Faite Attention y à du spyware dans l'air !!

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je voulais quand meme avertir certaine personne de ce méfier du programme portant le nom de ErrorGuard.

Enfaite je me suis fait avoir comme un couillon autant le dire maintenant c'est peut être moi qui est délirer.

Pourquoi je le poste sur JoL ... ? par ce que c'est sur le forum City Of Heroe de JoL que j'est eux le soucis.

Explication : je lisais tranquillement un post est paf d'un coups un PopUp m'arrive en plein figure aucun moyen de le quitter je peut rien faire d'autre que d'appuyer "Next" sur le popup il était donc Ecrit que mon ordinateur avais fait une Critical Error ( quelque chose de plutôt grave ) bon après avoir appuyé "next" il ma DL automatiquement le prog en question donc ErrorGuard.

paf je l'installe ( couillon comme je suis ) une fois installer il me lance un scan est détecte 127 Critcal Error en bas de la fenêtre il y avais donc écrit en anglais .. " pour reglé le problème appuyer sur next" paf il m'ouvre le net est me dit donc que pour réglé ces erreur il fo que je paie une certaine somme. ( avec visa, mastercarde, etc )

au bout d'un petit moment il rescan mon ordi est apparemment recherchai des donée banquair ce trouvant dans mon ordinateur .. j'est du Ctrl+Alt+Delet pour l'arrêter .. est je l'est immédiatement desinstaller.

Voilà c'est peut être moi qui l'ai mal compris .. mais en tt cas j'est eux les boulles.

donc méfier vous !!

Donc si c'est vraiment ce que je pense faite attention.
le truc c'est que pleins de bannieres de pub pour ces s...peries sont faites comme une fenetre windows, mais c'est qu'une bete image avec un lien.

Pour voir la difference, sur une vrai boite de dialogue, le pointeur reste une fleche, tandis que sur l'image c'est une main style lien internet.
Je l'ai eu aussi ce WE ce Errorguard mais j'ai cliqué sur nom et je l'ai viré...
Quand c'est des fenêtres que je peut pas virer je me sers de Alt+F4 c'est radical...

Citation :
Tu as désactivé le service "affichage des messages"?
Je viens de regarder il est bien désactivé mais j'ai eu le errorguard quand même ???
Citation :
au bout d'un petit moment il rescan mon ordi est apparemment recherchai des donée banquair ce trouvant dans mon ordinateur .. j'est du Ctrl+Alt+Delet pour l'arrêter .. est je l'est immédiatement desinstaller.
Mauvais réflexe, le bon réflexe est de débrancher la connexion internet c'est plus rapide que CTRL+ALT+DELETE

Après tu as tout le temps de décortiquer le problème.

Ca m'est déjà arrivé d'avoir un doute sur ce que faisait mon PC, j'ai pas cherché à comprendre c'est le câble d'alim qui a sauté illico presto.
Citation :
Publié par Pwet
http://housecall.trendmicro.com/


Citation:
Scan Your PC:

Ease your mind and scan your PC for viruses.
Scan Now. It's Free!

Be one of the first to try HouseCall 6.0—now in beta!
Try Now. It's Free!


En general j'utilise ca, c'est online, ils font des mise a jours reguliere et tout et tout (marche avec IE)
C'est mon unique antivirus et tout va bien.
Comme d'hab : MS Antispyware + Spybot. Et laisse le résident shield de Spybot tourner (celui de MS est relativement gourmand en ressources).

Les spyware sont actuellement la plaie n°1 (surtout sur des machines toujours en SP1 pas mises ajour, ce qui est le cas de pas mal de particuliers).
Eh ben t'en de réponse .. merci bcp de toute façon maintenant le problème est régler... Effictivement j'ai pas pensé a débrancher mon alimentation.. une erreur de ma par enfin je voulais just vous en informer et voire si d'autre personne aurai eux le même problème au cas ou ..
Pour ce qui est de programme genre Addaware ou spybot j'ai eux quelque soucis suite à des nettoyage proposer par ce genre de programme car il efface un peut tout est n'importe quoi.. c'est pour cette raison que j'évite d'utiliser ce genre de programme.

Au niveau de la sécurité que j'ai sur mon PC... pour le moment j'ai pas d'antivirus .. mais un fierwall ( de merde certe mais un firewall quand même ) mais ca ne vas pas durer.

Citation :
Tu as désactivé le service "affichage des messages"?
Oui le service affichage des message et désactivé est j'ai tout de même eux cette ErrorGarde

je vais en effet essayer d'utiliser Trend Micro .. merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés