le plus gros truc, la diplomatie..........
même entre tribu tribale (lol), on communique, mais là non.
les ia qui donnent des messages qu'on a pas, (wtf)
la map complétement over-scale (wtf) un des trucs qui choque le plus en mid-end game.
les cités états, ...juste des machines à ressources.
là tout est fait pour "pousser" à la guerre, (ressource /, tour pour formation unité...belle mentalité)
le coté naval ? hum absent sauf si on prend une map archipel
...etc..etc..
->pour les messages, une partie avec les allemands, qui depuis l’ère antique ont 5 unité contre mes frontières, et je REVE de leur dire: " hé, mec bouge un peu , t'es trop près!"
et au moyen age, j'ai 1 unité qui passe a coté de leur territoire, et direct ..lol...."vous êtes trop près!"
ou encore des messages dispo de temps en temps dans l'interface diplo, !?!, pourquoi ça change ?*
->la map est scale pour pour des villes de 1 case, là , on à l'impression d'avoir des "états" de villes !?!
style les états-unis en mode mégapolis.....bravo les grands espaces et les belles map....
et des continents entiers recouvert de villes et constructions.
->je passe sur le coté esthétique , là les gouts et les couleurs....perso je préfère le 5, mais j'avoue que j'aime bien le 6, à part le coté nuage pour les coins "non découvert".
à pardon je développe pas le coté stratégique du civ5 actuelle...
je ne parle pas de l'ia , je pense qu'elle est bug actuellement, là c'est une blague
mais l'ia n'a jamais été un point fort des civ....
pour le moment, je me dis , .....c'est le dernier civ que j’achète, j'irai check les "dlc/extensions" ailleurs.
j'ai clairement la même impression ayant aimé simcity rushhour passant a simcity 5...........
ou de sim 3 à sim 4.........(oui, c'est gros mais c'est mon ressenti)
le système de de quartier est bien , mais ne s'intègre pas dans dans la map, domage , à voir avec les dlc, mais sans moi (au niveau financier)
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