Pretre Combat/Force , ou Paladin ?

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salut , je voudrais savoir pour le solotage , si le mieu c'est le Petre Force/Combat
ou le paladin ? (ou tout autre clase )

sans trop devoir se reposer, taper fort , et avoir une bonne panoplie de sort (polyvalent si possible donc)
merci
Tire la langue
Je teste en ce moment…
un prêtre mono-classé, domaines Guerre et Force
+ "emprise sur les morts-vivants"
+ spé martial fléau d'arme lourd ^^ RRRRRRRRAHHH! (!CRUNCH!)

notez que les sorts de niv2 : "force" et "endurance", c'est ben pratique tout de même…
au niveau de l'attaque et des pts de vie, on a des valeurs tout à fait comparables à celles d'un guerrier (avec les sorts divins en plus arf!)
Citation :
Publié par Z-moon
au niveau de l'attaque et des pts de vie, on a des valeurs tout à fait comparables à celles d'un guerrier
c'est même mieu, avec puissance divine, faveur divine et les autres, le pretre atomise un guerrier, le pretre c'est le paradis des buff

à la place du domaine de la force (c'et pas terrible ), le domaine de la duperie (pour invisibilité supreme et ses 50% de camouflage) ou du voyage (si y'a pas d'autre moyen pour avoir rapidité)
un petit template de guerrier/pretre sur 30 niveau (il marche très bien j'arrete pas de le refiler à droite à gauche )


Humain
alignement au choix
FOR 14
DEX 8
CON 14
INT 14
SAG 14
CHA 14

Harnois+pavois + cimeterre

1) Guerrier, arme de prédilection, Attaque en puissance, Renversement
2) Pretre, Domaine de la guerre, domaine de la duperie
3) Pretre, robustesse
4) Pretre, +1 Sagesse
5) Pretre
6) Pretre, Extension de durée
7) Pretre
8) Guerrier, +1 sagesse, Combat en aveugle
9) Pretre, puissance divine
10) Pretre
11) pretre
12) pretre, +1 sagesse, science du renversement
13) pretre
14) Guerrier
15) Pretre, bouclier divin
16) Pretre, +1 sagesse
17) Pretre
18) Guerrier, spécialisation martiale, science du critique
19) pretre
20) pretre, +1 Charisme
21) pretre, arme de prédilection épique
22) pretre
23) pretre
24) pretre, +1 charisme, peau métallique
25) guerrier
26) pretre
27) pretre, charisme surhumain
28) pretre, +1 charisme, sagesse surhumaine
29) pretre
30) Guerrier, prouesse épique, spécialisation martiale épique

il est sympa sur les serveurs ou il n'y à pas trop de matos, il est très polyvalent (un peu limite face au mage quand même)
Citation :
Publié par Yaloh
c'est même mieu, avec puissance divine, faveur divine et les autres, le pretre atomise un guerrier, le pretre c'est le paradis des buff
Ouaip! je suis d'ac, et je m'en prive pas avec mon perso

sinon coté armement (contondant), des suggestions?
un cimeterre, pour la plage de critique c'est le top
si tu veu du contondant, bah... je prend jamais des arme qui ont une plage de critique de 20
vu que les dégat des buff ne sont pas multiplié par les armes lourdes c'est pas très utile de prendre une arme à 2 main (surtout que le pretre on met pas trop de point en force )
Je ne sais pas si ça vaut la peine de jouer sur bouclier divin & puissance divine, vu la quantité de sorts de préparation qu'un prêtre doit lancer avant le combat...

Même après buff, tu vas gagner peu et pendant pas longtemps ( dans les +6 au dégâts & en ac pendant 6 rounds en admettant que t'atteignes 20 en charisme ); en plus, même avec la concentration au maximum, ce genre de perso ne va pas arriver lancer beaucoup de faveurs divines ou des sorts de soin avec son -4 de malus face à des gros monstres...A mon avis faire l'impasse sur magie de guerre, c'est chaud. Sauf erreur, une chance sur 2 de louper un sort de niveau 9 sur une baffe de 30-40 points de vie, sachant que l'acte de jeter un sort va provoquer une attaque d'opportunité.

Entre puissance divine, bouclier divin et faveur divine, sur 6 rounds de combats, t'en passes 3 à lancer des buffs...
Perso, je ferai l'impasse sur puissance divine pour prendre magie de guerre à la place; les sorts clericaux sont plus que suffisants pour coller des dommages additionnels. Autant ce genre de perso va cartonner sur les serveurs où les objets boostant les caracteristiques sont legions, autant la difference va être minime sur les serveurs où ces derniers sont rares...

Ceci étant dit, quitte à jouer sur le charisme, ce n'est pas la peine de prendre plus de 4 niveaux de guerrier...Si tu fais prêtre 16 /guerrier 2/ pallouf ou cot 2 pré-épique, tu gardes tes 4 attaques par round, conserves la même ab, et gagnes des bonus non négligeables aux jets de sauvegardes. En plaçant correctement les 2 derniers niveaux de guerrier, tu prends quand même spécialisation martiale & spe martiale épique au prix d'un ou deux points en discipline.
à 40 en ac ? Encore heureux ( 10+ 2 dex ( apres boost ) +8 harnois + 3 pavois +5 bouclier de la foi + 12 de fleaux de la non vie = ac40 pendant 24 rounds, 28 après )
Il ne faut pas oublier de tenir compte des bugs made in bioware; à savoir que fléau eternel de la non vie peut se lancer plusieurs fois, et qu'à chaque fois, tu gagnes 4 en ac ( ) .

Je sais qu'on est antipodes du rp pour rentrer dans le domaine de l'exploitation des bugs, mais avec bouclier de la foi et plusieurs fleaux de la non vie, tu as déjà le maximum d'ac de parade, à savoir +20. Je ne crois pas que bouclier divin ajoutera qquechose, mais en tout cas c'est à verifier. On va dire que ça permet au prêtre de tenir au delà de la limite des 24 rounds.
Tire la langue
Question d'éthique (et de style)
Citation :
Publié par Yaloh
vu que les dégat des buff ne sont pas multiplié par les armes lourdes c'est pas très utile de prendre une arme à 2 main (surtout que le pretre on met pas trop de point en force )
En principe, les prêtres utilisent traditionnellement des armes contondantes (exception faite de certaines divinités comme Tempus), officiellement pour des raisons éthiques mais aussi par ce que cette petite "contrainte" ajoute un certain intérêt à jouer un prêtre.

Contrairement aux autres armes contondantes, le fléau lourd a une plage de critique de 19-20 (au lieu de 20), avec un "science du critique" en plus, c'est tout à fait honorable!

en plus le fléau lourd fait 1D10 de dégâts (contre 1D6 pour ce cimeterre) auquel s'ajoute:
1D6 de froid pour le FL Destructeur +1
1D10 de froid pour le FL Destructeur +2
+ le bonus de force (arme à 2 mains) + le sort "force de taureau", j'obtiens des résultats tout à fait satisfaisants, et c'est un euphémisme…

en outre et en ce qui me concerne, l'absence de bouclier est très largement compensée par le sort "peau de pierre" (domaine de la force) en plus d'une ceinture d'épéiste : réduction des dégâts tranchants de 20/- (cher, mais excellent investissement)

Je n'ai, bien sur, rien contre les armes coupantes (en particulier les cimeterres), bien au contraire! mais à ce compte là, je jouerai plutôt un Paladin ou un druide, c'est stylé et ça ne pose pas de problème d'éthique…
sauf si l'on veux jouer les prêtres réformistes…alors là…
Citation :
Publié par Z-moon
En principe, les prêtres utilisent traditionnellement des armes contondantes (exception faite de certaines divinités comme Tempus), officiellement pour des raisons éthiques mais aussi par ce que cette petite "contrainte" ajoute un certain intérêt à jouer un prêtre.
Non, ceci c'était du temps de ADD, c'est révolu, nul et non à venu pour D&D 3.x.

Maintenant, c'est les prêtres utilisent les armes courantes, de préférence la même que l'arme de prédilection de sa divinité, par exemple, Mystra c'est les shuriken, Séluné la dague ou encore Taloma l'attaque à mains nues.

Quand à l'utilisation d'un cimeterre par un prêtre, c'est fort possible, un prêtre de Mailikki sera très certainement tenté d'apprendre à manier un cimeterre pour pouvoir utiliser la même arme que sa divinité.

PS : Les armes de prédilection des divinités sont fort variées, mais les armes tranchantes ou perforantes sont les plus utilisés, essentiellement des épées (de tous types, de la dague à l'épée à 2 mains) ou des haches. Dans les armes contondantes se sont les marteaux de guerre et le bâton qui sont les plus utilisés (mais le type contondant reste franchement minoritaire entre 25 et 30 %).
Tire la langue
Citation :
Publié par Erindhill
Non, ceci c'était du temps de ADD, c'est révolu, nul et non à venu pour D&D 3.x.
euh…oui, en fait je faisais plus référence à ADD (je suis de la vieille école,dsl), en outre si les règles ont évolués, l'univers (les royaumes oubliés) reste pourtant le même? un tel changement est de taille! ,

l'éthique à laquelle je faisait référence, je me l'impose à moi-même
(ce n'est pas une obligation mais un choix personnel, question de style)

cependant, choisir l'arme de son dieu (même tranchante), c'est bien vu et cela a une certaine logique
Citation :
Publié par Z-moon
euh…oui, en fait je faisais plus référence à ADD (je suis de la vieille école,dsl), en outre si les règles ont évolués, l'univers (les royaumes oubliés) reste pourtant le même? un tel changement est de taille! ,
L'univers est le même, mais, il a subit un sérieux coup de balai. Pas mal de truc assez incohérent ont été purement supprimés, comme cette histoire d'arme contondante.

Autrement, je n'ai rien inventé, le fait que les prêtres cherche a utiliser la même arme que leurs divinités est marqués au moins une fois dans chaque supplément où l'on parle des prêtres.

Si tu tiens à faire une continuité avec ADD, tu peux expliquer ce changement par rapport à l'éthique (passage de contondant à arme courante et si possible arme de la divinité quitte à prendre des dons pour cela) de cette façon :

-C'est survenu suite aux temps des Toubles.

-Les prêtres n'ont pas pris conscience de cela de suite, il a fallu un certain temps pour que cela rentre dans les moeurs.

-Maintenant, en 1372, c'est une pratique courante.
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