[Dalaran] Les Hors-Guildes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'ai quitté depuis peu ma guilde pour des raisons qui me sont propres mais je me demandais si il existait beaucoup de joueurs sans guilde ?

J'avoue que je n'ai aucune idée de la population que ça représente.

Je présume que le pourcentage doit être minime puisque pour faire les instances destinées aux hauts-levels, c'est plus difficile si on ne possède pas de guilde.

Qu'en dites-vous ?

A mon sens, la réputation d'un joueur doit pouvoir compenser le fait d'être indépendant, non ?

Greyheart - Guerrier - Humain - Level 46


PS : J'ai posté ce message ici car seule la population du serveur Dalaran m'intéresse. Merci.
Citation :
Publié par Greyheart
A mon sens, la réputation d'un joueur doit pouvoir compenser le fait d'être indépendant, non ?
généralement une bonne réputation se fait parmi les joueurs de ta guilde et une mauvaise pour tout le serveur

Si tu es motivé à changer de joueurs à chaque instance, 10 mauvais groupes pour un bon, si t'as pas peur de te faire ninja looter par un inconnu pourquoi pas, mais sinon tu arrives à un lvl où il devient interessant de guilder (Zul Farak est ama la 1ere instance à necessiter un bon groupe).

Tu peux même te permettre de choisir ta guilde les war 50+ deviennent assez rares, tous rerollent paladins
Merci pour vos réponses Angelina et Haardrick.

Il faut d'abord savoir que ce qui me motive à WOW est de jouer tout simplement, d'y prendre du plaisir, et ce, sans prise de tête.
Il est dit en général que le guerrier, c'est galère à monter mais peu m'importe.
Cette classe n'est pas facile à prendre en main (je viens à peine de m'essayer à la position BERSERKER) mais je m'amuse.

Et puis, Greyheart a un background tellement ancien que je ne l'imagine pas autrement que "guerrier". Paladin aurait pu être possible mais si je suis le concept du paladin jusqu'au bout, c'est le genre de gars qui se sacrifie pour les autres et applique à la lettre la justice. Greyheart ne suit pas de concepts aveuglément, il prend lui-même ses décisions. C'est ma vision roleplay.

Bon il est vrai qu'en jeu, la plupart des paladins sont loin de cet idéal de justice et de fidélité au code. Ils me font même plutôt penser à des mercenaires en voulant combattre tout en pouvant se healer pour des motivations guerrières et intéressées.
Je suis sûr que si Blizzard mettait en place des Chevaliers Noirs avec des capacités pour absorber la vie au lieu de guérir, 85% des joueurs paladins se tourneraient vers eux.

Ce n'est qu'un jugement personnel mais quand je vois comment les classes sont utilisées, cela m'irrite quelque peu. Genre le prêtre joué comme un guerrier alors que pour moi il ne doit être consacré qu'au bien et au heal.
Pour le combat, c'est plutôt un moine (MONK) que Blizzard aurait dû proposer, non ?
Je respecte néanmoins le choix de chacun de jouer sa classe comme il veut. Je ne vous soumet que ma vision personnelle.

Pour revenir aux non-guildés, disons que je n'ai pas peur de grouper avec des personnes n'appartenant pas à mon groupe. Avoir une étiquette ne prouve pas forcément sa qualité.

Au gré de mon temps passé sur WOW, j'ai croisé et joué avec de nombreuses personnes avec qui cela s'est plus ou moins bien passé. Quand je considérai qu'une personne ne me convenait pas dans sa façon de jouer, je ne la rajoutai pas à ma liste d'amis. Tout simplement.

Cela me permet aujourd'hui d'avoir une liste de personnes avec qui je m'entend pour grouper et avec lesquelles je passe un bon moment de jeu.

Je peux comprendre qu'on recherche absolument à s'équiper avec le meilleur mais ce n'est pas mon but. Si je dois refaire X fois une instance pour recevoir enfin le loot correspondant à ma classe, je le ferai. Donc je prend le risque de grouper avec un Ninja Looter. Si je me fais avoir tant pis.

Toutefois, je dénoncerai cette personne sur le général et auprès de mes amis, en espérant qu'il rejoigne de nombreuses black-list. Plus on monte de level, plus on finit par se connaître les uns et les autres non ?

D'où ma réflexion sur la nécessité absolu d'être dans une guilde ou non ?
Je n'évoque pas le cas d'une personne seule et indépendante totalement mais de quelqu'un sans guilde mais ayant pas mal de connaissances.

Ce genre de personne doit pouvoir faire des instances pour haut-levels non ?
La réputation acquise au fil du temps pouvant lui suffire comme carte d'invitation au groupement ?

Pfffiouuu ! Je me suis laissé emporter. Désolé.

Au plaisir de vous croiser sur les routes d'Azeroth, bon jeu !


Greyheart - Guerrier Humain - Level 46 / Innocence - Prêtre Humain - Level 29
tu peux toujours essayer et voir ce que ça donne, mais personnellement je suis sur que tu vas passer à coté de quelque chose.

Et ce n'est pas pour l'étiquette la guilde, mais comme c'est des gens avec qui tu vas grouper régulièrement tu sais à qui tu as affaire.

Maintenant si tu as une grosse liste d'amis, tu n'es donc pas un associal, je vois pas où est le problême de rentrer dans une guilde ... sachant que tu en pars quand tu en veux et que ça ne t'empêche pas de grouper avec d'autres personnes.

Quand tu as gouté à un groupe guilde qui joue correctement, tu as plus envie de composer des groupes au petit bonheur la chance, du moins c'est comme ça que je le vois.

Et puis faut pas rêver une guilde a déjà du mal à mobiliser 40 joueurs pour aller à MC ou rendre visite à Onyxia, alors en solo je doute que tu vois un jour cette partie du jeu ... ou alors quand ça sera devenu banal dans un an ...

PS j'ai la même vision que toi du paladin et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisit un guerrier quand j'ai commencé à jouer (j'avais trop l'archétype AD&D en tête )
Citation :
Publié par Haardrick
Et puis faut pas rêver une guilde a déjà du mal à mobiliser 40 joueurs pour aller à MC ou rendre visite à Onyxia, alors en solo je doute que tu vois un jour cette partie du jeu ... ou alors quand ça sera devenu banal dans un an ...
Sisi , c 'est possible. Comme tu le dit, les guildes ont du mal a rassemblé du monde pour ses instances, donc soit :
- ils attendent d' avoir beaucoup plus de membres pour y aller
- ils recrute en extérieur et la plupart du temps des non-guildés pour justement montrer comment la guilde fonctionne , l' ambiance etc....
Afin de les attiré vers leur guilde
Je serai du même avis que Mildiou. Encore hier à IronForge, il y avait de nombreuses demandes pour MC and Co.

Actuellement, je pense qu'il y a encore trop peu de grosses guildes pouvant se permettre de les faire uniquement qu'avec leurs membres. En plus réunir autant de gens, c'est une organisation de fous ! Mes félicitations aux organisateurs !

Je suis donc confiant pour mon avenir une fois atteint le level 60.
Il est fort possible que lorsque je le serai, "rendre visite à Onyxia sera devenu banal" mais peu importe. J'ai tout mon temps.


PS : je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça des paladins !
Citation :
Publié par Greyheart
Encore hier à IronForge, il y avait de nombreuses demandes pour MC and Co.
Euh des demande pour MC a IF ? oO Pour Strat , Scholo PiC oui mais MC pas encore vue ^^


Sinon pour répondre a la question je pense que oui avec une bonne réputation il est possible d'être invite à certaine sortie intérressante mais a termes il est mieux de faire partie d'une bonne guilde quand même du moins pour éviter de poireauté a IF ou autre dans l'attente de quelque choses a faire
__________________

Warhammer : *Closed*
Ethyde - Cultiste Rang 56 - "Caedes" - Destru

WoW : *Closed*
Ethyde - Prêtre 80 - Dalaran / Alliance

DAoC : *Closed*
Astharte - Clerc 7L5 - RS / TF - Orcanac / Albion
Ethyde - Theur' 5L+ - "Les légions du Roi" - Carnac / Albion


"Le problème avec les généralités c'est que, souvent, on est déçu de s'apercevoir qu'elles ne le sont pas"
Luu

Etant moi-meme sur dalaran je suis parfaitement d'accord avec toi sur le point du "chevalier noir" p mais par contre kan tu parles de background, utilisation de classe etc tu te trompe pas avec un serveur rp? pasque j'ai loupé le fait ke dalaran en soit un...
et comme tout serveur "normal" puisque certain supportent pas l'appelation pve ,ben chacun cherche un perso ki répond à ses attente ke se soit pve/pvp(un peu?)/roxer?/ou autre et non à une ligne comportementale comme sur Kirin Tor ou Les Sentinelles...

pour ta question de départ,

la réputation(facteur ig) d'un personnage influe sur les pnj de meme maniere kil soit guildé ou non et n'a aucune influence sur les autres joueurs (heureusement ).
C'est juste plus facile d'atteindre telle ou telle réput en groupe de guilde ke solo, enfin c une kestion de temps.

Sinon pour la réputation réelle auprès des membres du serveur faut un temps énormee pour kelle se fasse sentir et plus la population augmente et le lvl moyen avec plus ça en diminue l'impact car plus de personne susceptible de grouper avec toi mais de moins en moins te connaissent déjà, après il faut arriver au stade ou la population de joueur de ton lvl stagne(une fois 60 pe) afin ke tu en fase le tour et kil te connaissent...

Enfin bon compenser avec ta réputation (donc le temps) les avantages d'une guilde ki te procure un groupe d'ami(normalement) ça va te prendre un temps pas possible...

Bon jeu à toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés