Template hors norme proto

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aripha
Hmm c'est embêtant le message n'est plus sur les VNs ----> post disparu

Mais grosso modo le test était une grosse série de coups de boucliers donnés par un palouf contre un reaver 50 shield sarrasin.
Style utilisé : coup de bouclier anytime lvl 3
Ensuite le palouf a respec moultes fois et a comparé la fréquence de touche.

Conclusion du test (vi je sais, dommage qu'il ne soit plus là) : plus tu as en spé d'arme (celle que tu tiens dans ta main droite), plus tu touches au bouc.

Les autres éléments comme le fait que la dex augmente le WS de la frappe au bouc sont considérés comme étant acquis.
Le test je le connais, c'était sur 200 coups, largement insuffisant pour tirer la moindre conclusion sur des chances de toucher.
Pour te donner un ordre d'idée, sur 2 séries de 200 coups sur un lvl 50 avec 50 bouclier et 28 perfo, à force/perfo/bouclier fixe :
avec 300 dex : 25% de miss au bouclier
avec 160 dex : 11% de miss au bouclier

On est d'accord que la dex augmente le WS au bouclier, donc on devrait voir une baisse des miss non ?
(et au passage, avec 300 dex j'avais un WS d'arme supérieur car spé perfo)

Sinon, les grab bags parlant du shield skill :
Citation :
Q: When using a shield related combat style (Slam, Brutalize, etc), does the game use your current slash/thrust/crush weapon skill as its base (as shown on your character info screen) OR is there a 'hidden' Shield weapon skill not shown on your character info screen (based on STR? & Shield Spec) that it uses instead?

A: It uses your shield skill - which is based on both your specialization level and dexterity.
Définition du shield skill
Citation :
Q: Is Shield damage (when using a bash intended to damage, for example) dependent on a primary weapon skill?

A: When using a shield bash, it's your shield skill that determines damage.
Dégâts influencés par le shield skill
Citation :

Q: What is used in determining if a shield style lands? I remember in a previous grab bag that shield has its own weapon skill. All tests I've seen show that landing a shield style seems to be determined by main hand weapon skill. Is this true?

A: That old grab bag is correct (shield styles use your shield skill level to determine hitting odds and damage). I can’t say one way or the other about the test you’re referring to, since I don’t know what kind of shield, what style, etc. If you get me specifics I can have the guys look into it.
Chances de toucher et dégâts influencées par le shield skill

Pour les grab bags, Sanya ne s'est jamais contredit sur ce point : dex et score en bouclier. Là-dessus aucun souci.

Concernant le test, oui Irannia c'était 4 séries de 200 coups environ et au final c'est assez peu.

Personnellement, j'ai considéré très longtemps que la spé d'arme ne jouait pas du tout.
Le problème étant que je n'ai trouvé que ce test concernant le sujet et il a remis en cause ce que je croyais.

Reste maintenant à trouver quelqu'un d'assez patient (balancer 2000 coups de bouc sur un bot ) pour confirmer ou infirmer cette influence de la spé d'arme.
Citation :
Publié par Aripha
Reste maintenant à trouver quelqu'un d'assez patient (balancer 2000 coups de bouc sur un bot ) pour confirmer ou infirmer cette influence de la spé d'arme.
Ca fait partie des choses que j'envisage de faire après mon déménagement (dans 4 mois quoi )
Personnelement j'ai jamais fait de tests de 200 coups etc mais je play ma proto hybride depuis quelques années maintenant et j'ai test un paladin avec un template atypique me semble-t-il.

En gros en PvM ça donnais des series de miss au slam assez hallucinantes sur de l'orange / rouge tandis qu'avec ma proto ça passe dans le genre un coup sur deux sur des rouges.(notez bien que ma proto a un main WS / WS 1H largement plus élevé que le paladin évidemment)

Bref, je n'en sais rien, je vous fais juste part de mon experience personnelle.
Citation :
Publié par derevan
vive infatigable et aussi un de colier creer par la pierre detrange tenebre
infatigable 1 tu le ressens quant tu frapes sans styles (endu remonte) ou bien kd tu engages (l endu monte puis redescend)
pour les popo g pas testé je ne saurais pas te dire mais bon le coup a un gros couup d endu (en plus pas denormes degats je crois comparé un style sur blocage je pense+la chaine ki vient derriere)
ensuite le collier créé par la pierre d etranges tenebres c un regen vie et/ou regen mana ^^ (on lavais fait ensemble je crois dervan )

en plus il me semble ke parade bugé en RvR te conseille comme ça ete dit plus bas un finelame spe boubou tu auras eskive a 360° +blocage ou sinon un paladin
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
On est d'accord que la dex augmente le WS au bouclier, donc on devrait voir une baisse des miss non ?
(et au passage, avec 300 dex j'avais un WS d'arme supérieur car spé perfo)
Tu voulais dire que grace a l'augmentation de ta dext ton WS augmente et donc, d'après Aripha, cela aurai dut augmenter également le WS du bouclier.

Mais en faites non.

Donc je rappelle que le WS Shield ne dépend que de la FORCE et que les chances de bloquer dépendent UNIQUEMENT de le DEXTERITE.

c'était juste un rappel ...
Citation :
Publié par Eco WaRRioR
Tu voulais dire que grace a l'augmentation de ta dext ton WS augmente et donc, d'après Aripha, cela aurai dut augmenter également le WS du bouclier.
Non j'ai bien dit ce que je voulais dire.
Aripha est d'accord avec moi sur le fait que la dex augmente le WS bouclier (et que si le WS à l'arme entrait en compte ça devrait se voir également car je suis spé perfo), mais je lui montrais que 200 coups ne suffisent pas à déterminer quoi que ce soit concernant des chances de toucher.

Citation :
Mais en faites non.

Donc je rappelle que le WS Shield ne dépend que de la FORCE et que les chances de bloquer dépendent UNIQUEMENT de le DEXTERITE.

c'était juste un rappel ...
Je t'invite à relire les grab bag que j'ai cité : le WS shield dépend de la dex.
les chances de toucher depande de ton WS principale.Et donc de ta force en spec Lame/masse et de ta dext/force en spec perfo.
Le bloc depand uniquement de la dext et de ton score en shield.
Citation :
Publié par Enzz
les chances de toucher depande de ton WS principale.Et donc de ta force en spec Lame/masse et de ta dext/force en spec perfo.
Le bloc depand uniquement de la dext et de ton score en shield.
Tu as lu le post ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés