Transférer sauvegarde cartouche GameBoy sur PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Voici une demande un peu singulière mais comme j'ai perdu ma sauvegarde Pokémon jaune (et donc mes 150 pokémons) il y a quelques jours, et afin que cela ne reproduise plus, je voudrai savoir s'il existe un moyen de garder sa sauvegarde quand la pile cesse de fonctionner.
Encore, ça me dérange pas de tout recommencer sur Pokémon jaune mais sur Kirby Dreamland 2 (et autres) où j'en ai vraiment bavé pour le finir à 100% quand j'étais petit... c'est non.

L'idéal sera de trouver un petit boîtier, qui permet de transférer ses sauvegardes, remplacer la pile de la cartouche et remettre la sauvegarde.

Mais est-ce que ça existe ? Ou il existe un autre moyen ?
Il y avait des lecteurs de cartouches pour écrire sur des cartouches et avoir des dizaines de jeux sur une seule cartouche, il y a surement la possibilité de récupérer les données également si ça existe toujours.
Google indique Flash Linker, mais imo il y a surement des trucs plus récent.

Sinon récupérer une sauvegarde 100% sur le net tout simplement.
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est pas la même chose
Développe ? Je voudrais bien savoir en quoi c'est différent.
Ce qui compte c'est l'experience et les souvenirs d'avoir atteint les 100%, pas le résultat
Avoir une sauvegarde 100% dans laquel tu a tout fait de tes mains, surtout pour pokemon ou il y a une notion d'élevage et d'entraînement de créature, c'est pas la même chose que de choper une save 100% sur romstation.

Ton équipe n'est pas la même, ton pseudo n'est pas le même, le surnom de tes pokemon non plus.
Avec des logiciel tu peut tout remettre comme tu veut, mais ce n'est pas le même sentiment d'accomplissement.

C'est un peu comme gagner un trophé vs l'acheter chez décathlon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés