Merci pour vos réponses Angelina et Haardrick.
Il faut d'abord savoir que ce qui me motive à WOW est de jouer tout simplement, d'y prendre du plaisir, et ce, sans prise de tête.
Il est dit en général que le guerrier, c'est galère à monter mais peu m'importe.
Cette classe n'est pas facile à prendre en main (je viens à peine de m'essayer à la position BERSERKER) mais je m'amuse.
Et puis, Greyheart a un background tellement ancien que je ne l'imagine pas autrement que "guerrier". Paladin aurait pu être possible mais si je suis le concept du paladin jusqu'au bout, c'est le genre de gars qui se sacrifie pour les autres et applique à la lettre la justice. Greyheart ne suit pas de concepts aveuglément, il prend lui-même ses décisions. C'est ma vision roleplay.
Bon il est vrai qu'en jeu, la plupart des paladins sont loin de cet idéal de justice et de fidélité au code. Ils me font même plutôt penser à des mercenaires en voulant combattre tout en pouvant se healer pour des motivations guerrières et intéressées.
Je suis sûr que si Blizzard mettait en place des Chevaliers Noirs avec des capacités pour absorber la vie au lieu de guérir, 85% des joueurs paladins se tourneraient vers eux.
Ce n'est qu'un jugement personnel mais quand je vois comment les classes sont utilisées, cela m'irrite quelque peu. Genre le prêtre joué comme un guerrier alors que pour moi il ne doit être consacré qu'au bien et au heal.
Pour le combat, c'est plutôt un moine (MONK) que Blizzard aurait dû proposer, non ?
Je respecte néanmoins le choix de chacun de jouer sa classe comme il veut. Je ne vous soumet que ma vision personnelle.
Pour revenir aux non-guildés, disons que je n'ai pas peur de grouper avec des personnes n'appartenant pas à mon groupe. Avoir une étiquette ne prouve pas forcément sa qualité.
Au gré de mon temps passé sur WOW, j'ai croisé et joué avec de nombreuses personnes avec qui cela s'est plus ou moins bien passé. Quand je considérai qu'une personne ne me convenait pas dans sa façon de jouer, je ne la rajoutai pas à ma liste d'amis. Tout simplement.
Cela me permet aujourd'hui d'avoir une liste de personnes avec qui je m'entend pour grouper et avec lesquelles je passe un bon moment de jeu.
Je peux comprendre qu'on recherche absolument à s'équiper avec le meilleur mais ce n'est pas mon but. Si je dois refaire X fois une instance pour recevoir enfin le loot correspondant à ma classe, je le ferai. Donc je prend le risque de grouper avec un Ninja Looter. Si je me fais avoir tant pis.
Toutefois, je dénoncerai cette personne sur le général et auprès de mes amis, en espérant qu'il rejoigne de nombreuses black-list. Plus on monte de level, plus on finit par se connaître les uns et les autres non ?
D'où ma réflexion sur la nécessité absolu d'être dans une guilde ou non ?
Je n'évoque pas le cas d'une personne seule et indépendante totalement mais de quelqu'un sans guilde mais ayant pas mal de connaissances.
Ce genre de personne doit pouvoir faire des instances pour haut-levels non ?
La réputation acquise au fil du temps pouvant lui suffire comme carte d'invitation au groupement ?
Pfffiouuu ! Je me suis laissé emporter. Désolé.
Au plaisir de vous croiser sur les routes d'Azeroth, bon jeu !
Greyheart - Guerrier Humain - Level 46 / I
nnocence - Prêtre Humain - Level 29