Nouvelle rubrique Storm of Zehir

Répondre
Partager Rechercher
Mise à jour des articles avec les dernières infos tirées de ci de là. Pour faire simple, voici les principales modifications :
  • Remplacement des termes anglais par les français, maintenant que l'on connaît leur traduction via le manuel ;
  • Ajout d'un nouveau monstre, le Noyeux (et puis le gardien saint yuan-ti, aussi, mais plus discrètement) dans la partie Nouveautés joueurs ;
  • Mise à jour de l'utilisation des compétences sur la carte générale (suite aux récentes modifications par Obsidian) dans la partie Nouveautés joueurs ;
  • Ajout d'un paragraphe sur le nouveau système d'artisanat dans la partie Nouveautés joueurs ;
  • Ajout des dernières interviews et previews dans la partie Liens (rien d'extraordinaire dans celles-ci, par contre je ne me lasse pas de lire la prose décalée de M. Tony Evans) ;
  • Ajout de liens vers le manuel du jeu et le blog sur IGN d'Obsidian (trois articles intéressants revenant sur la genèse de Storm of Zehir et de ses fonctionnalités) dans la partie Liens ;
  • Ajout d'un lien vers deux illustrations / wallpapers sur GameBanshee dans la partie Liens.
Très sympa le wallpaper de la fille dans la jungle avec les vélociraptor, c'est mon nouveau fond d'écran !


Sinon, le deuxième wallpaper montre un groupe de héros se battant contre des gobelins......................... à l'air super kawai (celui de droite qui escalade, trop mignon!) ! C'est un groupe de evil qui shoote du gentil gob, ou c'est devenu gobisounours land ?

Bref, tout ça pour dire au final (oui j'y viens), que sur un des wallpaper il y a un cheval ! Ca annonce des montures ça non ?... Non? Mais si !
Halala...ça s'étripe en ce qui concerne le multi, mais n'oubliez pas que bons nombre de joueurs (dont je fais partie) prennent plaisir à simplement faire une bonne campagne solo.
En même temps, c'est là que ça se complique, à chaque fois c'est pareil: Black isle ou Bioware font un premier jeu du tonnerre, et pour la suite on refile ça à une sous-boite (c'est le cas avec Nwn, avec Kotor aussi).
Résultat, la déception est jamais bien loin.
Pour avoir fait quasiment toutes les séries (Baldur's 1 et 2+add ons, planescape, Icewind dale 1 et 2+add ons, Nwn 1 et 2 + add ons), je sais maintenant qu'il faut pas trop en attendre, c'est le meilleur moyen d'avoir une bonne surprise.

Autant je trouvais que Nwn premier avait un souffle épique par moments, autant le 2...(Je me demande si les concepteurs on jeté un oeil sur le 1, parce que quand on voit la tête de Nasher dans le 2...).
Et puis le passage de jolis portraits pour nos persos à un truc tout moche en 3d...pfff...
En plus, c'est bien simple, la campagne du 2 me saoule, je la trouve pas intéressante.
Là je la refais en mauvais, et à part pour mes relations avec mes compagnons, ça change pas grand chose. Je verrais à la fin, mais bon...bof.
Heureusement, j'ai retrouvé quelques moments sympa dans MotB, avec un coté presque Planescapien.

Donc je pense que je vais vite me prendre cet add on, tout en sachant très bien qu'on atteindra pas le niveau de Baldur's 2 (voire throne of bhaal) ni Planescape.

Le seul truc qui me plait d'avance c'est qu'on revient à la création totale de son groupe, et que chaque perso pourra dialoguer. Mais ils n'auraient jamais dû faire autrement, il me semble que c'était comme ça sur le premier baldur's et Icewind, le reste je suis pas sûr.

Edit: Et pour rebondir sur la remarque sur l'ajout de classes à chaque add on, je suis un peu mitigé.
Si c'est intéressant et qu'elles apportent une nouveauté, je dis oui, mais si c'est pour nous pondre de l'élu divin et du seigneur des tempêtes...pas convaincu.
Citation :
Publié par Exarkun77
En même temps, c'est là que ça se complique, à chaque fois c'est pareil: Black isle ou Bioware font un premier jeu du tonnerre, et pour la suite on refile ça à une sous-boite (c'est le cas avec Nwn, avec Kotor aussi).
Résultat, la déception est jamais bien loin.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas Bioware qui choisi de refiler a un autre studio, mais la licence appartenant à Atari, ce serait plutôt Atari, il me semble également avoir entendu que Bioware ne voulait plus tellement travailler avec Atari, mais préférait se lancer sur des projets où ils auraient tous les droits(Dragon Age en l'occurrence), ce sur quoi je les comprends tout a fait.

Citation :
Publié par Exarkun77
Le seul truc qui me plait d'avance c'est qu'on revient à la création totale de son groupe, et que chaque perso pourra dialoguer. Mais ils n'auraient jamais dû faire autrement, il me semble que c'était comme ça sur le premier baldur's et Icewind, le reste je suis pas sûr.
Dans baldur, on a jamais créer nos compagnons, on les recrutaient au fil de l'aventure même si, par une petite manœuvre, l'on pouvait se créer son groupe de départ entièrement.

Dans Icewind, que ce soit le 1 ou le 2, il a toujours été obligatoire de créer son groupe.

Ce qui a été reproché a Baldur's Gate 1, ça a été le peu d'interaction avec les compagnons que l'ont recrutait : ils étaient la pour jouer aux figurant ou pour combattre, ils ne disaient quasiment rien. Dans BG 2 ça a été corrigé et tous les compagnons que l'on recrute parle, ont des sentiments... Bref sont bien plus réalistes.
J'ai jamais dit que Bioware décidait de refiler leur suite à un autre studio.
quand je dis "on refile ça à une sous boite", c'est un "on" impersonnel.
Ceci dit, je constate que c'est ce qui c'est passé avec Atari (faute d'Atari apparemment), mais ce fut aussi le cas avec Lucasarts pour les Kotor.
Donc en tant que joueur, j'ai un peu l'impression qu'on me prend systématiquement pour un con, et j'aime pas trop ça.

J'aimerais ben que les studios fassent plus attention aux jeux qu'ils développent, quitte à en sortir moins. Mais quand je vois comment Blizzard va sortir starcraft 2 en trois fois juste pour pas faire attendre, je me dis qu'on est mal barrés.

Sinon, dans baldur's, on ne créait pas nos compagnons, certes, mais quand il y avait un dialogue ou une action à faire, chacun pouvait y aller, non?
Alors que dans Nwn2, dès qu'il faut faire un truc, ça ne peut être que ton perso qui s'y colle.
Bref, j'ai lu que le système de création du groupe entier à la icewind ne plaisait pas trop, parce que les compagnons n'interagissent pas entre eux... N'oubliez pas que d'autres "cohortes" pourront se joindre à nous.
Et puis franchement, si c'est pour avoir un background du niveau de Qara, Sand, Casavir, Bishop, Grobnar, Elanee... C'est bien simple, je suis en train de refaire la compagne du 2, et à part Khelgar, Neeshka et Zhjaeve, j'en peux plus, des autres compagnons, donc autant me faire les miens.
Je me rappelle surtout que la campagne de nwn1 étais chiante... Quasiment pas d'interaction entre personnage (si 1 à chaque chapitre), et que l'on ne pouvait rien gérer, ni les équipements ni les personnages...
Donc bon certain on la mémoire un peu courte.
Chacun ses goûts. Sur Nwn1, je me rappelle encore du premier bois que j'avais visité, du monde dans la "boule de neige", du combat contre le dragon blanc, de ce qui se passe avec Aribeth...
Evidemment, ça n'égale pas certains passages des baldur's (foutu Kangaxx, j'y avais passé du temps aussi, sur c'te liche), mais entre Nwn1 et 2, question scénario, y a pas photo pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés