Prophetie.com et t4c.jeuxonline.info

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ce qui est marrant c'est que les dégâts des armes/arcs sont identiques sur T4CBible, T4CJOL, Prophetie...
Ceci dit, JOL précise bien que ce sont les dégâts de T4CBible, ce que Prophetie ne fait pas.

Ceci dit, tous les sites sur T4C sont pompés sur T4CBible, dont les données sont très probablement "illégales" vu que les GMs, administrateurs etc n'ont théoriquement pas le droit de divulguer aux joueurs d'informations obtenues grâce à leurs pouvoirs.
Tu abordes un point intéressant. Les dégâts des armes/arcs de T4C-UG ont été repris par Prophétie, mais dire que Prophétie ne cite pas Bible (alors qu'on a longtemps participer à la promotion du site anglophone du temps où son objectivité n'était pas touchée par Dialsoft) et que T4C-JOL lui, le fait : c'est une sacré ironie. J'ai recemment eu des communications avec "Mind" (responsable JoL) pour envisager une solution quant à certains points sensibles. Si vous comparez nos informations (notamment Quêtes) et celles de JoL, vous comprendrez très vite de quoi je parle. Mais je ne veux pas envenimer l'histoire, sachant que le responsable de la section T4C et le responsable de l'association JoL se sont montrés très récéptifs au problème. Plus d'infos très prochainement donc..

Citation :
Pourtant Viper y fait référence à plusieurs reprises dont ici.
https://forums.jeuxonline.info/showt...+fr#post3775392
Ah alors oui c'est sûr merci de cette précision. Je risque de retrouver le ftp plus facilement sur le vieux disque dur..
@Tyanah: J'ai toujours pas trouvé les "credits", je continue 10 minutes et j'abandonne Mais je veux bien te croire, je me doute qu'il n'y a pas de rivalité ou quoi que ce soit d'autre.
Je persiste à dire que sur le site de JOL les sources sont plus visibles.
Ici (http://prophetie.com/index.php?page=ViewArmes&Show=All) je ne vois pas marqué T4C Bible alors que là (https://t4c.jeuxonline.info/?include=armes) j'ai vu la source directement.
Mais souvent les choses les plus évidentes sont celles qu'on a le plus de mal à trouver et quand j'aurai trouvé ou Prophetie cite T4CBible ça me paraîtra peut être évident.

@Intrigue: Je sais pas si on saura un jour qui a pompé sur qui. En tout cas celui qui a pompé ne s'est pas donné trop de mal pour paraphraser ça c'est sur
Je me permets de faire une parenthèse pour te signaler que à la fois sur Prophetie et sur JOL, l'énoncé de la quête de la Dark Gemblade (Lame gemme sombre) est faux. Il n'y a pas d'histoire de 99 gemmes. Par contre sur T4CBible l'énoncé est juste
Autant pour moi Sartorius, je pensais que tu parlais du vieux site donc sur prophetie.com j'ai pas été voir si y'a les crédits.

Pour les histoires de qui a fait du copier sur qui c'est vraiment bidon puisque tu insinues que JoL a pomper sur ton site ( je ne dis pas que ce n'est pas le cas n'ayant pas été scruter les sites ) tout en précisant que le site de Viper était une version béta a l'actuel. C'est là qu'il y a un "hic" dans ce que tu dis. Tu remarqueras que sur le site que tu veux faire fermer, Viper précise dans la partie "crédits" qu'il a "puiser des ressources" provenant des 3 sites dont JoL.
Citation :
Je me permets de faire une parenthèse pour te signaler que à la fois sur Prophetie et sur JOL, l'énoncé de la quête de la Dark Gemblade (Lame gemme sombre) est faux. Il n'y a pas d'histoire de 99 gemmes. Par contre sur T4CBible l'énoncé est juste
Très bonne remarque qui veut dire beaucoup de choses
Les noms/titres mêmes des quêtes sur www.prophetie.com ne sont pas exactes et sont simplement la traduction littérale de la version anglaise par nos bénévoles et de l'ancien admin Viper, ce sont donc des noms et titres totalement personnalisés, pourtant ils sont tous identique sur JoL. :-)

En tout cas je reconnais être étonné par la communauté T4C JoL ici (que je ne fréquente jamais, j'en suis a mon 7ieme messages en 4 ans) que je voyais jusqu'à présent comme un regroupement de floodeurs et de trolleurs (désolé du peu!) s'agitant à critiquer sans jamais amener fondements, mea culpa et merci encore pour la confirmation Necam et Tyanah

Citation :
Pour les histoires de qui a fait du copier sur qui c'est vraiment bidon puisque tu insinues que JoL a pomper sur ton site ( je ne dis pas que ce n'est pas le cas n'ayant pas été scruter les sites ) tout en précisant que le site de Viper était une version béta a l'actuel. C'est là qu'il y a un "hic" dans ce que tu dis. Tu remarqueras que sur le site que tu veux faire fermer, Viper précise dans la partie "crédits" qu'il a "puiser des ressources" provenant des 3 sites dont JoL.
Moi je vois un autre hic, JoL T4C a été actualisé recemment par la nouvelle équipe (on sait bien pendant combien de temps le site était dépassé et inactif) et jusqu'à cette mise à jour n'était en fait dédié qu'à la 1.23. Même avant cette mise à jour, JoL ne possédait pas encore les quêtes telles qu'elles sont maintenant, à savoir les rédations exactes de l'équipe du début de prophétie, à savoir celle de T4C-UG.
Mais vu d'un regard extérieur c'est vrai que tout ces échanges d'informations prête à confusion. Pour faire simple, on retrouve NOS fautes d'orthographes sur JoL, ou encore NOS phrases générés par le squelette php de prophétie sur chaque quête, qui étaient déjà en place sur UndergrounD (exemple: "vous pouvez faire cette quête à volonté"). C'est là que les simulitudes deviennent quand-même profondes. Conscient qu'on ne réinvente pas la roue, prophétie à simplement demandé à JoL d'être cité comme source dans les pages qui ont été littéralement recopiées. En attente donc, mais ça semble sur la bonne voie puisque les responsables de la section et du portail semblent fairplay. (à défaut de l'équipe qui a cru bon de recopier un tas d'informations aveuglement dans la base de données en modifiants quelques lettres par-ci par-là.)
Citation :
NOS phrases générés par le squelette php de prophétie sur chaque quête, qui étaient déjà en place sur UndergrounD (exemple: "vous pouvez faire cette quête à volonté").
Je ne vois pas trop ce que tu veux mettre d'autres mais c'est sur que retrouver ses fautes d'orthographes..

En tout cas, je vais voir où en est cette histoire en interne.

C'était qui le webmestre JoL T4c de l'époque ? Joke.
Citation :
Publié par Intrigue
Moi je vois un autre hic, JoL T4C a été actualisé recemment par la nouvelle équipe (on sait bien pendant combien de temps le site était dépassé et inactif) et jusqu'à cette mise à jour n'était en fait dédié qu'à la 1.23. Même avant cette mise à jour, JoL ne possédait pas encore les quêtes telles qu'elles sont maintenant, à savoir les rédations exactes de l'équipe du début de prophétie, à savoir celle de T4C-UG.
Je ne sais pas si tu as vraiment comparé les quêtes, mais en tout cas les textes sont différents. Par exemple, pour les quêtes de SH:

Citation :
Publié par jeuxonline
Nom de la quête :
Quête des Chapardeurs

Ile de la quête :
Vircom

Temps disponible pour réaliser la quête :
Illimité

Description de la quête :
Allez parler au Prevost Grant Anfust,situé dans le poste de garde juste avant la sortie Nord de SC.

Dites lui "chapardeurs".

Allez tuer 8 chapardeurs, situés devant StoneCrest.

Retournez le voir, et dites lui "chapardeurs".

Vous pouvez accomplir cette quête à volonté

Récompenses :
50.000 XP

Note de remerciement
Puis
Citation :
Publié par prohpetie.com
Allez parler au Sheriff Grant Hornkeep, situé dans le poste de garde juste avant la sortie Nord de SC.

Dites lui Chapardeur.

Allez tuer 8 Chapardeur, situés devant StoneCrest.

Retournez le voir, et dites lui Chapardeur.
Récompenses

50.000 XP & Note de Remerciement
Vous pouvez acomplir cette quète à volonté !
Citation :
Pour faire simple, on retrouve NOS fautes d'orthographes sur JoL, ou encore NOS phrases générés par le squelette php de prophétie sur chaque quête, qui étaient déjà en place sur UndergrounD (exemple: "vous pouvez faire cette quête à volonté").
Je suis sceptique dans l'extrême. La raison est simple, parce que j'ai retrouvé mes feuilles des quêtes que j'avais imprimées vers avril 2001 à partir de t4c.jeuxonline. Et le texte sur ces feuilles est exactement le même que sur le site actuel. D'autre part la mention "Vous pouvez accomplir cette quête à volonté" y était déjà présente. Et en plus la mention est écrite correctement sur JOL alors que prophetie.com y inclut de fautes.

Une autre indication très forte que les textes ont étés seulement repris est la mention des "ci-dessus" dans les textes. Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, l'ancien site de jeuxonline réunissait toutes les quêtes dans un grand tableau. Donc les quêtes étaient toutes sur une grande page. Les quêtes "collector" se suivaient et faisaient référence à celle du dessus pour dire comment on obtenait un certain truc. Par exemple, la quête de ceinture de force Skraug:
Citation :
Publié par jeuxonline
Nom de la quête :
Quête de la Ceinture de force Skraug

Ile de la quête :
Vircom

Temps disponible pour réaliser la quête :
Illimité

Description de la quête :
Recoltez 5 masses Skraugbashor, via la quête de la Masse Skraugbashor, ci-dessus, puis donnez les à Khan Wulgworth dans le camp rouge Skraug.

Vous pouvez accomplir cette quête à volonté

Récompenses :
Ceinture de force Skraug

1.000 XP par niveau
Le texte est identique à ce qu'il y a sur mes feuilles de 2001. Le texte de prophetie.com est sensiblement identique, mais la mention "ci-dessus" a été enlevée (ce qui est nouveau, puisque t4c-underground a utilisé les textes de jol et avait encore le "ci-dessus".

Citation :
C'est là que les simulitudes deviennent quand-même profondes. Conscient qu'on ne réinvente pas la roue, prophétie à simplement demandé à JoL d'être cité comme source dans les pages qui ont été littéralement recopiées.
C'est où ces pages copiées? Je n'en vois pas en tout cas. S'il y en a c'est clair qu'il devrait y avoir une indication de la source, mais je reste quand même sceptique.
Chacun peut argumenter en sa faveur, mais je ne pense pas que ce soit réellement de vigueur, j'invite simplement le webmaster de la section T4C (ou en tout cas l'auteur des informations présentes sur T4C JoL) à venir citer clairement ses sources exactes ici.
Je ne connais pas tout le probleme de A à Z mais franchement pour un jeu comme T4C, connu et archi connu, qui a dejà + de 5ans d'age... qu'il y ait marqué la source ou pas (dailleur la source premiere est surement les concepteurs du jeu non?), on s'en balance un peu (à mon sens, celà n'engage que moi).

Surtout que bcp d'info ont été prises par les récits des quetes effectuées par des joueurs.
Citation :
Publié par Intrigue
En tout cas je reconnais être étonné par la communauté T4C JoL ici (que je ne fréquente jamais, j'en suis a mon 7ieme messages en 4 ans) que je voyais jusqu'à présent comme un regroupement de floodeurs et de trolleurs (désolé du peu!) s'agitant à critiquer sans jamais amener fondements, mea culpa et merci encore pour la confirmation Necam et Tyanah
7ième message en 4 ans ? Pourtant tu es inscrit en 2003.

Floodeurs et trolleurs ? Qui vient cracher son venin ici, dans l'esprit que prophetie.com c'est > * et que JoL c'est merdique ?

En fait, le gros trolleur ici, c'est toi

Retournes sur prophetie.com, stp stp stp.

D'autre part, évites de citer mon nom sans contexte, sur un autre post, et sans raison. Merci

Au fait, prophetie.com c'est pas ce fameux site qui a mis des mois pour pondre la quête de la crimsonscale ? T'es bien culloté de venir critiquer ici.
On reste calme, merci.

Dans tout les cas que les quêtes 1.25 soient tirées de prophetie.com ou non, on peut chipoter pour les mêmes raisons de notre coté car les quêtes pré 1.25 sont tirées de JoL dixit Viper et prophetie.com ne cite pas non plus JoL alors..
Les quêtes 1.25 de JOL sont d'Ibykos et on a bien demandé sa permission. D'ailleurs, pour le savoir, regardez son texte sur t4cbible. Les mots-clefs en français ont été mis par des rédacteurs JOL à partir de logs de DarkJPA. Là il n'y a pas de doute franchement, c'est le travail d'Ibykos et à ce que sache celui-ci n'a rien à voir avec prophetie.com.
Citation :
Publié par Necam
7ième message en 4 ans ? Pourtant tu es inscrit en 2003.

Floodeurs et trolleurs ? Qui vient cracher son venin ici, dans l'esprit que prophetie.com c'est > * et que JoL c'est merdique ?

En fait, le gros trolleur ici, c'est toi

Retournes sur prophetie.com, stp stp stp.

D'autre part, évites de citer mon nom sans contexte, sur un autre post, et sans raison. Merci

Au fait, prophetie.com c'est pas ce fameux site qui a mis des mois pour pondre la quête de la crimsonscale ? T'es bien culloté de venir critiquer ici.
D'ailleurs JoL m'avais eté conseillé par Intrigue lors de mon ban de prophetie
Citation :
Publié par Intrigue
Chacun peut argumenter en sa faveur, mais je ne pense pas que ce soit réellement de vigueur, j'invite simplement le webmaster de la section T4C (ou en tout cas l'auteur des informations présentes sur T4C JoL) à venir citer clairement ses sources exactes ici.
Et bien en ce qui concerne les dégâts des armes c'est moi qui l'ai fait (avec LML aussi j'crois bien) et je peux donc t'affirmer que la source utilisé était t4cbible .

Vala
D'ailleurs, pour la petite histoire, avant même que t4c devienne une section de JOL, il y avait un site tenu par Laposte LQCA nommé T4C Center (des miettes existent encore). Quand JOL a ouvert la section, Laposte était webmaster, modo et responsable de la section et c'est lui qui a migré ses données sur la première version du site de T4C de jeuxonline. Cela incluait les objets ainsi que les quêtes d'Arakas et de Raven's Dust (c'était avant la sortie de SH dans le jeu).
Citation :
Publié par Camélie
D'ailleurs, pour la petite histoire, avant même que t4c devienne une section de JOL, il y avait un site tenu par Laposte LQCA nommé T4C Center (des miettes existent encore). Quand JOL a ouvert la section, Laposte était webmaster, modo et responsable de la section et c'est lui qui a migré ses données sur la première version du site de T4C de jeuxonline. Cela incluait les objets ainsi que les quêtes d'Arakas et de Raven's Dust (c'était avant la sortie de SH dans le jeu).
Camelie notre mémoire vivante .

Je confirme, JoL existait bien avant 2001, mais la plupart des archives et des comptes ( dont le mien ) date du 03 Décembre 2001, date à laquelle JoL à migrer.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
C'est que tu as mal fait ta migration
Vi, je sais, j'avais pas réussi à le faire, il me demandait un code ou je ne sais quoi ...
Et beaucoup on pas voulu se prendre la tête et on tout simplement recréer un nouveau compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés