barde/chevalier noir ?

Répondre
Partager Rechercher
Hmm tu peux m'expliquer comment ça peut être mieux, vu que rage du tonnerre c'est la rage terrifiante avec en plus 2d6 de dommages en cas de critiques et un jet de resistance pour ne pas etre assourdi.
Citation :
je peu te faire le template si tu veu, il est assez polyvalent
Vi Vi m'dame, je veux bien, c'est de bon coeur que j'accepte

Sinon tu peux m'expliquez pourquoi face à un palouf chatiment ou un mda faux c'est moins bien, je comprends pas.
Citation :
Sinon tu peux m'expliquez pourquoi face à un palouf chatiment ou un mda faux c'est moins bien, je comprends pas.
parceque le palouf chatiment peu théoriquement te faire dans les 2000 pts de dégats en 1 coup... en vrai en se débrouillant bien ça tourne plutôt entre 400et 1000 de dégats...

pour l'archer si tu pouvais me donner les restricitions du serveur (matos/niveau/dons, etc...) ç aide un peu, dis moi aussi si tu jouera en groupe ou non

Citation :
Hmm tu peux m'expliquer comment ça peut être mieux, vu que rage du tonnerre c'est la rage terrifiante avec en plus 2d6 de dommages en cas de critiques et un jet de resistance pour ne pas etre assourdi.
rage de tonnerre à les même effet que rage terrifiante , t'es sur
Les restrictions:
- jusqu'au level 40
-pas de combo grosbill= 1level de moine ou juste un level de mdo, il faut au moins 4 niveaux pour que l'on puisse mettre une histoire dessus.

-le matos: jusqu'à +5 mais en moyenne +3

-toutes les classes sauf disciple du dragon

-je jouerai en groupe

-pour les dons pas de problème

-si possible j'aimerai qu'il soit neutre ou bon (donc le chevalier noir me pose problème, mais à priori celà ne concerne pas un barde/archer des arcanes(j'aime bien ce nom) )

Voilà pour le reste je laisse à ton imagination le soin de pondre quelque chose de bien. Comme je l'ai fait pour Gris Bill (à qui je dois un paladin/CdeTorm) je cite toujours celui qui à fait le template donc tu auras peut être du courrier (à moins que celà ne t'embête donc je dis que c'est moi mais personne ne me croira )

Merci à toi bonne soirée
Je dirai bien barde/druide/archer-mage zen armor.... avec

Citation :
Sagesse du hibou (SoU)
Niveau : Druide 5
Niveau inné : 2
Ecole : Transmutation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Le bénéficiaire gagne un bonus de sagesse égal à la moitié du niveau du lanceur de sort.
ce qui est vraiment monstrueux
Citation :
ce qui est vraiment monstrueux
mais qui n'à aucun intéret pour un archer mage





alors... Teeeeeeeeeeeeeeemplate

Elfe
alignement au choix (en général, mieu vaut etre neutre, on échappe à certain sort/effets)

FOR 10
DEX 18
CON 12
CHA 14
SAG 8
INT 14

(j'ai pas trop dévelloppé le chant, vu que tu est en arrière, tu peu remplacé robustesse par chanson obsédante si tu veu boosté un peu ton groupe)

1)Barde, tir à bout portant
2)Barde
3)Barde, arme de prédilection (arc long)
4)Barde, DEX +1
5)Barde
6)Barde, Tir rapide
7)Barde
8)Barde DEX +1
9)Archer, Coup ajusté
10)Archer
11)Archer
12)Barde, Science critique, DEX +1
13)Archer
14)Archer
15)Archer Extension de durée
16)Archer, DEX +1
17)Barde
18)Archer, robustesse
19)Archer
20)Archer, DEX +1
21)Barde, arme de prédilection épique (arc long)
22)Archer
23)Archer
24)Barde, peau métallique, CHA +1
25)Archer
26)Archer, Dextérité surhumaine I
27)Barde, Dextérité surhumaine II
28)Archer, CHA +1
29)Archer
30)Barde, Dextérité surhumaine III
31)Archer
32)Archer, Dextérité surhumaine IV, DEX +1
33)Barde, Dextérité surhumaine V
34)Archer
35)Archer
36)Archer, Dextérité surhumaineVI , Dextérité surhumaine VII, DEX +1
37)Barde
38)Archer
39)Archer, Dextérité surhumaine VIII
40)Barde, DEX +1

pour les compétences:
acrobatie à 40
discipline Max
Perception auditive Max (avec amplification et clairaudience bonus de +30 en per auditive )
représentation: 25
utilisation d'objet magique: 21
le reste entre connaissance des sorts/discétion/furtivité (il te reste de quoi monté 2 compéence au max^^)

voilou, on peu pas t'accuser de grosbillisme, mais c'est un template efficace

un autre archer mage sympa ICI
Citation :
Publié par Yaloh
mais qui n'à aucun intéret pour un archer mage
Ben si:
un druide/barde/archer mage peut prendre le don "Tir instinctif", qui lui permet d'utiliser sa sagesse comme modificateur aux attaques à distance, d'où l'intérêt de la sagesse du hibou.
De plus le barde a accès à la sagesse du hibou niveau 2 (1D4+1 de sagesse), et le druide à la sagesse du hibou niveau 5 (bonus égal à la moitié du niveau en druide).
@yaloh:

rage supérieure = bonus aux stat
rage terrifiante = rage supérieure + aura de peur
rage de tonnerre = rage supérieure + 2d6 et surdité au toucher

Donc avec les 2 dons, le barbare est bien équipé pour les jeteurs de sorts. Maintenant, quitte à en choisir une seule,c'est clair, rage terrifiante est meilleure; mais pourquoi se priver...
Citation :
pour les compétences:
acrobatie à 40
discipline Max
Perception auditive Max (avec amplification et clairaudience bonus de +30 en per auditive )
représentation: 25
utilisation d'objet magique: 21
le reste entre connaissance des sorts/discétion/furtivité (il te reste de quoi monté 2 compéence au max^^)
J'ai quelques questions concernant les compétences.
Représentation à 25, ce n'est pas trop léger ?
L'utilisation des objets magiques, c'est beaucoup 21
Quel est l'intérêt de la connaissance des sorts ?

Je n'ai jamais joué de perso qui fasse de la magie donc je découvre les compétences et je suis un peu perdu.
Sinon merci beaucoup pour le template, celà me plait.
- Pour un barde niveau 14, il faut avoir 21 en représentation pour que le chant soit effectif et 30 pour un barde lvl16. Il faut booster un peu la representation.

- Tous les 5 rangs en connaissance en des sorts, tu as un +1 aux sauvegardes.

- le rang en utilisation d'objet magique détermine la valeur de l'objet qui peut être utilisé. ( 21 en umd hors bonus du charisme permet d'utiliser un objet valant entre 300 et 600 000po; le maximum en umd ( 80 ) permet d'utiliser des artefacts valant 9 millions de po )
Je reviens sur un autre type de perso qui pourrais t'interessais...
Si j'ai bien compris ce que tu voulais c'est le genre combattant au cac basé sur la dexterité et furtif ?
Dans le genre, le rodeur 30/ mo 10 est très bien je trouve... Bonne CA et BA, et au niveau des degats c'est plutot moyen mais sur tes ennemis jurés c'est qd meme honnete (et si c'est pas assez autant prendre 4 ou 5 niveaux de guerrier pour les spécialisations martiales si ton serveur le permet).
Le gros avantage de ce perso, c'est sa furtivité et ses esquives.

Sinon un autre type de template très sympa pour ceux qui aime les tanks (grosse CA). Le barde16/ChNr8/MB16 est super polyvalent et surtout increvable contre les guerriers, mais faut avouer que contre les magiciens il se fait dérouiller asssez vite. Au niveau RP, je justifie ce type de perso mauvais (mais c possible de le jouer neutre) comme un prophète de l'apocalypse. Serait-il possible au spécialiste Rp de me dire si ce type de perso tient la route (au niveau rp evidemment), et s'il existe un dieu qui correspondrait bien à ce type de perso qui preche le chaos.
Citation :
- Pour un barde niveau 14, il faut avoir 21 en représentation pour que le chant soit effectif et 30 pour un barde lvl16. Il faut booster un peu la representation.
avec le bonus en charisme ça passe


Citation :
Est il utile d'avoir autant en discipline si je ne fais pas de corps à corps ?
si tu te fait renverser par un roublard, le temps que tu te releve tu sera mort, donc discipline Max

Citation :
un druide/barde/archer mage peut prendre le don "Tir instinctif", qui lui permet d'utiliser sa sagesse comme modificateur aux attaques à distance, d'où l'intérêt de la sagesse du hibou.
mais il faut basé sont perso sur la sagesse, prendre 20 niveau de druide pour avoir une sagesse du hibou sympa, maxé la sagesse à la place de la dex (baisse de CA et de furtivité), la dex est mieu (en plus barde+druide pour un elfe= malus d'XP )

Citation :
Donc avec les 2 dons, le barbare est bien équipé pour les jeteurs de sorts. Maintenant, quitte à en choisir une seule,c'est clair, rage terrifiante est meilleure; mais pourquoi se priver...
j'avais mal compris, je croyais que tu me disais que la rage de tonnerre causait la terreur comme la rage térrifiante
Citation :
rodeur 30/ mo 10 est très bien je trouve...
Mais je préfère m'en tenir au barde/archer des arcanes car je veux un perso avec une base de barde.

En ce qui concerne le perso je le trouve bien à part la sagesse que je trouve un peu basse mais si il y a d'autre moyen de se protéger de la magie (connaissance des sorts) je pense que celà passera.

Mon souci concerne les compétences, je ne les connais pas donc je ferai ce qui est proposé car je ne connais que la discipline,la perception, l'acrobatie et la furtivité.

Sinon, le combat avec un arc en corps à corps quand on a tir à bout portant est viable ou est ce qu'il faut toujours se dégager, c'est à dire garde t on sa CA,peut on tirer au CAC ? Car je dirais RP parlant c'est impossible à moins de s'appeler Légolas et encore il utilise des épées courtes.
si tu te débrouille bien, avec coup ajusté et 2/3 sorts tu aura rarement tes adversaire au contact, et même dans ce cas, si ils sont entamé tu pourra les achevé, par contre te prend pas pour legolas , tiens toi à l'écart des combats, anticipe les déplacements des ennemis (en plaçant des sorts de graisse sur leur passage par exemple)
Donc l'idée n'est pas de ce battre au CAC avec l'arc ? Je pensais que ceux qui jouait des archers utilisaient les règles du jeu pour utiliser l'arc comme une arme de combat rapproché.

Donc il serait peut être utile d'avoir le don botte secrète pour palier cette faiblesse car jouer à distance dans une pièce fermée: je crains que celà soit sportif
En boostant ta dexterité tu peux facilement jouer le barde/am au cac avec un arc. Un peu dur au début, mais plus tu vas évoluer et plus ça va castagner^^C'est 18 en dex mini au départ par contre. Perso, j'en ai fait un avec 20 au départ et 14 en force, terminant à 50 avec les +12 de matos. C'est plus "archer" que "mage" mais c'est une véritable tuerie^^
Citation :
C'est plus "archer" que "mage" mais c'est une véritable tuerie^^
la recette pour faire un bon tueur:
Mage 1
Guerrier 10
Archer Mage 29
équipé correctement (arc +5 arme de force +5 fleche +5) avec 20 de dex de base:
dégats mini 32
BA à 74
même si il est dur à justifié rp (les serveur impose souvent un nombre de niveau mini pour chaque classe), il est limite jouable sur serveur rp
bah je sais pas, mais dans ce cas, la limite c'est pas celle du serveur rp; c'est celle des prerequis pour faire un archer mage...Je trouve que s'obliger à avoir des sorts de magos pour des soit disant contraintes rp, alors que tu veux jouer un archer relève du "stupisme"....Autant certains persos sont difficilement justifiables, autant là ....
Le serveur ou je joue est très RP donc il faut que tout est une justification: archer mage est une classe de prestige donc il y a "prestige" avec tout ce que celà implique. Le but n'est pas d'avoir la combo ultime avec un level d'une classe.

Par exemple je n' ai pas asser de points de compétence pour mettre en savoir et je ne sais pas trop comment le justifier.

Est ce que l'intelligence et le savoir bardique vont suffire ? je ne sais pas car un barde est censé connaitre pas mal de chose.
Citation :
Publié par Anglashell
c'est celle des prerequis pour faire un archer mage...Je trouve que s'obliger à avoir des sorts de magos pour des soit disant contraintes rp, alors que tu veux jouer un archer relève du "stupisme"....Autant certains persos sont difficilement justifiables, autant là ....
Tout simplement parce que ce n'est pas un archer mais un "archer-mage": quelqu'un qui a appris à combiner ses talents d'archer à ses pouvoirs magiques.
Normalement cette classe de prestige permet de mettre des sorts sur ses flèches.
Dans NWN dès le niveau 2 en AM on peut lancer une flèche/boule de feu, alors que dans D&D il faut d'abord que son perso soit capable de lancer une boule de feu (donc minimum niveau 5 en magicien) pour faire la même chose en tant qu'AM.
Citation :
bah je sais pas, mais dans ce cas, la limite c'est pas celle du serveur rp; c'est celle des prerequis pour faire un archer mage...Je trouve que s'obliger à avoir des sorts de magos pour des soit disant contraintes rp, alors que tu veux jouer un archer relève du "stupisme"....Autant certains persos sont difficilement justifiables, autant là ....
la contrainte du rp est un pretexte sur certain serveur pour controller les GB, l'archer mage est une classe extremement forte (d'ailleurs sur certain serveur il faut l'aval des MD pour la jouer ), donc si il voit 1 seul niveau de mage les MD vont raler
Citation :
Publié par Trouveur
Normalement cette classe de prestige permet de mettre des sorts sur ses flèches.
Dans NwN elle permet surtout d'avoir un bonus d'attaque très élevé et d'ignorer les réductions des dégats classiques (+5/). Les flèches de feu, c'est surtout un gadget.
Citation :
Dans NwN elle permet surtout d'avoir un bonus d'attaque très élevé et d'ignorer les réductions des dégats classiques (+5/). Les flèches de feu, c'est surtout un gadget.
à la limite la pluie de fleche est utile (contre les hordes de petits gobelins )
le pire c'est quand même la flèche de mort (honnetement, il lui aurais collé un DD de critique dévastateur basé sur la dex à la place de la force, c'était plus sensé qu'un DD 20 )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés