[Résolu] PC à problème : Mise à jour AMD Radeon impossible erreur 1603 et autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Argas
Super merci, et pour les drivers ? je réinstalle tout avec les cd ou il y a un outil particulier à utiliser ?
Normalement Windows 10 installe tout mais il faut quand même prendre les dernières versions des pilotes de la carte graphique sur le site de AMD et du son + réseau sur le site du constructeur de la carte mère (il faut que tu retrouves le modèle).
Citation :
Publié par Banish3d
Normalement Windows 10 installe tout mais il faut quand même prendre les derniers versions des pilotes de la carte graphique sur le site de AMD et du son et réseau sur le site du constructeur de la carte mère (il faut que tu retrouves le modèle).
Impeccable, merci beaucoup.
Je reviendrais donner des nouvelles quand j'aurais fait la manip.
Petit up:

J'ai pas encore fais la manip, c'est juste que j'avais un vieux disque dur du coup j'ai voulu tester la procédure...pour rien le disque dur est mort lui aussi.
Bref j'en ai profiter pour savoir quel ventilo était bruyant par moment et c'est celui en façade:


105234-1561192135-2625.png

Je peux le remplacer à l'identique ou il y a mieux que ça à mettre ? (Sans y laisser un rien)
Vous avez une astuce contre la poussière, à part le ménage ça c'est fait régulièrement.
Un Silent Wing à la place.
Pour la poussière, il n'y a pas de miracle. Filtre à poussière et dépoussiérage au moins une fois tous les 6 mois. 1 fois tous les 3 mois sans filtre à poussière.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Un Silent Wing à la place.
Pour la poussière, il n'y a pas de miracle. Filtre à poussière et dépoussiérage au moins une fois tous les 6 mois. 1 fois tous les 3 mois sans filtre à poussière.
Merci, la différence entre les différent silent wings ? En 120mm, ce que j'ai, il y a plusieurs modèle, c'est le bruit et la consommation qui changent ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pas seulement, mais dans la majorité des cas, un Silent Wing 2 fait très bien l'affaire et est 2 fois moins cher que le 3 sur amazon.
OK je pars sur ça du coup, merci.
J'ai tout reçus aujourd'hui, à part faire les sauvegardes il y a quelques chose à prévoir avant de faire les manip ? Un ventilo se change pièce pour pièce sans autres manip ?
Rien de spécial non. Le ventilo pièce pour pièce sauf si tu passes d'un 3 broches à un PWM, il vaut mieux le brancher sur une broche PWM dans ce cas, pour une meilleure gestion du refroidissement et du bruit.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Rien de spécial non. Le ventilo pièce pour pièce sauf si tu passes d'un 3 broches à un PWM, il vaut mieux le brancher sur une broche PWM dans ce cas, pour une meilleure gestion du refroidissement et du bruit.
Ok, merci.
Je vous tiens au courant.

Replacement en cours...juste deux petites choses. Déjà le SSD est arrivé sans fixation, du coup je vais devoir le débrouiller pour trouver de quoi le faire tenir.

Ensuite et surtout, au niveau du ventilo, mon actuel était en parti branche sur la nappe d'alimentation des disques dur, l'autre partie était branchée sur un bouton pour allumer ou éteindre une led.
Bref mon nouveau je le branche sur la carte mere directement c'est bien ca ? J'ai une broche "Cha Fan1" de libre.


Édit : A priori tout est bon, W10 est en train de s'installer. Le ventilo tourne bien et fait vraiment peu de bruit. (Par contre j'en ai un autre de bruyant).
C'est en bonne voie.

Dernière modification par Argas ; 25/06/2019 à 22h56. Motif: Auto-fusion
Bien, l'installation s'est bien passée, je suis en train de remettre les pilotes à jour.
Windows est à jour, le pilote Amd aussi (dernière version).

Merci beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés