[Actu] Turbine licencie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, je trouve que c'est un studio qui bosse énormément et qui a réussit à me surprendre, surtout sur DDO.

Maintenant, le public n'a pas adhérer largement à leurs jeux, on ne peut pas leur rejeter la faute éternellement non plus, surtout avec WoW qui bouffe tout le marché en occident depuis 3 ans.

C'est une équipe performante qui fait son possible mais ils ne peuvent pas non plus faire de miracle, même avec Codemasters dérrière, qui n'a pas une super réputation sur le marché du MMO (vente de F2P coréen, avec boite et abonnement en Europe et aux USA, même si ils ont changé leur fusil d'épaule rapidement, ils ont quand même éssayé l'arnaque).

Mon bémol est juste sur leur communication et le développement qui en découle, ils n'écoutent qu'eux-même et prennent leurs clients pour des jambons sur les suggestions (genre, on sait où on va, pas besoin de vos conseils).

Et là, je parle du contenu haut-level de LOTRO qui était vraiment super mais bien insuffisant pour garder des joueurs plusieurs mois et c'est vraiment dommage car leur erreur est vraiment sur ce point. Si il avait concentré le développement sur ce contenu (comme Blizzard sur les débuts de WoW, voyant les joueurs déchirer les instances haut-niveau les unes après les autres), LOTRO aurait encore un succès honorable aujourd'hui, j'en suis persuadé.
Je suis d'accord avec toi Miragul, je suis même surpris que Lotro par exemple ne soit pas plus fréquenté - quoique je rencontre du monde en ce moment - il possède de très bons atouts pve.

Maintenant pour ce qui est des licenciements, la situation actuelle doit aussi peser son poids, que ce soit pour l'entreprise et la clientèle.
Je suis d'accords que LOTRO est pas mauvais, mais son gros problème est surtout le manque de content HL. Pas de content HL, c'est perdre beaucoup de joueurs.

@Mizuho // Kazami : reviens quand tu auras de bon arguments et mon nom c'est Darkhain, pas Darkhein...
Merci DarkhAin Mais je ne pense pas avoir besoin de ta permission pour m'exprimer.
Je ne vois pas ce qu'il y a à argumenter, tu prends des positions particulièrement tranchés vis à vis d'un jeu auquel tu ne joues même pas, " sauver " lotr ? Encore une fois Lotr se porte très bien, merci pour sa communauté.

Il a de bien nombreux mmos qui eux ont des situations plus délicates. Lotr est parfaitement rentable, tourne bien ( malheureusement son succès en France n'est que d'estilme ), et est très loin d'être abandonné ( je connais pas un seul mmo aussi suivi et soutenu par ses développeurs, même si depuis la Moria malheureusement l'excellence qui caractérise les pacths de lotr semble s'envolait Même si ca semble plus la faute de Codemaster que de Turbine.

Les licenciements n'ont rien avoir avec d'éventuels difficultés du jeu, c'est la crise ma bonne dame, et ces temps - ci de nombreux éditeurs / développeurs dégraissent leurs effectifs, des entreprises bien plus solides que Turbine, mais il n'y a pas vraiment à s'inquièter pour Lotr.

Lotr n'en déplaise à certains est encore la pour des années probablement, je ne vois aucun mmo actuel ou à venir sur le moyen terme capable d'attirer la communauté de lotr, qui recherche autre chose pour son immense majorité que du farm de raid en boucle.

Pour le manque de content hlvl, c'est assez ridicule, à l'heure actuelle, surtout depuis la Moria, le contenu est titanesque, je sais que si je devais tout faire, finalisée totalement mon personnage, même moi qui joue vraiment beaucoup, j'en aurait facilement pour jusqu'à l'arrivée du Rohan / isengard ( probablement la prochaine extension ). Ce n'est pas par ce que le type de contenu est différent de ce que d'autres peuvent proposer, qu'il n'existe pas, si les joueurs de lotr voulaient faire du raid en boucle pour du stuff, bah wow le fait bien mieux et ils ne seraient pas sur lotr. Maintenant les joueurs qui veulent un scénario de qualité, un background riche, des quêtes passionnantes, une personnalisation extrêment poussé du personnage ( traits ect ) des activités annexes de qualités ( craft, animation, loisirs, housing, monster play ), le contenu de lotr est vraiment énorme. Même un HCG en a pour énormement de temps avant de faire le tour du jeu, il y a bien moins de contenu artificiel ( c'est à dire des instances à répétées en boucle ad vitam ), mais bien plus de " vrai " contenu. A voir ce que chacun recherche.

Encore une fois je me répète ce n'est pas par le contenu proposé ne correspond pas aux attentes de certains, ou à ce qu'ils connaissent, qu'il n'existe pas, il est extrêment riche. Et malheureusement, même si ca me déçoit, on a notre compte de grosses instances / donjons, probablement une quinzaine / vingtaine au total rien que dans la Moria, des instances à 3, en groupe, en raid ( bon une ^^ mais je déteste le raid ), 6 instances réellement end game + 1 raid, sans compter tout ce qui existait avant la Moria... Même les joueurs fans d'instances peuvent trouver leur compte, même si c'est pas vraiment la finalité d'un lotr.

Il est quand même malheureux au final c'est presque toujours ceux qui ne jouent pas, n'ont jamais joué, n'ont jamais approché ce contenu, qui le critique le plus.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Même un HCG en a pour énormement de temps avant de faire le tour du jeu, il y a bien moins de contenu artificiel ( c'est à dire des instances à répétées en boucle ad vitam ), mais bien plus de " vrai " contenu. A voir ce que chacun recherche.
Bon, on en va pas faire de ce fil une critique sur LOTRO mais je doute de ta réelle expérience sur son haut-niveau en te lisant.

LOTRO, répond exactement au même principe que les grands noms du PvE, c'est à dire que les quêtes ou les loots obligent à refaire les instances plusieurs fois de suite pour équiper un personnage et encore plus, lorsqu'il s'agit de le faire pour la guilde entière en vue des (deux) raids. Et pour ce qui est du temps, il est à peu prés aussi rapide que WoW donc vivable pour un salarié qui joue quelques heures le soir et un peu plus le week-end (ce que je suis).

Maintenant, je ne sais pas ce que tu appelles "contenu artificiel" pour les autres jeux mais c'est exactement la même chose pour LOTRO. Ce qui a été fait est de bonne qualité mais en quantité bien insuffisante.

La plupart des joueurs que j'ai fréquenté à travers les forums officiels, privés ou in game ont quittés LOTRO juste pour cela. 2 raids dispos, c'est vraiment trop peu en 1 an de développement et c'est pas peu dire que Turbine était au courant du mécontentement de cette frange de joueurs, qui étaient potentiellement leurs meilleurs clients.

Alors oui, ils ont beaucoup bossé sur le contenu général, pour satisfaire je ne sais quel caprice ou vision de la direction du studio. L'éparpillement des efforts n'a pas été payant et pour cause, ils devaient se concentrer sur les joueurs haut-niveau, ce que n'importe quel studio devrait faire dans ce type de jeu et avec la concurrence actuelle.

Même si la Moria a pu colmater cette fuite, elle arrive beaucoup trop tard pour courtiser beaucoup d'anciens joueurs qui sont maintenant partis vers d'autres horizons. Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, c'est ce qui a manqué à Turbine envers LOTRO.
Je ne peux qu'être en désaccord avec toi.

Oui je connais bien le contenu end game de lotr, je suis lvl 60, je joue depuis la béta, bref je pense avoir vue tout ce qu'il peut offrire comme différentes options de jeux.

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que lotr propose ce farm d'instances pour se stuff, je l'ai dis dans mon message précédent, je le regrette un peu, même si encore une fois on est très très loin de ce que peut proposer d'autres jeux, y a pas besoin de refaire ces instances 50 fois pour avoir son set, ca va relativement vite, et c'est absolument pas une obligation, y a d'autres moyens d'avoir du très bon matos ( même si avec la moria ca change un peu puisqu'on peut faire le guetteur uniquement après avoir obtenu le set légendaire des instances plus faciles ), mais c'est pas l'essence de lotr, et je ne peux qu'être en désaccord avec toi sur le fait que ce contenu attire la communauté de lotr, ceux que ca intéresse sont partis depuis longtemps déja, à côté de ca lotr propose un contenu assez énorme, les anciens joueurs y en a des tonnes, les joueurs qui jouent à la course au stuff et au farming d'instances ce sont clairement trompés de jeu.

Je le répéète à côté de ca y a énormement de chose à faire, la personnalisation de son personnage est très poussé, par les traits, et ca prend beaucoup plus de temps que le stuff, y a tout ce qui est craft, y a le matos légendaire, y a le monster play, y a les loisirs, le housing, les réputations, les titres, l'aventures, un vrai scénario, un background extrêment riche.

Encore une fois je pense que les critiques sont à côté de la plaque, je me répète ce n'est pas par ce que le contenu est différent de ce qu'on peut trouver à côté qu'il n'existe pas. Dans son immense majorité la communauté n'en a je pense un peu rien à faire du farm d'instance, on peut d'ailleurs diffcilement parler de farm puisque pour un gros joueurs je dirais qu'avec du bol en une semaine il peut avoir son set bleu d'instance...

Moi ce que je ne comprend pas et que je comprendrais jamais c'est pourquoi certains veulent retrouver les mêmes mécanismes et le même contenu que proposent, en mieux, d'autres jeux, ca n'a pas vraiment d'intérét, et ce n'est pas ce que recherche la communauté.

Peut être que c'est la le problème, simplement que le jeu ne convient pas à certains, et qu'ils prêtent des défauts au jeu qui sont des qualités pour la communauté qui est stabilisée sur celui - ci.

Et nous n'aurons pas longtemps à attendre pour plus de contenu quand les plus gros joueurs auront terminés la moria, le livre 7 / 8 devrait débarquer rapidement.

Même moi qui joue énormèment ( après tout je suis déja 60 quasi - full stuff ), je pense que même sans ajout de contenu ( ce qu'il y a très régulièrement ), j'en ai encore pour des mois avant de me connecter et ne pas savoir quoi faire ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés