[Wiki]AdventureQuest Worlds

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Coucou,
en cherchant si des gens jouaient à AdventureQuest Worlds, je n'ai trouvé qu'un vieux sujet sur une ancienne version, donc je me suis dit que j'allais en parler moi-même. Par contre, même si vous pouvez y jouer au travail, ce qui est mal, je ne voulais pas le mettre dans le wiki des petits jeux, donc j'en crée un autre. Je le mets en mode Wiki pour la liste des joueurs, et si vous avez d'autres questions.


Présentation

AdventureQuest Worlds est un jeu à la base gratuit, mais qui dispose de fonctionnalités payantes. Au premier abord, on a l'air de croire que ces fonctionnalités sont quasiment obligatoires pour profiter du jeu, ce qui a tendance à dégoûter, mais en creusant un peu, on se rend compte qu'on peut découvrir pas mal le jeu sans payer. Je joue personnellement en tant que non-membre.

Le jeu est je crois en flash, directement dans le browser, assez beau à mon goût, et assez drôle si on prend la peine de lire les dialogues et de regarder les "cinématiques". Par contre, il est tout en anglais. On a vite fait le tour des quêtes, mais il y a du nouveau contenu sans cesse. Cette version s'appelle "Les 13 seigneurs du Chaos", et pour l'instant, un seul a été intégré au jeu. On entend déjà beaucoup parler du second Lord, mais pas encore possible de le combattre. Et avant de monter toutes les classes et d'obtenir tout ce que vous voulez, il y a du chemin !

Les classes

Vous avez le choix entre Guerrier, Prêtre, Mage et Rogue.
Le choix n'est pas très important, car vous pouvez changer de classe comme vous changez d'armure, et acheter les autres pour pas cher. Sachez cependant que chaque classe à 10 niveaux appelés rangs, et qu'être rang 10 en tant que Guerrier et Prêtre vous donnera accès à la classe Paladin.

Bien débuter

Une fois que vous avez crée votre compte et votre personnage, vous avez le choix des serveurs. Ne prenez pas un des deux premiers, l'absence de chat est assez pesante. Je joue en général sur Cysero.
Je ne sais plus exactement où on commence, mais l'idée est d'essayer de suivre les quêtes de la Storyline, et du "Book of Lore". Normalement vous devriez commencer en bas d'une falaise. Si ce n'est pas le cas où que vous avez quitté le jeu et que vous vous retrouvez à Battleon en vous reconnectant, cliquez sur le livre en bas à droite et lancez la cinématique.
Faites les quêtes de l'orc libraire pour obtenir réellement le livre qui vous permettra de voir votre avancée dans l'histoire principale, et les diverses zones avec des quêtes intéressantes.

Où trouver de bons objets ?

Les deux seuls objets réellement intéressants sont votre arme pour ses dégâts, et votre armure qui définit votre classe et vos compétences de combat. Le reste n'est que pour le skin. Sachez que beaucoup d'armes ont les mêmes tranches de dégâts, il y a en fait peu d'armes différentes en tant que dégât, seule l'apparence change ensuite. Sachez également que vous n'êtes pas obligé que le gros de l'apparence de votre personnage soit défini par l'armure, vous trouverez des robes et autres tenues.

Quand vous obtenez un nouvel objet, il a généralement besoin d'être "amélioré", et vous noterez que vos armes ont également un niveau. Votre casque et votre cape aussi, mais ils ne peuvent pas être évolués je crois.
Le meilleur moyen pour améliorer votre arme est je pense de taper "/join Yulgar" afin de vous téléporter à l'auberge de Battleon. Parlez au NPC de gauche, et choisissez "Enhancement Shop". En tant que non membre, vous pouvez faire varier le niveau de votre arme entre 1 et 8. Si vous devenez plus haut niveau, c'est à dire entre 9 et 20, vous devrez garder une arme de bas niveau, ou trouver une arme que vous achetez directement à plus haut niveau.

Si vous croisez quelqu'un qui a un objet quelconque dont l'apparence vous plait et que vous vous demandez ce que c'est, sélectionnez le, puis cliquez sur sa barre de vie puis sur "Char Page". Cherchez l'objet dont le nom est généralement révélateur, et regardez sur "AQ Worlds Wiki" comment l'obtenir, et éventuellement s'il est disponible aux non membres.

Les principaux magasins d'objets intéressants sont :
Yulgar (/join Yulgar)
Le magasin de casques à Swordhaven (/join Swordhaven puis à gauche)
Le magasin d'armes à Swordhaven (/join Swordhaven puis à droite)
Le magasin de classes (/join trainers)
Le magasin de la Citadel après une suite de quêtes assez dures (/join Citadel)

Gagner beaucoup d'or

Si vous jouez en tant que non membres, vous achèterez de fait les objets avec de l'or, et certains coûtent cher. Une des premières quêtes, lorsque Swordhaven est attaquée demande de tuer des Fire Mage pour obtenir une Fire Gem, et obtenir un bâton en récompense. Celui-ci se vend 12500 golds.
Vous pouvez à tout moment retourner faire cette quête (/join portalundead).
Attention à bien penser à reprendre la quête si vous êtes tête en l'air comme moi, et à vendre le bâton obtenu précédemment pour en obtenir un nouveau en récompense. Il a l'air unique.

Se déplacer

Pour vous déplacer, vous pouvez cliquer sur la carte du monde et sélectionner la zone ou vous voulez vous rendre.
Vous pouvez également en dehors des combats taper /join XXX pour rejoindre une zone.
Vous pouvez également en dehors des combats taper /join YYY pour rejoindre un joueur.

Les zones sont instanciées pour ne pas saturer, vous verrez un petit chiffre vous indiquant dans quelle version de la zone vous êtes. En tapant /join XXX z, vous pourrez éventuellement rejoindre une zone spécifique. En groupe, une zone peut être crée juste pour votre groupe.

Vous pouvez également vous balader d'un écran à l'autre !

Obtenir des AC/Adventure Coins

Les AC sont normalement obtenues en upgradant votre compte pour devenir membre.
Cependant, il est également possible d'en obtenir gratuitement.
Rendez vous ici : http://www.aq.com/aeXtras/offers/
Rentrez votre login et pass, allez tout en bas, et sélectionnez les offres gratuites qui rapportent des AC. Attention aux petits caractères pour les détails d'obtention des AC, vérifiez que vous n'avez rien à payer. A vous ensuite de gérer votre boîte mail pour contrer les spams.

Le principal intérêt d'acheter des AC, à part pour certaines armures et objets achetables uniquement avec, est d'acheter des slots de sac.
Ces slots s'achètent chez Valencia (/join Battleon puis directement en haut) pour 200 AC chaque, jusqu'à 40, ainsi que 40 slots de banque.

XP rapide

Dans AQ Worlds, le kill stealing n'a pas l'air d'affecter qui que ce soit.
Ce qui signifie que si un groupe combat un boss difficile, que vous arrivez et donner un coup au boss, vous obtiendrez autant d'or et d'xp qu'eux, et les mêmes loots si vous avez les mêmes quêtes, sans qu'eux ne soient aucunement pénalisés.

Le meilleur moyen d'obtenir de l'xp est donc de trouver une zone avec pas mal de joueurs et de monstres sur la carte, et d'en basher un maximum en un minimum de temps. Grouper n'a aucun intérêt.

Vous pouvez également repérer une quête intéressante ne demandant que de tuer un monstre pas loin, et obtenir l'xp de la quête à répétition, mais votre classe augmentera bien moins vite.

En ce moment, la zone "warelemental" peut être intéressante. Chaque monstre vous donne un Flux et un Mega Flux qui se convertissent respectivement en 25 xp&gold pour 5, et en 30xp&gold pour 1. Il y a 4 monstres qui respawnent vite sur la carte, et régulièrement des joueurs.

Petites astuces pas très nettes

Vous pouvez taper /reload pour réapparaitre à l'entrée de l'écran ou vous êtes, et hors combat, et ainsi pouvoir "Rest".
Vous pouvez summon un joueur de votre groupe pour le sortir de combat.

Attention

Quand vous déconnectez ou plantez, votre inventaire temporaire contenant vos objets de quêtes s'efface directement. C'est assez chiant, donc faites attention.

Liste de joueurs :

Gabi (Igria)



N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le fil et à étoffer le Wiki.
Dernières modifications :
(Voir) 11/7/2009 20:34:17 : Zeil l'exilé (Changement des balises: b -> titre)
(Voir) (Comparer)11/7/2009 20:15:46 : Gabi (Ajout de lien)
(Voir) (Comparer)11/7/2009 20:03:46 : Gabi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés