Les jeux d'aventure cliquants.

Répondre
Partager Rechercher
(Je parle des jeux comme Sam & Max, The Longest Journey, Sanitarium, etc).

J'ai l'impression, pour en avoir fini plusieurs, que les fins sont toujours ultra courtes, plus facile que le reste du jeu avec beaucoup moins de liberté d'actions dans les lieux.
Et du coup, c'est super frustrant. En plus à la fin j'ai l'impression que c'est moins fouillé que le début niveau ambiance, j'ai une sensation de bâclage final.
Et quand arrive la cinématique de fin, elle est souvent courte (donc frustrante aussi).
Je rêve? Peut-être qu'il s'agit juste d'une impression?

Et puis aussi, les énigmes du début me semblent toujours plus compliquées qu'après, mais j'imagine que c'est parce qu'après on s'est approprié l'univers, sa logique, etc, donc osef.
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
(il lui arrive quoi Bbali avec son stars wars partout??? )


Je penses aux Kyriandia (plus sur de l'ecriture) et Chevaliers de baphomet et j'ai pas trop eu cette impression. Mais les fins de jeu sont toujours frustrantes
Le dénouement d'un jeu d'aventure est souvent rapide il est vrai mais c'est voulu je pense. Le dénouement est toujours assez court, même dans un livre, les actions s'enchaînent plus vite afin que l'attention de joueur soit au maximum à ce moment là je suppose.

Les cinématiques de fin sont trop courtes, je le regrette moi aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés