[Lion Blanc] Vitesse d'attaque des armes

Répondre
Partager Rechercher
1200 dégats, auquels tu rajoute le coup blanc/stylé et les deux voir trois dots c'est un énorme dps je trouve.

Citation :
2- C'est le gameplay furie en moins puissant .
Totalement rien avoir, la seule constante c'est qu'on est là pour tuer.
Citation :
Publié par grospupu
Oui mais non , les cibles qu'on est censé tuer en priorite ,à savoir les healer et sorcier, ont une valeur tres basse de parade.
Il faut prendre aussi en compte le facteur temps et surprise. Tu dois tuer ta cible avant que les autres healers du grp reagissent pour le soigner. Et quoi de mieux pr cela que de donner quelques coup puis lui faire subitement une grosse critique qui le met à -50% de sa vie et enchainer ensuite avec destruction des faibles et ts le bazar.
C'est bidon ton truc mais bon... pense ce que tu voudras.
J'approuve aussi, en se moment j'arrive a dans la seconde caller 3+ de 1k j'aurai eu une hache plus lente ca aurait fait du 3 x 1600
meme si au final la lenteur dps moins c'est bien plus utile pour burst et pour les aptitudes il semblerait
la vitesse de l'arme n'entre en jeu que pour les attaques automatiques de toute façon

Nouveau record à 260k sur le passage du serpent, j'aimerai bien avoir une idée de vos scores avec vos armes toutes lentes ?
Sérieusement c'est quoi se débat stérile entre arme rapide et arme lente?

A dps égal il n'y a qu'une différence de style de jeu ou presque. Le seul truc impacté c'est les éventuels procs qui se déclencheront plus souvent avec une arme rapide.

Une arme rapide paraîtra plus stable car sur une cible unique elle donnera plus de coup donc réduira les anomalies. Même si au final en tapant 2 fois plus elle mangera 2 fois plus de parades si on prend en compte un nombre de coup assez important.

Une arme lente apportera le burst, donc un éventuel effet de surprise, en cas de gros assist l'éventualité de ne mettre qu'un coup (aptitude + coup blanc). Et quand on court derrière la cible et qu'un peu de latence viens s'en mêler pour nous annoncer que tout les coups sont hors portée si un coup passe autant qu'il fasse mal. Vu le nombre de coups réduit il y a un petit coté loto qu'on aime ou pas.

Actuellement j'ai une arme lente parce que elle a un dps légèrement meilleur que tsavo (par exemple), et qu'elle avait déjà son talisman avant que j'ai tsavo. Mais quand j'aurai les rewards d'influence du oRvr (par exemple) la différence de dps sera suffisamment significative pour que je change.

Tout ça pour dire que au delà d'une question d'habitude et de gouts personnels il n'y a pas une vérité unique. La seule chose qui pourrait donner raison aux uns ou aux autres c'est dans le cas d'une team fixe en fonction du reste de l'assist.
de toute maniére rien ne vaut les test réels:

- Hache a 2.7 82.7 dps 425 sur un mob 38
- Hache a 79.8 dps(ou un truc dan le genre) 3.4 (dark promise) 530 sur le même mob



Conclusion la premiére hache tape toutes les 1.35 sec, la deuxiéme tous les 1.7 sec. C'est peut mais pour 10 coups il faudra 13 sec à l'un, 17 à l'autre. La ca devient énorme car cela signifie que les healeurs ont beaucoup plus de temps mort pour se healer par ex.Pour les dmg en 10 coups ca 5300 l'un 4250 l'autre. 1k ce n'est pas négligeable non plus.

Perso mes impressions sont omygad les gros chiffres c'est chouette blabla. Ca fait mal, ca crit a 1k+ en blanc ect.

Pour la rapide omygad c'est une mitraillette, ca fait 750+ en crit, mais à quelle fréquence !

Aprés soyons honnête, plus de coups = meilleur impact de l'endu (bon en même temps un caster n'en a pas trop)= plus de chance de parer, mais moindre impact de la parade sur le dps global. Plus de chances de crit, plus de chances de proc (des armes comme des tactiques ou des buffs)

Cela dit, c'est bandant de voir des gros chiffres, pour ma part je me tate vraiment en fait, je pense que je vais garder la dark promise en rvr et en bg prendre la rapide.

Bon aprés faudra voir si je loot la hache +%crit de LV ou la hache rvr qui ma foi n'a pas l'air moche.

A mon avis, in fine, les deux genre d'armes font les mêmes dégats. C'est le principe d'équilibration des vitesses. Sur quelques coups la différence est énorme, mais plus le combat dure, plus l'écart doit se réduire, non ?
Si les deux armes ont le même dps, quelque soit leur vitesse, l'impact de la parade adverse, de l'endu (et de la force) et des critiques seront exactement les mêmes. La seule chose qui change est le ressentit, avec un arme lente le nombre de coup étant plus réduit on va pencher plus facilement vers des extrêmes dûs à l'aléatoire.

Je vais essayer de donner un exemple j'ai 2 armes 500 dps (ouais je roxxe sévère ) l'une vit 1(A) l'autre vit 2(B ).

A tape a 500 toute les secondes, B a 1000 toute les 2 secondes.

Sur 100 secondes A aura tapé 100 fois B 50. Si l'adversaire a 10% de parade il aura paré A 10 fois B 5 fois, là on en reviens toujours au ressentit, si c'est votre jour de chance et qu'il rate une parade vous le verrez plus avec B mais aussi si c'est son jour de chance et qu'il pare une fois de plus.

Pour l'armure il a 50% d'absorb, avec A je tape a 250 toute les secondes avec B a 500 toute les 2 secondes le dps est toujours le même. C'est pareil pour l'endu c'est juste que la formule est plus compliqué.

Si vous avez 20% de chances de crit vous ferez 20 crit avec la A, 10 avec la B mais le résultat sera le même.

La différence avec la lente on réduit le nombre de coup donc l'aléatoire deviens plus important ce qui peu donner l'impression de faire plus mal ou au contraire de se manger parade sur parade.

Reste les procs qui se déclencheront plus souvent avec une arme rapide, la question d'un cap de vitesse qui ferai qu'une arme rapide atteindrai le cap avant de profiter entièrement du buff de Pack Hunting. Et le gameplay.

Pour le gameplay ça dépend de trop de facteur pour pouvoir dire que une option est meilleur que l'autre.

Donc s'il vous plais arrêter de parler de parades, de crits.

Au final ce qui va faire la différence entre 2 armes c'est le dps, l'éventuel proc et les stats.

P.S. Pour les test réel taper un mob avec 2 armes ne va pas donner le dps, si avec une il faut un coup de plus pour finir 10hp le calcul devient complètement faux, et les add on qui disent calculer le dps utilise l'entrée et la sortie de combat pour déterminer le temps ce qui les rends assez peu fiables.
L'endu n'est pas un % donc je vois pas trop ou est le biais.
Tu as -50dps par ex.

Si tu tapes une fois, tu as -50, si tu tapes deux fois tu as 2X50dps en moins.

Pour le crit et la parade c'est effectivement la même chose, j'ai fait un abus de langage, par contre ce dont on peut parler c'est l'impact d'une parade sur le dps global d'un fight.

Même si les logiciel de calcul de dps sont exacts, à partir du moment ou tu as une base commune tu peux comparer, donc la question n'est pas là.
Comme tu dis -50 DPS donc si je tape une fois par seconde -50 si je tape toute les 2 secondes -100. Donc quelque soit la vitesse de l'arme l'effet de l'endu est le même.

Pour l'histoire du test le problème c'est que si ton mob a 1100 hp que ton arme lente tape a 600 toute les 4 sec et la rapide a 150 toute les 1 sec (donc même dps) l'une mettra 4 sec (mais si je devais taper tout de suite le même mob à coté je doit attendre 4 sec de plus) l'autre 8 sec pour tuer notre mob. Le test ne permet pas de déterminer les dps, tout ce qu'il peut montrer c'est l'aspect positif de l'arme lente, quand il y a peu de coup donné. En tout cas ce ne sont pas des chiffres sur les quels on peu baser un réflexion.

Et oui c'est toute la force du frontload, le premier coup est instantané donc si on tue vite, le temps entre chaque coup est surtout du temps de déplacement ou l'on aurait pas tapé de toutes les façons.

L'arme rapide apporte elle les procs et la stabilité.
C'est peut-être moi qui suis mauvais en math, mais je comprend pas exactement ton raisonnement.

hache rapide 1 cp par sec
hache lente 1cp toutes les 2 sec
endu de l'ennemi -50 dps


en 2 sec:

hache rapide -100 dps
hache lente -50 dps

Du coup plus l'arme est rapide, plus l'endu de ton ennemi sera efficiente. Ce qui correspond aux fameux débats endu ou pv, qui conclu par plus tu as de sources de dommages, plus l'endu est rentable.

Aprés mon test ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, ne te méprend pas. Juste à donner un ordre d'idée de différence de dps entre deux haches.

Et donc entre une 2.7 et une 3.4 j'obtiens 100dmg de différence sur un mob.
Aprés que je le tue en 2-3-20 sec ne m'intéresse pas atm.
J'aurai du expliquer plus avant, comme tu le dis l'endu donne -50 DPS donc -50 damage per second et non pas -50 dégâts par coup. Donc sur le coup à 2 sec elle donne -100 dégâts.

Le débats endu/pv c'est encore autre chose.

Pour ton test je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'il ne permet pas de faire la comparaison que tu veux faire non il n'y a pas 100 de dps de différence entre tes 2 armes, outre les stats des armes qui peuvent apporter une différence (tu n'en parle pas et il existe plusieurs armes correspondant aux chiffres que tu annonce avec des stats différentes) soit par la Force soit pas la WS. La seule différence en terme de dps outre le dps de base des 2 armes c'est l'éventuel cap de vitesse atteint par la plus rapide mais qui ne justifie pas un tel écart.

Donc ma conclusion est que soit il y a un cumul de facteur, cap de vitesses + stats soit un problème avec le test (ce que j'essayais d'expliquer avec mon exemple du post précédent) j'ai essayé de faire des comparaison du même genre en utilisant des add on qui affichent le dps mais j'ai vite abandonné les résultats n'étant pas pertinents. En fait je pense qu'il y a un peu des deux.

Je n'en ai pas particulièrement après toi, j'ai voulu rectifier les opinions qui me paraissent infondées ou erronée et j'ai commencé par les dernières à avoir été émises.

Parce que au final je trouve plus pertinent de baser la comparaison sur de bons chiffres (pas toujours évident d'être sur de ça) et non sur le "je fais Xk de dégâts au passage" (non ce n'est pas toi ça).

Je peu me tromper aussi, et justement pour l'instant un des mes regrets sur WAR et de trouver peu de posts étayés (pas uniquement sur jol) et beaucoup de blabla.

Edit: je voudrais dissiper un doute quand tu dis 100 de dmg de différence c'est quoi 100 de dps sur un add-on ou 100 sur le dégâts de chaque coup? (vu que tu as utiliser les deux termes différents je ne sais plus trop ce que tu veux dire).
c'est bien 100 de dmg

Le probléme pour avoir des données fiables est qu'il faudrait fixer nombre de caractéristiques, ce qui n'est pas évident.

En ce qui concerne l'endu ca reste peu clair pour moi, car comment le jeu peut il calculer une diminution de dps? il peut seulement calculer une diminution de dégats à priori?
De la même manière qu'il calcule l'augmentation de dps due à la force. En gros et pour ne pas rentrer dans les détails ça donne quelque chose du type (FOR/X-END/Y)*Vitesse de l'arme.

Oui pour faire des test fiables ce n'est pas simple, pour aider je ne peu que recommander mes amies les portes de forts qui ne réduisent pas les dégâts (ni endu ni armure)

Pour ton test entre la 2.7 et la 3.4 oui ça semble bien normal alors qu'il y ai une différence de dégâts sur un coup.

J'ai fait un test rapide hier avec une hache 2.7 pour voir si j'étais confronté à un cap de vitesse d'attaque et jusqu'à preuve du contraire il n'y en a pas (j'ai bien dit un test rapide donc c'est sujet à caution) ou du moins il est inférieur à 1.35.

Donc au final en terme de dps il n'y aura pas de différence entre une arme rapide et une lente, juste une question de gameplay et encore vu que ça n'a un impact que sur les coups blancs ça ne change pas la façon de jouer le personnage.

La mécanique du jeu ne justifie en rien d'utiliser un type d'arme plutôt que l'autre donc au final ce qui fera la différence pour moi ce sont les stats des armes, leur dps et les éventuels procs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés