Je vais intervenir pour la première fois sur ce débat bien que je l'aie lu depuis le début pour une phrase de "Papa Uru" de son dernier quote qui m'a interpellé car c'est une idée reçue contre laquelle je me "bats" depuis longtemps maintenant. Mais avant, je vais me situer un peu.
Je suis Suisse, de Genève plus précisément, je n'entrerais pas dans un débat "Il y a plus de faf ici qu'en France" ou un similaire, car on pourra jamais le prouver, MAIS j'ai été confronté, premièrement dans ma vie scolaire à de vrai faf (faisant partie d'un parti de type Neo-nazi, prônant la domination de la race blanche allant tagger les murs de la ville de sigle nazis et de phrase du style "Niger go home", remettant en cause la Shoah...) et deuxièmement par le style de musique que j'écoute depuis des années maintenant : Le hardcore.
Donc, c'est la phrase
Un Gabbers :
Teufeurs version Nazi, s'habille comme un skin écoute de la techno et tappe le salut nazi lors des raves party, le mouvement grandis.
Déjà un, le gabber est un genre de musique électronique mais qui n'a rien a voir avec la techno, ce sont 2 styles complètement différent. C'est déjà faire un amalgame la ou il n'y a pas lieu d'en faire. Ecoutant indirectement ce style de musique (le hardcore étant "l'évolution" du gabber (ou gabba)), je me considère donc comme étant un "gabber" mais je ne suis pas du tout quelqu'un de raciste ou un nazi, et je me bats régulièrement contre ce préjugé, l'argument qui marche le mieux et qui fait souvent réfléchir les personnes avec qui je discute étant :
"Oki si je suis un raciste car j'écoute du hardcore, mais alors ceux qui écoutent du :
Rap/r'n'b : sont des racailles, casquettes à 90° qui ne vivent que pour foutre la merde
Ska/ragga/reggae : sont des roots peace&love fumeur de joints pro-greenpeace"
Enfin je pourrais faire tout les styles comme ca mais je pense que vous avez compris l'idée
Stop les préjugés svp
Pour en finir avec ce chapitre "musique", de l'aveu même des personnes sus-citée, "les vrai faf" écoutent non pas du hardcore (car la ce sont de faux faf qui se prennent pour des vrais et s'approprient un style musicale) mais de la "Oï" et de la "MPI" (Musique Politiquement Incorrecte).
Je ne sais pas d'où tu as tiré ton quote, mais il est bourré de faute et/ou ne donne pas assez de précision. J'aimerais bien que tu me dises d'où tu tiens tes informations, car comme dit plus haut, je suis confronté à ce milieu depuis pas mal d'année et donc fait des recherches sur ce sujet, ce n'est donc pas une reproche que je te fais mais une demande de plus d'info
Voilou mon post est un peu un HS par rapport au sujet principale mais je souhaitais quand même le mettre pour les raisons citées ci dessus
Pascal, Descartes ( ou un de leurs potes) a dit:
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire.
C'est de Voltaire