[Résolu] Problème dans l' "arene des moissons"

Répondre
Partager Rechercher
Au début du jeu, à la fête des moissons, je parle au frère Merring, je prends les 3 gourdins, je détruis les cibles d'entraînement, je reparle au frère Merring. Là je me retrouve dans l'arène, face aux 3 PNJ.

Normalement il doit s'en suivre un combat entre eux et mon équipe, malheureusement, ils n'attaquent pas, et je n'arrive pas à les attaquer non plus. Peut être un bug, ou un problème d'interface (ou tout simplement, je ne la connais pas assez bien)

Quelqu'un a une idée pour que je puisse attaquer ces 3 PNJs ... qui me sont amicaux ?

Merci d'avance !
Normalement tu détruits le mannequin, tu parle au PNJ qui t'envoie dans l'arène te battre contre 3 PNJ, tu sorts. Tu reparle au PNJ et il te dit que tu vas te battre contre les 3 frères et qu'il faut pas de parie, tu parles à l'un des frères, tu te bats, tu sorts.

Pour taper sur quelqu'un il te suffit de sélectionner un de tes perso et de déplacer le curseur sur un PNJ/monstre. Si c'est une épée ton perso ira le taper quand tu cliqueras dessus, si c'est une bulle il discutera.

J'ai pas eu de bug au niveau de l'arène (version 1.01 du jeu), par contre les trois frères m'ont donné du fil à retordre.
merci pour ta réponse

et oui, en effet ça doit se passer comme ça
mais malheureusement, quand je "cible" ces 3 PNJ avec mon curseur, il n'apparaît que la bulle pour discuter avec eux (ils ne sont pas très locaces d'ailleurs)... mais je ne peux pas les attaquer, c'est justement là mon problème :-(

j'ai eu le même comportement que ce soit avec la version d'origine, qu'avec la 1.01.

Donc je semble avoir un bug de ce côté là, moi
Pas de bol :-(
malheureusement non
car j'avais au départ commencé par cette quête, et comme je ne pouvais pas la faire, je recommencé depuis le début, et j'ai fait les 3 autres quêtes/épreuves avant d'aborder l'arène des moissons.

et ... j'ai le même problème :-(

donc l'ordre ne joue apparemment pas
Arf ! merci encore pour cette autre piste, mais non ...
Comme je joue un paladin, j'avais de toutes façons refusé de parier ;-)

Bizarre, je vais essayer de reroll avec un autre perso, pas paladin justement pour voir... à suivre
J'ai constaté aussi un bug lors de ce combat,mon perso joueur n'entrait pas dans l'arène pour combattre les 3 frères.
Donc sauvegarde juste avant et après 2 essais,ça à marché.

Bonne question=>y a t'il moyen de forcer le combat sur un pnj amical?
En effet, c'est la question, car sous NWN1, c'était possible. Par exemple en utilisant 'Raillerie', mais ça ne fonctionnait pas dans toutes les zones.

En tous cas, j'ai sauvegardé et rechargé plusieurs fois et ça n'y change rien.

Quelle poisse ce bug, dés le début !
Bon j'ai essayé en créant un autre perso (diffèrent de paladin), un guerrier Neutre, ça n'y a rien changé !
Une fois dans l'arène, je ne peux toujours pas attaquer les 3 PNJ.
Ggrrrrrr ! c'est frustrant
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Il y a un bug qui bloque les scripts lorsque le personnage principal n'était pas sélectionné au moment ou ledit script aurait du se déclencher...
je vais essayer en recommençant d'un bout à l'autre, sans sélectionner un personnage compagnon, avec uniquement le principal, pour voir.
Citation :
Publié par Flibustier
Si ce bug est trop gênant, recommencez un personnage au début, et sautez le "didacticiel". Dans la 1ère boîte de dialogue, un bouton vous permet de le faire.
je vais aussi essayer de recommencer en sautant le didacticiel... à suivre
Citation :
Il y a un bug qui bloque les scripts lorsque le personnage principal n'était pas sélectionné au moment ou ledit script aurait du se déclencher...
J'ai également eu un problème avec cette quête : mes deux acolytes se sont retrouves téléportés dans l'arène et mon perso était reste dehors. Et effectivement, c'était en essayant de déclencher le combat avec Bevil sélectionné a la place du perso principal. En rechargeant une sauvegarde et en déclenchant la quête avec le perso principal sélectionné, je n'ai plus eu de problèmes.

Dans le même genre : a partir d'un moment, Bevil ne suivait plus mon perso principal, par contre mon perso suivait toujours Bevil ! Je devais donc sélectionner et déplacer Bevil pour pouvoir déplacer le groupe dans son ensemble
Bon j'ai essayé, en recommençant du début uniquement avec le personnage principal, j'ai toujours le bug.

Et j'ai aussi essayé en sautant le didacticiel, là, je zappe la fête des moissons... dommage ! lol
Par contre quand je le fais, alors que je suis dans l'arène et que je ne peux pas attaquer les 3 PNJ, le jeu plante. Ca m'aura permis d'envoyer mon premier rapport de bug.
J'ai aussi essayé de zapper le didacticiel, en dehors de l'arène, et là le jeu ne plante pas et j'aborde le Chapitre 1.

Bon, je vais continuer ainsi, sans faire l'arène des moissons.
Tant pis

En tous cas, je ne pensais pas jouer le béta testeur en achetant NWN2

Merci Flibustier pour ton "astuce" (passer le didacticiel)
Finalement, je viens de trouver !

En fait je gardais la fenêtre de didacticiel ouverte (un peu génante vu la taille qu'elle prend, mais bon ...) et je jouais avec en faisant les quêtes de la fête des moissons.

Mais ... une fois dans l'arène, j'ai juste cliqué sur "Terminé" dans cette fenêtre de didacticiel, et les 3 PNJs sont (enfin ) devenus agressifs.

Merci à tous pour vos propositions.

J'espère que mon expérience pourra aider d'autres personnes, il faut cliquer sur "Terminé" après avoir lu le didacticiel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés