Problème Internet , besoin d'aides

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Voilà je vais vous expliquer mon soucis :

Je suis un abonné de Noos ( cable )
Mon FIXE et mon PORTABLE ne sont pas en réseau.

Le net marche parfaitement sur mon portable ( avec une adresse ip A ) Il est en DHCP : OUI , donc optient les adresse ip automatiquement.

Avec les meme configurations , c'est à dire modem => éthernet => pc FIXE , mon ordinateur fixe ne détecte pas internet automatiquement. Il a une adresse ip B

La seule solution que j'ai trouvée est de configurer manuellement l'adresse ip A et l'adresse DNS sur mon pc fixe => le net marche sur mon pc fixe.

Mais l'inconvénient est que après le bail passé , il y a inversion au niveau des 2 adresses DNS , ce qui fait que je suis obligé de reconfigurer tous les jours pour avoir l'internet sur mon pc FIXE.

Donc ma question est comment faire pour que mon pc fixe détecte l'internet automatiquement sans que j'ai à intervenir.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Tes pc sont connectés comment ?

USB ? wifi ? RJ45 ?

Tu utilises quoi comme modem ? routeur ? firewall ?

Ta connections internet est partagée par l'un des deux ou tu as un routeur pour le faire ?

Tu as des appareils électriques à proximité du modem ? genre télé etc ?
Merci pr vos aides !

Alors en ce qui concerne ma connexion, j'ai un pc fixe avec un modem connecté directement avec un câble ( telephone ) et puis j'ai la possibilité d'activer mon routeur Wifi pour avoir le net sur mon portable.

Cependant, je pense que je suis sur une piste, là j'écris mon post à partir du Wifi de l'université et ça marche parfaitement. Mon portable fonctionne rapidement , comme avant en fait.

Ce que je pense à l'heure actuelle , c que mon fixe doit également en fait bien fonctionner tout comme mon portable.

Donc je pense que c un problème de modem et de Noos plutôt.

Votre avis ?


Merci.
Il nous faudrait plus d'informations sur ta connexion à ton domicile, à savoir :

- Le modèle de modem/routeur que tu utilises avec la connexion Noos
- Le mode de connexion que tu utilises (Cablé réseau et/ou WIFI)
- Les logiciels de protection que tu as sur ton portable et sur ton PC fixe (anti-virus, firewall, anti-spyware)
- Les différentes infos de connexion que tu pourrais avoir via Noos (débit, aténuation, longueur de ligne) --> si tu n'as pas ces infos, ou si tu ne sais pas ou les trouver, tu peux faire un test via le site http://www.degrouptest.com, c'est gratuit et sécurisé, ne t'inquiète pas.

Avec ces éléments en plus, on pourra plus facilement te répondre. Sinon c'est loin d'être évident.
Si le problème viens de ton modem si le modem fait routeur, tu dois avoir un accès au modem via internet (accès au modem grâce a ton navigateur internet). Si oui, as tu modifier des paramètres pour le Wifi? du firewall ? Si le problème persiste il dois y avoir un bouton de reset du modem, il se trouvera comme en sortie d'usine, mais attention il faut savoir remettre les paramètre de ta connection après...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés