. Nous en parlons d'ailleurs en ce moment sur les forums d'Adellion. Et si nous sommes tous d'accord pour que Adellion soit trés RP, personne ne tient non plus à imposer des styles de RP. Tant que le BG Adellion est respecté, la liberté de jeu sera totale, pour peu que le joueur soit un minimum RP.
Message supprimé par son auteur.
Pour avoir fait pas mal d'animation sur les feu serveurs T4C - GOA, je ne peux qu'être d'accord avec Canivo.

Laisser le pouvoir total au joueur ne donne rien de bon, il faut toujours un chapeau global pour contrôler le tout en cas de dérapage.
Notez bien que je ne parle pas de liberté totale. J'ai animé sur T4C également, et je sais bien où cela peut conduire. Mais durant les 10 mois où j'ai présidé à la noblesse, j'ai toujours essayé de donner le plus de liberté possible aux joueurs, voire même à les aider dans la correction de certains BG non validables.

Comme je l'ai dit, liberté dans le cadre du respect du BG d'Adellion, cela inclus la close de non modification de ce BG. Comme je l'ai vu par exemple concernant une famille se voulant proche, voire héritière de Olin Had.
Citation :
Publié par Abel Dhyr
Certes Nub (kikoo au fait . J'ajouterais que je pense que le côté réaliste sera pour moi un avantage concernant l'immersion.
Pas de kikoo qui tienne, je t'ai suivi à la trace depuis ta petite remarque a propos de ce jeu sur le sujet Caern-Sidhe, ce n'est donc pas un hasard si j'arrive ici )
J'ajouterai moi aussi, qu'il a longtemps que j'attends une simulation économico-stratégico-socialo-politique. Si ce MMORPG tient ses promesses, nul doute que je ferai un retour dans le RP virtuel et si y a Canivo, ca ne gâte rien.

Pour ce qui est du dirigisme, je suis moi aussi assez convaincu qu'il est indispensable.
Une trop grande liberté accordée est souvent plus néfaste qu'autre chose et ca permet également de garder des RP cohérents.
Mon bon Nub l'emplumé, il y a un forum où bien des sujets sont débattus et où tu peux gagner une place pour la bêta. Si tu es intéréssé dans la participation à ces débats et si tu veux interagir avec les dev qui passent nous voir, tente donc cette petite adresse, si ce n'est pas déjà fait.

http://www.adellion.com/fr/idees.php

Amicalement,...

PS: notre ami Canivo a fait sur ces forums un trés beau texte RP, qualité dont je ne pense pas réussir à m'approcher un jour. Même si toujours aussi plein de désillusions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Canivo
Hum, pas besoin de me passer autant de pommade alors que tes propres récits n'ont rien à y envier. En tout cas, je suis content de voir Bubuk passer dans les parages. Puisse-t-il s'y arrêter.. et puisse le jeu tenir ses promesses.
Je n'ai aucun avantage à tirer du fait de te passer de la pommade. Comme toujours, je pense ce que je dis, et je dis ce que je pense. Je n'ai pas changé sur ce point avec la fin de T4C GOA. (même si d'aucuns ont toujours cru le contraire).

Amicalement,...
Citation :
Publié par Abel Dhyr
Mon bon Nub l'emplumé, il y a un forum où bien des sujets sont débattus et où tu peux gagner une place pour la bêta. Si tu es intéréssé dans la participation à ces débats et si tu veux interagir avec les dev qui passent nous voir, tente donc cette petite adresse, si ce n'est pas déjà fait.

http://www.adellion.com/fr/idees.php

Amicalement,...

PS: notre ami Canivo a fait sur ces forums un trés beau texte RP, qualité dont je ne pense pas réussir à m'approcher un jour. Même si toujours aussi plein de désillusions.
Une place pour la beta ne m'interesse pas vraiment je t'avoue, je n'ai ni le temps ni les moyens de faire des rapports aux développeurs sur les bugs et idées a développer.
Pour ma part j'attends sagement que le jeu sorte de manière officielle. Mais a l'occasion j'irai jeter un oeil sur ce forum. Ce que j'ai deja vu sur le site de JOL à propos du jeu (la FAQ notamment) m'a néanmoins bien renseigné. Il ne me reste plus qu'à lire un peu le bg.

A propos de la prose de Canivo et pour en profiter régulièrement sur un autre forum par le biais d'exercices d'écriture, je peux t'affirmer que tu n'as pas a te sentir dévalorisé. Canivo est vraiment un (gros) cran au dessus du commun des mortels. C'est dur a digerer mais toujours agréable à lire :]
Non Canivo ce n'est pas de la pommade pour moi non plus
Citation :
Publié par Bubuk
A propos de la prose de Canivo et pour en profiter régulièrement sur un autre forum par le biais d'exercices d'écriture, je peux t'affirmer que tu n'as pas a te sentir dévalorisé. Canivo est vraiment un (gros) cran au dessus du commun des mortels. C'est dur a digerer mais toujours agréable à lire :]
Non Canivo ce n'est pas de la pommade pour moi non plus
Bah tu vois Mimi, je dis toujours la vérité, comme les enfants . Même Bubuk est d'accord avec moi.

Sinon Bubuk, l'avantage au fait que tu viennes donner ton avis sur ce forum de temps en temps reste dans l'animation de ce dernier. S'il est vivant, il sera plus aisé de retenir les éventuels visiteurs. CQFD. (A noter que faire vivre celui-ci a aussi son importance, mais plus relative).

Amicalement,...

PS: Blood, le jour où je serais satisfait de mes écrits, peut-être. Pour l'heure...
Citation :
Publié par edori
C'est l'Arlésienne .
entre ce message et le message precedent , il y a 1ans de decalage

Adellion serais t-il un jeu mort né?
aucune communication
aucune conférence
aucune pub
le vide.....ca me rapelle Kyrne ou d autres mmoRPG qui sont mort dans l oeuf
bah , ça fait bien 3 ou 4 ans maintenant, mais c'est une équipe de "bénévoles" donc le développement est forcement moins rapide qu'avec une équipe de pro scotchés à leur claviers jour et nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés