Si les deux armes ont le même dps, quelque soit leur vitesse, l'impact de la parade adverse, de l'endu (et de la force) et des critiques seront exactement les mêmes. La seule chose qui change est le ressentit, avec un arme lente le nombre de coup étant plus réduit on va pencher plus facilement vers des extrêmes dûs à l'aléatoire.
Je vais essayer de donner un exemple j'ai 2 armes 500 dps (ouais je roxxe sévère
) l'une vit 1(A) l'autre vit 2(B ).
A tape a 500 toute les secondes, B a 1000 toute les 2 secondes.
Sur 100 secondes A aura tapé 100 fois B 50. Si l'adversaire a 10% de parade il aura paré A 10 fois B 5 fois, là on en reviens toujours au ressentit, si c'est votre jour de chance et qu'il rate une parade vous le verrez plus avec B mais aussi si c'est son jour de chance et qu'il pare une fois de plus.
Pour l'armure il a 50% d'absorb, avec A je tape a 250 toute les secondes avec B a 500 toute les 2 secondes le dps est toujours le même. C'est pareil pour l'endu c'est juste que la formule est plus compliqué.
Si vous avez 20% de chances de crit vous ferez 20 crit avec la A, 10 avec la B mais le résultat sera le même.
La différence avec la lente on réduit le nombre de coup donc l'aléatoire deviens plus important ce qui peu donner l'impression de faire plus mal ou au contraire de se manger parade sur parade.
Reste les procs qui se déclencheront plus souvent avec une arme rapide, la question d'un cap de vitesse qui ferai qu'une arme rapide atteindrai le cap avant de profiter entièrement du buff de Pack Hunting. Et le gameplay.
Pour le gameplay ça dépend de trop de facteur pour pouvoir dire que une option est meilleur que l'autre.
Donc s'il vous plais arrêter de parler de parades, de crits.
Au final ce qui va faire la différence entre 2 armes c'est le dps, l'éventuel proc et les stats.
P.S. Pour les test réel taper un mob avec 2 armes ne va pas donner le dps, si avec une il faut un coup de plus pour finir 10hp le calcul devient complètement faux, et les add on qui disent calculer le dps utilise l'entrée et la sortie de combat pour déterminer le temps ce qui les rends assez peu fiables.