protecteur nain et dextérité

Répondre
Partager Rechercher
Le don "sens du danger" que le protecteur nain acquiert par 3 fois à un niveau différent lui permet de conserver son bonus de dex à la CA dans différentes situation (tenaille etc...).

Ce que je ne comprends pas c'est que ce type de perso est plutôt basé sur la force et la constitution que sur la dextérité.
En effet je pense que l'essentiel de sa CA vient de l'armure et éventuellement du bouclier et non pas de la dextérité.

J'ai peut être raté quelque chose, mais il me semble que la classe de protecteur nain n'est pas réellement efficace par rapport au maître d'arme par exemple, qui lui a des dons qui sont quasiment tous intéressants.

Pourriez vous m'éclairer sur ce point ? Car pour le moment j'ai l'impression que sur les 5 dons que donne cette classe il n'y en a que 2 de vraiment utile.

Merci
Quand on garde son bonus de dex à la CA l'empêche de se prendre des attaques sournoises, non?

Le but d'une classe de prestige est pas d'être GB, mais d'offrir à son personnage des aptitudes, des capacités et une évolution en rapport avec son esprit RP. (j'ai le droit de rêver, non?)
Citation :
d'offrir à son personnage des aptitudes, des capacités et une évolution en rapport avec son esprit RP
Justement je n'ai pas l'impression que l'esprit RP du protecteur soit d'utiliser sa dextérité.

Les autres dons font bien ressentir l'idée "d'encaissement" et de résistance, pas l'agilité dans l'esquive qui ne correspond pas vraiment à ce type de personnage que l'on peut comparer à un mur.
C'est pas parce que un protecteur nain obtient les pouvoirs d'esquive (sens du danger) que cela en fait un personnage basé sur le Dex, un barbare les obtient lui aussi et ce n'est pas non plus un personnage basé sur la Dex.
D'accord donc est il intéressant de prendre comme je l'ai vu sur un message un perso du style:
guerrier 6, protecteur 7, MdA 7

Ou est il préférable de tout mettre en protecteur nain et de continuer les niveaux épiques également en protecteur ?
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas parce que un protecteur nain obtient les pouvoirs d'esquive (sens du danger) que cela en fait un personnage basé sur le Dex, un barbare les obtient lui aussi et ce n'est pas non plus un personnage basé sur la Dex.

Le protecteur nain a tout de même la très grosse armure contrairement au barbare. Je susi d'accord qu'on lui filera rarement un 16 en dextérité, mais ça reste quelque chose d'absolument non négligeable pour lui.
Je considère que Force et Constitution sont ses deux caractéristiques principales (dans l'ordre qu'on veut), vient ensuite la dextérité.

Citation :
Publié par von_magnus
Justement je n'ai pas l'impression que l'esprit RP du protecteur soit d'utiliser sa dextérité.

Les autres dons font bien ressentir l'idée "d'encaissement" et de résistance, pas l'agilité dans l'esquive qui ne correspond pas vraiment à ce type de personnage que l'on peut comparer à un mur.
C'est pour aider le fait que ce type est un bloc qu'on peut attaquer de toute part sans que ça le dérange véritablement. Conserver sa dextérité n'est pas forcement synonyme d'esquive, c'et splus une conséquence du fait de ne pas être pris au dépourvu
j'avais fait un template de DD là:

https://forums.jeuxonline.info/showt...34#post9013934

Maintenant, esquive étant un pré requis pour devenir protecteur nain, ça serait un beau gâchis de prendre ce don qui donne +1 en ac pour ensuite perdre ce bonus si tu te fais surprendre.
Comme dit plus haut, ce n'est pas parce qu'il y a 1 seul misérable don qui touche à la l'esquive qu'un protecteur nain va se mettre à faire des pirouettes dans tous les sens pour éviter les coups ^^
Le proto nain va plutôt se jeter sur les coups, vu que de tte façon, il ne les sent même pas.
Citation :
Publié par Lumen Angel
C'est pour aider le fait que ce type est un bloc qu'on peut attaquer de toute part sans que ça le dérange véritablement. Conserver sa dextérité n'est pas forcement synonyme d'esquive, c'et splus une conséquence du fait de ne pas être pris au dépourvu
Oui, les protecteurs nain ont plus de similitude avec un mur (en plus dangereux car ils donnent des baffes) qu'avec un as de la cabriole.
La capacité du Protecteur nain pour garder le bonus de dex sans être pris au dépourvu peut avoir un interet certain pour les templates alliant lvl de moine à cette prc (me parlez pas de rp, j'y ai jamais fait allusion ici ).

Un bon nain Moine 20/Protecteur nain 14/Guerrier 6 par exemple, cela donne un résultat sympatique. (surtout monté force)

Par contre, pour l'exemple du barbare, je rappelle que le barbare est supposé être limité dans le port d'armure, préférant les trucs léger et peu encombrant pour bien montrer ses beaux muscles bien huilés... (comment ca je confond avec certains film )
Citation :
Publié par cluedo

Un bon nain Moine 20/Protecteur nain 14/Guerrier 6 par exemple, cela donne un résultat sympatique. (surtout monté force)
Mouais, n'empêche que le pauvre nain en robe qui fait son triple saut périlleux pour coller son pied dans la face du gobelin, et qui termine par un grand écart et une tentative d'étouffement avec la barbe, je suis désolé, mais je ne peux pas m'empêcher de rigoler... ( même si pour avoir vu ce genre de perso à l'oeuvre, je sais très bien que c'est plutôt efficace & marrant ).
Dans toute armure de plaque, il y a nain qui y est caché.
le don sens du danger est utile, même sur un PN basé sur la force, car entre l'acrobatie (+4 CA) la dex (+2CA) et les divers bonus de CA d'esquive donné par le matos et/ou les buffs de tes amis, ça fait du bien de ne pas perdre d'armure
Citation :
Publié par Lumen Angel
J'aurait dit un muret moi Enfin, une petite haie, quoi! Sauf que j'ai aps le DC du jet d'escalade
Tu confonds les nains avec des halfelins ou des gnomes.
Citation :
Tu confonds les nains avec des halfelins ou des gnomes.
un nain tu peu sauter par dessus, donc c'est pas un mur de protection très efficace
Citation :
le don sens du danger est utile, même sur un PN basé sur la force, car entre l'acrobatie (+4 CA) la dex (+2CA) et les divers bonus de CA d'esquive donné par le matos et/ou les buffs de tes amis, ça fait du bien de ne pas perdre d'armure
Ok merci, tout est clair.
Citation :
Publié par Yaloh
un nain tu peu sauter par dessus, donc c'est pas un mur de protection très efficace
Essaie, on verra la tête que tu fera quand il t'aura coupé en deux avec sa hache pendant que tu essaie de l'escalader.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Quand on garde son bonus de dex à la CA l'empêche de se prendre des attaques sournoises, non?
Oui, et c'est complètement énorme !! Seul contre 3 roublards duergars bourrins (sournois à 40 points de dégâts, 3 attaques par round chacun), je bronche pas ! Vive le protecteur nain !!
Citation :
Publié par Mr.Jo
Oui, et c'est complètement énorme !! Seul contre 3 roublards duergars bourrins (sournois à 40 points de dégâts, 3 attaques par round chacun), je bronche pas ! Vive le protecteur nain !!
euh... euh... euh... c'est moi ou j'ai raté un épisode là? le PN immu sournoise??????????
Citation :
Publié par Yaloh
euh... euh... euh... c'est moi ou j'ai raté un épisode là? le PN immu sournoise??????????
Peut-être, cela doit plutôt être ne peut subir d'attaque sournoise que d'un roublard ayant 4 niveaux de plus que son niveau de PN (comme pour les roublard et le barbares). C'est du moins ainsi que cela fonctionne dans D&D, dans NWN, je n'ai pas vérifié si cela fonctionne exactement comme cela.
Pour un guerrier/PN sur 25 niveaux, je mets combien de niveaux de guerrier ?

Le serveur étant RP si je prends 2 classes de prestige, celà va coincer et je le comprends car il y a le mot prestige qui est suffisamment explicite. Donc je ne vais prendre que le PN.

Et pour les caractéristiques, combien dois je mettre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés