[Festival] Vivre au moins cher

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila j'ai un gros probleme

je vais sous peu faire le festival graspop (3jours) suivit du festival werchter (4 jours)

et d'ici la je devrais avoir +/- 60€ maximum pour vivre la bas (60 pour le gras & le werchter)

Donc voila il me faudrait des conseils pour survivre en festival avec cette somme

à noter qu'on ne peut pas rentrer sur le site avec bouffe & boissons (enfin sauf si on reussit à passer sans se faire confisquer la bouffe et les boissons mais pour ca si vous avez des trucs je suis prenneur aussi)
Citation :
Publié par Dimebag...
à noter qu'on ne peut pas rentrer sur le site avec bouffe & boissons (enfin sauf si on reussit à passer sans se faire confisquer la bouffe et les boissons mais pour ca si vous avez des trucs je suis prenneur aussi)
Je ne suis pas très renseignée pour le graspop et le Werchter, mais en tout cas le Mera Luna, tu as le droit à un quota de boisson en rentrant mais que le premier jour (24 canettes de bière/personne, si tu bois autre chose que de la bière je ne sais pas), mais rien en verre ou ce genre.

Renseigne toi sur des forums des groupes qui seront à ces festivals, je pense que tu y trouveras là des conseils ( Iron Maiden, Dream Theater,Lacuna Coil, In Flames, Samael, Within Temptation, NIN, ... enfin tu sais ce que tu vas voir je pense ).
le corps peut suivre oui mais c'est 7 jours dans les concerts aussi ca use legerement le corps

rentrer avec a boire ? sur le camping ouais sans probleme sur le site du festival niet a part si tu arrives à camoufler
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- tu l'as déjà fait ?

non bien-sûr, tu ne parlerais pas de facilité autrement.
Ca doit être écrit dans Biba ou Télé Star donc c'est vrai.
Citation :
- tu l'as déjà fait ?

Oui, enfin, ça restait de l'humour en même temps.

Dimebag > Ils interdisent l'eau (ça m'étonnerait beaucoup) ? Si la réponse est non, ne sois pas alcoolisé, tu profiteras mieux de la musique. Et pour la bouffe, tu as 60 euros normalement. Mais sinon, tu ne peux pas sortir de la zone du festival pour aller te restaurer à ta voiture ou autre ?
60€ une semaine c'est faisable, si tu bois de l'eau par contre tu as possibilité de cuisiner? Parceque si tu dois te contenter de sandwich ton budget est assez limite
Pour le graspop je devrais pouvoir faire à moindre frais etant donné que la tente est a 2min a pieds du site du festival en lui meme donc je pourrais faire des pauses et remonter à la tente pour me restaurer

le probleme c'est werchter, pour l'eau je vais me renseigner mais je pense qu'on ne peut pas non plus etant donné que c'est vendu sur le site du festival, le probleme a werchter c'est que quand on quite le camping on est bon pour rester la journée sur le site du festival (les campings n'etant pas tout proche du site en lui meme), au pire manger je peux ne le faire que le soir ca pose pas de probleme

le probleme c'est les boissons, ca coute cher (2€ la boisson) et s'il fait canicule , avec les concerts .... ca risque de faire assez mal au portefeuille au bout des 4jours
2€ la boisson .
OMG.

C'est quoi ce festival ou tu peux pas rentrer avec ton pack de kro par personne ?
BOYCOTTE §
Sérieu l'eau c'est bien pendant le concert mais le soir .. (Quoique la biere pendant le concert a ton son charme aussi)

Non mais si c'est sur place je vais pas trop pouvoir te renseigner.
Sinon rechaud + pack de kro + pates + eau au cas ou (et aussi pour faire cuire les pattes suis-je bete parce que faire cuire des pattes dans de la kro ca peut se reveler relativement gore)

Sinon y'aura quoi de beau a ce festival ? Et c'est ou ?
Ca me manque ces ambiances feutrées ou ca se fout sur la gueule.

Citation :
"Si j'vois pas une rango en l'air dans deux secondes je me barre de ce concert!!" Le chanteur de lofofora
A peine 10 €/Jour, c'est restreint quand même.

L'idéal ça serait que tu trouves un peu d'argent d'ici la, j'ai pas de bons plans à te proposer pour un festival, mais je sais qu'avec si peu d'argent ça va t'occuper l'esprit et tu te lâcheras plus difficilement.
Citation :
Publié par TargueT
2€ la boisson .
OMG.

C'est quoi ce festival ou tu peux pas rentrer avec ton pack de kro par personne ?
BOYCOTTE §
Sérieu l'eau c'est bien pendant le concert mais le soir .. (Quoique la biere pendant le concert a ton son charme aussi)

Non mais si c'est sur place je vais pas trop pouvoir te renseigner.
Sinon rechaud + pack de kro + pates + eau au cas ou (et aussi pour faire cuire les pattes suis-je bete parce que faire cuire des pattes dans de la kro ca peut se reveler relativement gore)

Sinon y'aura quoi de beau a ce festival ? Et c'est ou ?
Ca me manque ces ambiances feutrées ou ca se fout sur la gueule.
LA KRONEMBOURG C'EST DU PIPI. PAS BOIRE KRONEMBOURG .
Citation :
Publié par Dark Claw
LA KRONEMBOURG C'EST DU PIPI. PAS BOIRE KRONEMBOURG .
C'est quoi ce fake !
Sur le thread "Qu'est ce que .." Monsieur écoute du métal et la monsieur dit que la kro c'est du PIPI !
Hérétique !
Tu seras chattié de ta témérité.

(Sire répond l'agneau ..
Que votre majesté ne se mette pas en colere,
Mais plutot qu'elle considere,
Que je m'en vas desaltérant, dans le courant,
Plus de 20 pas au dessous d'elle,
Et que par conséquent,
En aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson"
"Tu la trouble repris cette bete cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé"
"Comment l'aurais-je fait,
Si je n'étais pas né ?"
"C'est donc ton frere !"
"Je n'en ai point."
"C'est donc quelqu'un des tiens,
On me la dit, il faut que je me venge."

La dessus le loup l'emporte et puis le mange,
sans autre forme de procés.)
alors ce qu'il y a aux festivals

graspop : 24 25 26 juin :

SYSTEM OF A DOWN
MEGADETH
WITHIN TEMPTATION
PAPA ROACH
HELMET
ALTER BRIDGE
KREATOR
NEVERMORE
MADBALL
CALIBAN
GRAVE DIGGER
ENSLAVED
METAL CHURCH
IMMOLATION
H20
CHIMAERA
JUDASVILLE
SENGIR
COWBOYS & ALIENS
AXAMENTA
IN-QUEST
AUTUMN
80's MATCHBOX B-LINE DISASTER
SLIPKNOT
SLAYER
ACCEPT
IN FLAMES
KAMELOT
ANTHRAX
SICK OF IT ALL
HATEBREED
SIRENIA
GOREFEST
SOILWORK
SAMAEL
BEHEMOTH
SKITSOY
AMON AMARTH
MASTODON
ROSE TATTOO
PETER PAN SPEEDROCK
PRO PAIN
EPICA
IRON MAIDEN
DREAM THEATER
LACUNA COIL
DIO
YNGWIE MALMSTEEN
ARCH ENEMY
AXEL RUDI PELL
MURPHY'S LAW
PRIMAL FEAR
DARK TRANQUILLITY
NUCLEAR ASSAULT
OCEANS OF SADNESS
DRAGONFORCE
AMEN
TERROR
WALLS OF JERICHO

Werchter : 30 juin , 1 2 3 juillet :

Athelete
Audioslave
The bravery
Chemical brothers
daan
faithless
feeder
flogging molly
foo fighters
the game
garbage
green day
jimmy eat world
kane
keane
new order
nine inch nails
ozark henry
pennywise
queens of the stone age
rammstein
rem
snoop dogg
soulwax
sum 41
the tears
therapy?
velvet revolver
within temptation
zita swoon
saul williams
armand van helden
kt tuntstall
thievery corporation
stash
simple plan
gabriel rios
rilo kiley
roisin murphy
monza
millionaire
tom mcrae
the mars volta
kraftwerk
the kills
kasabian
kaiser chiefs
interpol
tom helsen
eagles of death metal
the dresden dolls
the dears
jamie cullum
elvis costello & the imposters
bloc party
sarah bettens
trail of death
admiral freebee
ryan adams

les 2 sont en belgique

Pour les bierres , pourquoi j'irais boire cte pisse de Kro alors qu'on a dla bonne biere belge ?
Citation :
WALLS OF JERICHO
<coeur>
Ce qui est bien con c'est que le premier festival est le plus attractif (pour moi) et ca tombe en plein pendant les oraux de bac il me semble.
Le deuxieme est sympa quoique bien trop ecléctique .. ca doit étrange comme ambiance dans un tel festival.
Mais l'idée est vraiment sympa et y'a pas mal de bons groupes (genre The Kills ).

@Dimebag : Ok. J'avoue : Delirium Tremens >*
Pour les boissons 2 trucs :

tu te fais offrir à boire --> si tu es un métalleux sympathique ,y a toujours moyen .

2em truc ,je ne sais plus si ca se fait encore de nos jours mais il y a 4-5 ans ,quand tu passais un coup de mains aux bénévole en ramassant les gobelets vides qui trainaient un peu partout sur le site ,ils t'offraient des bières en échange --> a voir si ca marche encore .
3 festivals en même temps avec le furia et le fury en plus, sont malins -_-

Ptite liste pour le fury :

anthrax
slayer
dimmuborgir
toydolls
inflames
pennywise
suicidal tendencies
madball
napalmdeath
lofofora
soilwork
uncomonmenfrommars
7seconds
antiflag
backfire
behemoth
blackbombA
h20
us bombs
walls of jericho
paint it black
archenemy
neurosis
samael
lacunacoil
myduingbride
themisfists
eths
mayhem
999
afterforever
amonamarth
anorexianervosa
cataract
cephallicarnage
coprofago
crisis
cultofluna
diecast
discipline
enslaved
envy
epica
heaven shall burn
illdispoed
immolation
integrity
knorkhator
maroon
mostpreciousblood
murphy's law
reveak
the business
the old dead tree

et + de 50 groupes a confirmer encore (cf le flyer)

sinon furia c plus soft :

pennywise
antiflag
aqme
lcd soundsystem
infadels
luke
deportivo
the new bomb turks
22 pistepirko
balkan beat box
etc ~~;

bref ya que le fury qui vale vraiment le coup les 24/25/26 juin

ptit edit pour dire qu'au furia ils cherchent encore des gens pour faire la sécurité, c pas rémunéré des masses mais ya boisson et bouffe offerte et ya moyen de voir quelques concerts. Le boulto est pas très dur non plus, un dossard réfléchissant est fournie et quand ya un problème quelquepart (baston de hardos quoi) suffit de lever les bras et la vrai sécurité arrive
Citation :
- tu l'as déjà fait ?

je l'ai fais plus jeune, j'étais malade, rien de bien marrant le corp survit mais l'esprit était mort (pour ma part) tu commence une chose et une minute après tu ne sais plus pourquoi tu fais ça t'es toujours fatigué tu ne peux plus marcher bref, rien de drôle, surtout qu'a l'époque je ne faisait rien de physique alors pour aller a un festival, oublie...
Citation :
Publié par emanuelle
je l'ai fais plus jeune, j'étais malade, rien de bien marrant le corp survit mais l'esprit était mort (pour ma part) tu commence une chose et une minute après tu ne sais plus pourquoi tu fais ça t'es toujours fatigué tu ne peux plus marcher bref, rien de drôle, surtout qu'a l'époque je ne faisait rien de physique alors pour aller a un festival, oublie...
suis deja reste 8 jours sans bouffer aussi, c'est chiant mais bon on survit

Citation :
Si on peut pas rentrer de bouffe ni à boire , ça s'appelle toujours un festival... ?
Politique commerciale, faut acheter LEUR bouffe , LEURS boissons , deja que le werchter c 122€ + 16€ de camping, 2€ la boisson , etc... ils se sucrent presque pas ces enflures
Quelqu'un pour le Summer Breeze, c'est fin août, près de Stuttgart :

http://www.summer-breeze.de/site.php...howpage&pid=25

AMON AMARTH (SWE)
ANOREXIA NERVOSA (F)
ATROCITY
BARCODE (DK)
BEHEMOTH (PL)
BORN FROM PAIN
CALIBAN
DARK TRANQUILLITY (SWE)
DIE APOKALYPTISCHEN REITER
DISBELIEF