Age of Empire Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a des bruits persistants sur un possible MMO venant des créateurs de AGE OF EMPIRES/AGE OF MYTHOLOGY, Ensemble Studios.

Cette nouvelle a de quoi réjouir les amoureux du genre et je vous engage à lire cette interview avec la tête pensante de Ensemble,Bruce Shelly.


"Nous y avons pensé (un MMO) mais n'avons pour l'instant fait aucune annonce. Nous ne sommes pas un gros studio, juste 80 personnes. Nous faisons les choses doucement...mais nous les faisons"



Saavik
Citation :
Publié par Hermès
Oula.... j'attends de voir... car je n'arrive pas à imaginer? autant World of Warcraft avec son Background, c'était possible mais AOE....
Je vois pas le rapport, WOW est un mmorpg, alors que si on reflechis 2 sec, il y a de grandes chances qu'un age of empire online soient plus un mmostr .....
Citation :
Publié par joueur de jeux
Je vois pas le rapport, WOW est un mmorpg, alors que si on reflechis 2 sec, il y a de grandes chances qu'un age of empire online soient plus un mmostr .....
oui mais a la base Warcraft est un STR... possédant un background riche.. la série Age of Empire retrace des faits historiques, par contre Age of Mythologie vu le contenu du scénario.... il vont devoir bosser sérieusement pour nous sortir un truc potable..
Arrêtez un peu avec votre "WoW a un background riche"... C'est pas ça qui fait un bon jeu (et la qualité des bouquins Warcraft est aussi très discutable).

Et de toutes façons, question background, je crois que l'ensemble des oeuvres relatant des diverses mythologies et les livres d'histoire font largement mieux que warcraft...
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Arrêtez un peu avec votre "WoW a un background riche"... C'est pas ça qui fait un bon jeu (et la qualité des bouquins Warcraft est aussi très discutable).

Et de toutes façons, question background, je crois que l'ensemble des oeuvres relatant des diverses mythologies et les livres d'histoire font largement mieux que warcraft...
Il n(y a pas photo faire un jeux sur des documents historique enlève la contrainte de devoir la créer, en même temps aucun MMORPG n'a osé encore sorti un jeux complètement fidèle à notre histoire.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Arrêtez un peu avec votre "WoW a un background riche"... C'est pas ça qui fait un bon jeu (et la qualité des bouquins Warcraft est aussi très discutable).

Et de toutes façons, question background, je crois que l'ensemble des oeuvres relatant des diverses mythologies et les livres d'histoire font largement mieux que warcraft...
personne a dit le contraire
c'était une citation d'exemple lol faut arrêter de flame des que vous entendez parlez de wow...

Sinon sa peut être sympas, AOE a pas de background ce qui permettra de concocter un mmo évolutif et interactif vis a vis de l'univers (genre shadobane).
à voir
J'imagine un mmorpg du type Daoc hib/vik/alb remplacés par grec/gaulois/huns/égyptiens/romains... (au hasard)

Reste à connaître le nombre de civilisations et de classes spécifiques pour chaque civilisation... (comme il existe des classes spécifiques pour daoc)

Imaginons un champ de bataille (CvC : civilisation vs civilisation) avec plus de 3 factions en jeu...
Un mmostr nouvelle génération, j'en rêve depuis trés longtemps. Par contre je subodore que la puissance de nos pcs ne soient encore un poil insuffisant.
Un MMOSTR me semble difficilement envisageable à mon avis. Le principe d'un STR se base sur les ressources, l'achat d'unité et d'infrastructure en vue d'une bataille rangée. Je me demande comment l'on peut envisager du permanent à long theme dans ce style de jeu (Warhammer STR Online, je connais pas le nom exact existe et je ne sais pas ce qu'il donne à ce niveau).

On pourra toujours imaginer augmenter son armée au fil des jours de jeu mais je crois qu'un véritable gagnant sortira très rapidement et la concurrence sera quasi-nulle aprés quelques mois...Je me trompe peut-être

D'ailleurs les fans de Starcraft ou de Warcraft avec Battlenet ne sont-ils pas satisfaits par ce système ? Leur poser la question sur un forum approprié ne serait pas une mauvaise chose...
Citation :
Publié par Arkon
.
C'est envisageable uniquement si l'on met la gestion des ressources en dehors du/des champs de batailles : je sais ce n'est plus tout à fait un str tel qu'on les connaît.
Un jeu basé sur le principe de daoc (que j'aime pas pourtant)
Une zone safe ou il est possible de bâtir son économie, et une zone ouverte pour chaque camp. Mais au lieu de conquérir cette zone ouverte avec un avatar, elle le serait avec une armée pour chaque joueur. D'accord il ne serait pas possible d'attaquer directement l'économie des adversaires, mais l'on devrait pouvoir retrouver les sensations d'un str (diriger une armée avec tout ce que cela implique, gestion des ressources en zone safe, alliance avec d'autre joueur etc...), et l'on devrait pouvoir retrouver les sensations mmo car le bastion de chacun en zone safe serait toujours dans l'état ou on l'a laissé à la déconnection
Pourquoi zone safe/non safe, ne peut on pas penser justement chacun avoir une parcelle ou bâtir son économie, gérer diplomatie/Economie/commerce mais sur des cartes plus vastes avec la notion de frontière, d'accord...ect ....

Avec un systeme pourquoi pas de protectorat ou de reddition si un joueur venait a remporter tout, on peut alors penser à des systemes de révoltes par l'intermédiaire de GM.
Je veux bien, mais on perd la notion de stratégie en temps réel.
Citation :
Il n(y a pas photo faire un jeux sur des documents historique enlève la contrainte de devoir la créer, en même temps aucun MMORPG n'a osé encore sorti un jeux complètement fidèle à notre histoire.
Ce n'est pas tout à fait exact guaboo
http://www.burningsea.com
Citation :
Publié par Arkon
Je veux bien, mais on perd la notion de stratégie en temps réel.
Bah pour la stratégie temps réél je vois pas trop ça possible, en fait c'est possible mais je ne verrais pas ce que ça pourrait apporter puisqu'il n'y aurait pas de noion de monde persistant...
Ce genre de jeu existe seulement le premier projet lancé était trop en avance sur son temps tant au point de vue technique des machines disponibles a cette époque (1999) et le fait que ce soi une boite francaise à l'origine Cryo qui avait voulut ce jeux alors que en france on venait à peine d'avoir les modem 56k.

Ce jeux s'appelle Mankind et existe encore malheuresement, il ne s'est contente que de vivoter de rachat en rachat (maintenant c'est O2O, une boite de Honk Kong qui le possede et la pun petit peu relance en le lancant sur le marche asiatique).

Malheuresement ce jeu possede les graphismes de l'epoque et n'as subit aucune evolution depuis 5 ans.

www.mankind.net
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés