[Jeux] Excalibur, the dream

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toxa
Bref sa te donne une bonne idée de ce a quoi ressemblera le jeu visuellement
Si il sort un jour, car c'est bien la le problème des jeux créé par les passionnés. Il faut du temps des ressources qu'ils n'ont pas forcément et finisse généralement pas arrêter leur projet bien trop ambitieux vis à vis de leur moyen. Quand on sait qu'un jeu demande en générale 3 ans de développement avec une équipe de 50 personnes, je vous laisse imaginer le boulot pour 1 ou 2 gar(s)...

Mais bon touchons du bois tout de même ^^
Je sais bien qu'avec les jeux réaliser par les fan il faut être très très très patient surtout que le projet sur le papier a l'air gros et que pas mal de projet ne vois jamais le jour.

Mais c'est réalisé par la grande communauté des Mods de Bridge Commander (il sont pas 2 mais une 20taines et ils recrute si y en a que sa intéresse ), il ont repousser les limite du jeu original avec leur fabuleux Mod

Il sont partie de rien avec un nouveau Moteur et il bosse depuis un peu plus de 2 ans et jusqu'à maintenant il fournisse des mise a jour régulière sur le jeu donc j'ai bonne espoir

et puis cette demo c'est mieux que rien
J'ai télécharger et bien entendu, j'ai rien compris.

Déjà que je comprend rien souvent mais en plus là en English ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et dire que j'aimerai être dans le jeux vidéo ... en Amérique (Game Design / Chef de projet) Aie
Citation :
Publié par StarGeek
J'ai télécharger et bien entendu, j'ai rien compris.

Déjà que je comprend rien souvent mais en plus là en English ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et dire que j'aimerai être dans le jeux vidéo ... en Amérique (Game Design / Chef de projet) Aie
bah oui l'anglais t'a des question a posé ? sinon vu qu'il est tard j'esserai de t'expliquer plus tard comment ça marche

les dernière images du jour :

http://img6.imageshack.us/img6/3517/nfxmview20100204125336.th.png http://img246.imageshack.us/img246/9731/nfxmview20100203181704.th.png http://img148.imageshack.us/img148/923/nfxmview20100204165141.th.png

http://img41.imageshack.us/img41/3412/nfxmview20100204172519.th.png http://img229.imageshack.us/img229/3964/nfxmview20100204203858.th.png http://img684.imageshack.us/img684/1015/nfxmview20100204204808.th.png
Lightbulb
Bon je vais t'expliquer a l'aide cette image

567070Sans_titre.jpg

En haut a a gauche t'a les info sur la demo en temps réel :
La résolution
Ta carte graphique
Le nombre d'image par seconde, plus il est élever + la demo sera fluide donc sa veu xdire que ton pc supporte bien la demo
La quantité de ram qu'occupe la demo
le nombre de polygone afficher

En haut a droite t'a 2 icône :
Toggle full screen : c'est pour afficher la demo en plein écran

Change device
: c'est un menu pour modifier les option graphique tu peu accéder directement au menu en appuyant en sur (f2) ou en cliquant dessus naturellement sur l'icône

Alors tu peux changer la résolution
augmenter les détails des textures avec RTT details
suprimé aliasing avec multisample type le jeu deviens plus beau + propre + net quoi avec cette option mais ya une sorte de bug bizarre c'est qu'a certain angles certaine partie du vaisseau deviennent transparent enfin tu verra par toi même.

sinon la plupart des autre option graphique je sais pas a quoi elles servent que je vois pas de gros changement

Juste en dessous toujours a droite tu a 3 petite icône

New Scene : sa charge (ou recharge) une scène vierge par défaut avec un objet que tu a sélectionner.
Save Scene : te permet de sauvegarder un décors que tu a crée (planete, nébuleuse ,...) tu lui donne un nom et c'est sauvegarder
Load Scene : te permet de charger directement la scène que tu as sauvegarder

Ensuite juste en bas toujours a droite tu as 5 icône a la suite :

1ere icone : elle te permet d'afficher différent type de nébuleuse, galaxie ... en gros c'est des toile de fond

2eme icone : elle va déterminé les 2 prochaine icône tu as 2 option federation, system si tu choisi federation les 2 prochaine icône serviront a choisir tes vaisseau si tu choisi system ce sera pour choisir tes planète.

3eme icone : si tu a as choisir federation te permet de choisir entre plusieurs catégorie de vaisseau (navire, navette de type 6, transport) si tu a choisi system tu n'aura que par défaut les system solaire.

4eme icône : si tu as choisi federation tu pourra choisir les vaisseau que tu voudra afficher (galaxy class) ou si c'est sytem la planète que tu veux (mars, terre)

Load Object : charge l'objet (vaisseau ou planète que tu a choisi)

en dessous toujours a droite t'a 6 case et une petite case (use all qui est coché) normalement je pense que c'est pour modifié l'orientation d'un objet sélectionné mais ça n'a jamais marcher (du moins pour moi) donc touche pas

juste en dessous de tout ça tu as 3 barre avec des curseur

Power level
: permet de géré l'alimentation du vaisseau, c'est a dire les lumière (les fenêtre, le déflecteur, les nacelle) en gros si tu met a 0% le vaisseau il est éteins

Impulse speed : te permet de faire avancer le vaisseau et sa vitesse, si tu l'a met a 0 il faudra un peu de temps au vaisseau pour s'arrêter

Bump Scale : te permet de géré l'effet de bump mapping des textures

juste en dessous il a 3 petite case que tu peux cocher :

Auto roll/level: quand tu coche cet option sa te permet sa stabilisé la caméra pour qu'elle ne parte pas en chips, si tu décoche t'a une full liberté d'angle mais pour revenir a l'endroit faut beaucoup bouger la souris.

Perso je désactive cet option c'est beaucoup mieux.

Animate Light
: c'est la gestion de la lumière en fait le soleil se met a bouger tout seul dans l'espace
Render Shadow : active ou désactive les ombres.

maintenant sur la gauche en bas c'est des explication sur l'utilité des touche je vais t'en dire l'essentiel pour plutôt ce qui marche chez moi

F1 : c'est pour faire disparaitre le HUD donc c'est beaucoup mieux pour les photo

F10
: prendre une photo qui sera sauvegarder dans le répertoire screenshots de la demo mais attention (chez moi du moins) prendre une photo avec f10 a tendance a faire planter la demo donc il faut attendre sans rien faire pendant environ 15 seconde pour que la demo s'en remette sinon tu fais un screenshot avec imprim écran mais je trouve qu'il une très légère perte de qualité

A,E,Q,S,D,W : servent a faire tourner le vaisseau, le faire pencher, monter ou descendre

Backspace : permet de faire stopper le vaisseau mais il met du temps a s'arrêter

ctrl + Q : tu quitte la demo

C: tu change de vue (y en a plusieurs)

Barre d'espace : pour tiré une torpille

Clic droit
: si tu maintien clic droit en bougeant la souris la caméra bouge

Clic Gauche : si tu maintien clic gauche en bougeant la souris tu peu déplacer le soleil (donc géré l'éclairage) ou bon te semble

Bon le reste c'est pas utile ou ça ne marche pas ...

Maintenant je vais t'expliquer comment te sortir de ce guigui histoire de prendre des photo .

Pour charger un vaisseau si tu fais load object tu a constater que le vaisseau avance sans que tu puisse rien faire, apparemment il n'y a aucun moyen de l'arrêter ni le controller .

Alors pour ce faire au lieu de faire load object tu fais new scene et sa charge le vaisseau que tu a sélectionné et il sera immobile tu peu le faire bouger avec les touche (aeqsdw) et le faire avancer avec la barre d'impulsion si tu veux l'arrêter tu appuie sois sur backspace ou tu baisse la vitesse d'impulsion a 0

Tu constatera que le Galaxy Class est modélisé avec fidélité, il est parfait jamais dans un jeu vidéo ce vaisseau n'avait été aussi beau et chiadé , en fait de tout les vaisseau que j'ai pu voir dans la demo c'est le vaisseau le plus impressionnant le + lourd en ressource et le plus finalisé.
il a été modélisé et texturé par un figure célèbre de la communauté de bridge commander vont jusqu'à carrément trouver les photo de la maquette utilisé par ILM pendant la série et le film génération !

Tu peu afficher un second vaisseau tu pourra pas l'arrêter ni avoir de caméra pour le visualisé.

Pour le reste si tu veux afficher des planète tu fais load object.

Sinon (y a surement la possibilité ) il n'y a pas moyen de choisir ou tu veux afficher une planète ni de changer de cible.

Si tu as compris ce quei j'ai écris tu pourra enfin travailler tes cliché
Cool ! Merci pour le pavé !

J'ai essayer, sa va mieux mais bon la démo à vite planté ... Surement mon dual screen qui fait tout ramer. Je re essayerai sans le deuxième écran.

En tout cas !
et encore il est pas top ce pavé la demo faut y aller tranquille , mais en général sa plante rarement
j'attends tes première photo xD

edit : j'oubliai tu zoomer et de-zoomer avec la mollette de la souris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés