Oui, Garrath, j'ai fait comme tu me l'avais dit, du mieux que je pouvais en tout cas (car j'ai peut-être mal compris quelque chose ?) Merci
Tu t'attendais à des difficultés, Cheyenne? Tu dois être moins surpris que moi alors. Car si je m'attendais bien à quelques problèmes, d'apparences ou de portes peut-être, j'étais loin de m'attendre à ça sniff
tu dis que tu avais déjà un module construit autour du CEP 1.50
Alors, le module a été commencé sans haks et sans le CEP. Ce dernier a été ajouté par la suite. (CEP initial, puis updaté Ctu dis que tu avais déjà un module construit autour du CEP 1.50, CEP v1.1, puis CEP v1.5)
tu souhaites ajouter/fusionner d'autres hakpacks à ce module pour en étendre son contenu
Oui, je souhaite ajouter plusieurs haks packs de créatures, d'actions diverses, de placeables et de tilsets pour étendre les possibilités du module.
tu souhaiter bien évidemment garder le contenu de ton module dans sa forme initiale
Oui, bien sûr. Car quand nous avons voulu ajouter les nouveaux haks, le module comptait environ 140 zones, dont certaines très belles. De plus, toutes étaient terminées. (mapping, PNJ, scripts, rencontre, etc)
tu as ouvert le fichier appareances.2da d'un hakpack de créatures, tu as copié seulement les lignes qui t'intéressaient, tu as ouvert le fichier appareances.2da du CEP, tu as collé les lignes copiées précédemment à la fin du fichier appearances.2da du CEP, tu as sauvegardé le fichier appearances.2da modifié dans un nouveau hakpack qui a la priorité (qui apparaît en haut de la liste de hakpacks rattachés à ton module) sur le cep2da.hak. Est-ce que je suis correct ?
Oui, c'est exactement ainsi que je l'ai fait. Pareil pour les placeables.2da, portraits.2da, etc.
Est-ce que je peux assumer que tu n'as rien construit dans le module (pas de sauvegarde de zone/créatures/placeables supplémentaires) depuis que tu as souhaité ajouter des hakpacks
Non, car il n'est pas possible de construire dans ce fouillis. Non seulement les zones sont des horreurs qu'il faudrait d'abord réparés avant d'envisager d'en faire de nouvelles, mais il faut aussi remettre leur apparence à chaque chose dans la palette, très peu ayant gardés leur "vraie" apparence. J'ai juste commencé à réparés le mapping et à remettre petit à petit leur apparence aux créatures et placeables de la palette.
faire un backup de ton module (très important !!)
Heureusement, c'est déjà fait. Je copie toujours quand j'entreprends quelque chose dont je ne suis pas sûre
vérifier si tu retrouves ton module à l'état initial en supprimant de la liste tous les hakpacks que tu as ajoutés depuis
Je ne sais pas, je vais regarder. J'ai fait les tests d'ordre des haks et autres sur un petit module de test ou j'avais mis le CEP V1.50, le module original étant trop gros. (environ 1h30 à chaque fois que je change l'ordre d'un hak)
De mémoire, et si le module initial n'était construit qu'autour du CEP, il devrait rester quelque chose comme ceci dans la liste "contenu personalisé" de ton module : cep150patch, cep1patch, cep2da, cepanatomy, cepbaseitem, cepcreature, cepplaceable, cepportrait, ceptexture
Oui, c'est cela.
Finalement, est-ce que tu peux me faire parvenir un des fichiers 2da, par exemple placeables.2da, à mon adresse émail que je t'aurais donné dans un PM ? Si tu ne peux, ou tout simplement ne le souhaite pas, peux-tu en publier un assez large extrait ici (surtout de ce que tu as pu ajouter), pour que je puisse constater de visu d'où pourrait provenir le problème ?
C'est fait. L'as-tu reçu ?
A ma connaissance, l'ordre de priorité est le suivant pour un module : ce qui est trouvé dans un hakpack attaché au module, ce qui est trouvé dans l'override, ce qui fait partie des ressources de base du jeu (NWN/SOU/HOTU)
Je te mets l'ordre des haks sur mon module pour te donner une idée et plus d'indications qui t'aideront peut-être à trouver le problème.
CO_2da
CO_Customs
Cep1patch150
CO_Tunnels
Addon CEP 01
Addon CEP 02
Addon CEP 03
Addon CEP 04
Cep1patch
Cep2da
Cepanatomy
Cepbaseitem
Cepcreatures
Cepplace
Cepportraits
Ceptextures
Puis les haks de tilsets originaux, non fusionnés
( Forêt, Sandtexture, Désert, DOA, etc )
Et dans le fichier "Override" se trouve :
tus01pal.itp
tus01palstd.itp
(ils font partie d'un des haks et doivent être mis dans l'override d'après le read.me de ce hak)
Voilà, j'espère que cela t'aidera, Cheyenne, à comprendre ce qu'il est arrivé.
Moi, je sais plus du tout, j'avais l'impression que le travail avait été, mais en voyant ce que ça a donné....Si tu pouvais m'aider à comprendre et à les refaire correctement, si seulement il y avait une solution pour que le module reprenne son apparence initiale Et garde les nouveaux haks, si seulement....Jamais je ne laisserai tomber, mais je t'avoue là que je balance plus entre le découragement et la tristesse qu'autre chose.
Enfin, je suis là et j'écouterai tout ce que tu auras à m'apprendre en espérant bien, cette fois, réussir
Merci par avance pour tout ce que tu as fais et feras
Merci beaucoup
Amicalement Lanah