Utilisation du moteur "UnrealEngine 4"

Répondre
Partager Rechercher
C'est à mon avis une grosse erreur. Il faut pas un moteur qui flatte la rétine. Il faut un moteur qui soit capable d'afficher des tonnes de FX qui pêtent sur une config accessible.
Je sais pas trop, ça dit dans le post que l'UE 4 est plus optimisé que le 3, à voir si c'est vrai. En pratique c'est pas forcément un mal vu que le jeu ne sortira pas avant un bout de temps, c'est toujours mieux que de partir sur un moteur dépassé avant même la sortie.

Puis si ça permet des effets physiques plus sympas...

J'ai plus peur sur l'aspect financier, ça doit pas être donné et ça va faire un coût à supporter obligatoirement sans quoi le jeu fermera ses portes. Risqué sur le long terme.
Concernant le coût, JoL en parle dans son article sur le CryEngine

Citation :
L'Unreal Engine 4 d'Epic Games sera ainsi accessible aux développeurs en échange d'un abonnement de 19 dollars par mois (plus 5% des revenus perçus sur la vente du jeu). Autre nouveauté, le code source du moteur sera ouvert. Accéder au coeur du moteur nécessitait auparavant et sous certaines conditions de passer à la caisse.
=> Article JoL

Concernant la config nécessaire pour jouer, comme dit au dessus, le jeu ne sortira pas avant un moment alors nous avons largement le temps de faire évoluer nos bécanes (sans compter leur hypothétique bon sens au sujet des nombreux effets a afficher).
Voilà quelques images des tout premiers essais d'effets à particules avec le nouveau moteur. Il n'y a pas grand chose mais l'effort est louable de ne pas totalement nous laisser dans l'expectative

=> Source
Citation :
Publié par harermuir
C'est à mon avis une grosse erreur. Il faut pas un moteur qui flatte la rétine. Il faut un moteur qui soit capable d'afficher des tonnes de FX qui pêtent sur une config accessible.
+1
Surtout que on demande en ce moment dans les MMO de plus en plus de liberté d'action, c'est pas pour se retrouver dans des jolies couloirs ou de belles zones instanciées qui claquent...
Citation :
Publié par harermuir
C'est à mon avis une grosse erreur. Il faut pas un moteur qui flatte la rétine. Il faut un moteur qui soit capable d'afficher des tonnes de FX qui pêtent sur une config accessible.
Justement c'est le cas si ça suis la logique de l'ue3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés