Récapitulatif pour optimiser APB

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ce topic a pour but de reprendre les différentes méthodes d'optimisation concernant le jeux All Points Bulletin.

  • Nettoyage et "réglage" de votre PC, réalisé par "yama_el"

Citation :
Comment vivre au mieux son expérience de jeu sur APB

Car APB peut aussi être joué et procurer du plaisir aux gens avec un pc un peu juste. Ces petites astuces sont destinées aux gens qui ont la config minimum requise; Je ne peux pas aider ceux qui sont en dessous des minimas.

Soldats: Réorganisez vos ressources!

Pour que le peu de ressources que vous possédez soient employées au mieux il existe quelques petits programmes qui pourront vous aider. Si vous n'avez pas la chance d'avoir une tendre femme informaticienne (je suis un veinard ) il existe quelques programmes téléchargeable en freeware/shareware.
Je recommande PCthrust de swiftdog. Ce programme s'assurera que vos ressources système sont employées en quasi totalité pour APB. Cela contribuera à faire disparaître quelques ralentissements et à accélérer les écrans de chargements. Le programme est gratuit 28 jours puis doit être acheté... Ou pas selon vos besoins/envies/moyens. Téléchargez le ici

http://french.eazel.com/lv/group/vie...0/PCThrust.htm


Plus vite, toujours plus viiiiiteeee!

Le nerf de la guerre est la RAM, dans un TPS avoir quelques ralentissements peut s'avérer être fatal. Ce que je vous propose ne va pas transformer vos 2 giga en bête de concours mais vous sentirez une différence je vous l'assure, voici la marche à suivre:

Ouvrez votre base de registres ( Démarrer => Exécuter => tapez "regedit" )

Développez l'arborescence des répertoires jusqu'à arriver à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Cliquez droit sur "Explorer" puis choisissez "Nouveau => Valeur DWORD. Double-cliquez alors sur cette valeur, puis choisissez "Renommer". Attribuez lui le nom de AlwaysUnloadDll et la valeur "1".

Redémarrez votre pc suite à ça et cela devrait aller mieux.


Un PC sain est une expérience de jeu saine:

3/4 des pcs sont parasités par divers programmes et sous programmes qui se lancent au démarrage, et sachez que même après fermeture de ces programmes: Votre RAM reste saturée et garde une "trace", ralentissant de fait votre machine. Ce que je vous propose:

( Démarrer => Exécuter => tapez "msconfig" )

=>démarrage et décochez tout ce qui n'est pas essentiel à la bonne marche de votre PC. Si vous avez un doute: Laissez, ne retirer pas un boot qui est essentiel par mégarde


Au feu les pompier, la carte graphique brûle!


Et enfin la carte graphique: Là il n'y a pas de secret: Des drivers à jours et c'est tout ce qui compte. Je vous donnerai plutôt quelques conseils d'entretiens... Car si vous la malmenez ses performances seront de moins en moins bonne.

1): Pensez à faire redémarrez votre pc toutes les 3 heures de jeu. L'emploie continue et a pleine puissance de la carte peut la faire chauffer et abîmer/dégrader quelques composants.

2): Adoptez une résolution d'écran identique à celle de votre bureau.

3): Dépoussiérez l'intérieur de votre machine tous les mois. La poussière se dépose sur les composants et s'incinère au contact de la chaleur que dégage votre carte. Les résidus carbonés sont une plaies pour votre carte, pouvant interférer avec sa bonne marche.


Tu vas en finir oui!? C'est long!


En conclusion: Tout ceci n'a rien de magique, votre petite machine ne fera pas tourner APB a donf. Par contre, vous allez voir tous ces petits ralentissements partirent ou bien gagner en beauté et monté la qualité graphique d'un rang vers le haut.... Cela limitera aussi l'usure de votre machine du à l'exploitation intensive de cette dernière.
Source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1082607


  • Désactiver les ombres en jeu, réalisé par "Ranen"

Citation :
Pour virer les ombres, il y a un peu plus simple depuis le dernier patch.

Vous ouvrez le fichier : "APBMachineOptions.ini" situé dans /APBGame/Config/

Sur la ligne DynamicShadows vous remplacez True par False, vous supprimer le point virgule. Et c'est tout.
Source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1081538


  • [OS 32 Bits] Full Textures, réalisé par "KingTonfa"

Citation :
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais après quelques recherches sur divers forums (notamment sur JV.com ) j'ai pu m'apercevoir que des joueurs ont trouvés la possibilité de jouer en Full textures avec un OS 32 Bits.

Pour ma part je n'ai constaté aucun problème majeur en utilisant la manip suivante. J'ai même constaté une augmentation de mon FPS sans parler de la qualité graphique (on retrouve en jeu le graphisme des cabines de customisation). Bref je ne peux plus m'en passer.

Concernant ma configuration :

Windows Vista 32 Bits
Core 2 duo e4700
GeForce 8800 GTS 512
4 Go de Ram

Voila pour la manip :

1. Ouvrez avec Blocnote le fichier APBCompat.ini
(qui se trouve ici X:\Program Files\Realtime Worlds\APB Europe\APBGame\Config\APBCompat.ini)

2. Une fois ouvert, supprimez tout ce qui se trouve dans le paragraphe "AppHWConstraintsBucket1" SAUF:


[AppHWConstraintsBucket1]
nMaxMemoryCacheEntryCount=100
AudioCompatMode=0
MaxMemoryUsedByTextureStreaming=52428800
MaxMemoryUsedByTexturePool=500000000
MaxMemoryUsedByMeshStreaming=26214400

3. Sauvegardez puis lancez votre jeu

Attention le launcher remet le fichier qui nous intéresse d'origine à chaque lancement.
La manip doit être faite après avoir lancé le launcher mais avant de démarrer le jeu.

Gardez a l'esprit que cette manip peut entrainer des lags/crash éventuels. La responsabilité reste entière pour l'utilisateur.
En cas de problème vous pouvez lancer le jeu normalement et laisser le launcher faire son travail vous retrouverez les textures pour OS 32 Bits.
Source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1083053

  • [OS 32 Bits] Absence Textures (Carte Graphique ATI), réalisé par "Narz"

http://tof.canardpc.com/view/b7a4a9a3-ea91-4d9c-a6fb-03f3106aa200.jpg
Cochez cette case.

Ce topic serra modifié par mes soins, si vous trouvez d'autre astuce, n'hésitez pas à le poster directement ici ou à créer un nouveau sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés