Question sur la journée de solidarité et hotline

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je travaille pour une hotline pour wanadoo et je me pose des questions sur cette journée de solidarité..
En effet notre planning nous fait deja travailler le jour de cette journée (on est ouvert 24/24 7/7) et nous allons donc travailler un jour de plus pendant le mois de mai.

Mais la question se pose là, est-ce qu'ils ont le droit de nous faire travailler un dimanche pour cette journée ?
De plus mon planning est tellement bien fait ainsi que quelques autres collegues que si jamais ils nous font travailler un jour de plus dans n'importe quelle semaine, cela nous fera 6 jours de suite dans la même semaine. Je ne crois pas que cela soit très légal non ?

N'y connaissant rien en droit du travail, merci de vos réponses
Citation :
Publié par dio
Bonjour,

Je travaille pour une hotline pour wanadoo et je me pose des questions sur cette journée de solidarité..
En effet notre planning nous fait deja travailler le jour de cette journée (on est ouvert 24/24 7/7) et nous allons donc travailler un jour de plus pendant le mois de mai.
Tu veux dire que pour le mois de mai, vous allez être ouverts 32jours?

Guntar
Nous serons toujours ouvert 31 jours, mais il y ora un peu plus de monde de prévu pour certains jours, donc la hotline sera ouverte 31 jours mais les employés travailleront 21 jours au lieu de 20.

Je ne sais pas si j'ai été plus clair ou pas..
Travailler six jours d'affilée n'est pas illégal.

Dans le cadre précis de la loi sur la "journée des vieux" on va l'appeler comme ca: c'est une enfume totale.

-Ca ne rentre pas en compte dans tes heures sup'.
-Ca ne te donne pas de points de retraite.
Etc.

Cette journée est totalement hors cadre par rapport a ton contrat de travail. Le plus beau, c'est que seuls les salariés y sont astreints, bien sur. Le retour de la corvée médiévale, en somme, un jour de servage pour compenser l'incurie de l'Etat qui est pas foutu d'equilibrer ses comptes, merci Mr Raffarin.
Bref un seul conseil à donner: tomber malade ce jour là...
Je fais référence au petit aperçu que nous avons eu lors du lundi de Pâques dans certaines régions où l'on avait inversé les deux jours...
Je sens venir la masse d'arrêts maladie... Une mystérieuse épidémie de raffarinite aiguë...
Petite consolation, le lundi de pentecôte étant toujours férié, la prime de travail en jour férié vous sera tout de même dûe.

Si tu as des soucis de compréhension sur ce truc, hésites pas à aller voir un délégué du personnel ou un représentant syndical, ils sont là pour ça.
Code HTML:
Petite consolation, le lundi de pentecôte étant toujours férié, la prime de travail en jour férié vous sera tout de même dûe.


Je suis pas sure de ça, les délégués de ma boite ne nous en ont pas parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés