[Film] Dog Pound

Répondre
Partager Rechercher
Le film m'intrigue. J'étais convaincu de détester Sheitan, bon, j'ai pas aimé, mais j'ai pas du tout trouvé ça antipathique, sans vraiment savoir pourquoi (peut-être à cause de Cassel sobre, en retrait, amorphe, presque).

Les critiques sont mitigées, saluant l'énergie et les intentions, mais regrettant parfois des grosses ficelles et une baisse de rythme. J'ai vraiment envie de le voir, malgré un côté un brin frimeur, j'ai trouvé que Chapiron parlait vraiment de cinéma en interview, qu'il aimait son film et qu'il avait travaillé dur.
Citation :
Publié par Seif'
La scène où le mec se fait ouvrir la joue est réelle par exemple.

Ou la scène dans la cantine, alors qu'il avait arrêté de filmer, un mec était entrain de démolir (pour de vrai) un mur de la prison.
Après avoir vu le film pour moi c'est du mytho pour faire du buzz autour.

Je vais pas dire que c'est un mauvais film car le début m'a plu, mais après pour moi il a fait dans la surenchère avec certains clichés de film de prison déjà vu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense aussi, sinon ça se serait fini en meurtre.

Sinon, j'ai pas mal aimé le film, on ressent assez bien les émotions des personnages comme lors du viol et la honte qui s'en suit ou bien lors de la mort du petit par le maton et la rage de Butch.

D'ailleurs, je trouve que Butch est vraiment à part. Tous les autres se la racontent un peu avec leurs exploits (notamment Davis) mais j'ai l'impression que c'est le seul vrai dur du film, il a l'air d'avoir un coup d'avance sur tout le monde (avec la drogue par exemple) et c'est aussi l'un des plus violents.


Bref pour moi c'est un bon film, y a quelques scènes mémorables, je me suis pas fait chié devant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement celui qui s'est fait violé, il a été assassiné, pas un suicide ?



Sinon beaucoup aimé
J'ai vraiment pas mal aimé, quand il est passé sur Canal + Cinéma, malheureusement, à cause de circonstances extérieures, j'en ai raté une grosse partie au milieu. J'ai été agréablement surpris par le classicisme (qui n'est pas un reproche dans ma bouche) de la forme, et la qualité de l'histoire. Les acteurs aussi m'ont étonné. Donc j'essaierai de le revoir dans des circonstances plus calmes, et d'en faire une critique un peu plus fouillée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés