Conseils pour une carte mère

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis en train d'envisager de mettre à jour mon PC. La raison: pour suivre l'évolution des jeux.
Voici les composants que je compte prendre:

- 2x DDR-SDRAM 512 Mo PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz

- ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo DDR - Sorties TV et DVI - AGP 8x (sortie TV indispensable)

- AMD Athlon 64 3200+ - Socket 754 - 512 Ko cache

Par contre, pour la carte mère, je ne sais pas laquelle prendre. Pour un budget environnant les 100 Euros pour cette dernière.

Voila je suis à l'écoute pour tous bon conseils (Pour la carte vidéo aussi, toujours dans la fourchettes des 100 Euros).

Merci d’avance.
Alors moi je te conseil plutôt de partir sur :
Carte mère Chipset nforce 4, mais tu changes de socket pour le proces. donc cout plus élevés.
Au niveau de la carte graphique, laisse tomber les radeon si c'est pour joueur aux jeux qui sortent maintenant. passe sur de la Geforce 6600 GT 128 au minimum.
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Alors moi je te conseil plutôt de partir sur :
Carte mère Chipset nforce 4, mais tu changes de socket pour le proces. donc cout plus élevés.
Au niveau de la carte graphique, laisse tomber les radeon si c'est pour joueur aux jeux qui sortent maintenant. passe sur de la Geforce 6600 GT 128 au minimum.
je conseille exactement la même chose (cf derniere config que j'ai présenté sur le laboratoire)

(je pensais que tu avais deja les pièces)
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Alors moi je te conseil plutôt de partir sur :
Carte mère Chipset nforce 4, mais tu changes de socket pour le proces. donc cout plus élevés.
Au niveau de la carte graphique, laisse tomber les radeon si c'est pour joueur aux jeux qui sortent maintenant. passe sur de la Geforce 6600 GT 128 au minimum.
C'est bien beau de dire ça, mais tu doubles pratiquement le budget, là ... 250 € pour la carte graphique, sûrement 130-150 € pour la Carte mère.

Mais sinon, c'est vrai que la 6600 Gt, c'est un minimum. Niveau Carte mère, je pense que tu peux rester à la K8N (Asustek ou MSI, c'est kif-kif, elles tournent toutes les deux sur un Nforce 3 250 GB), ça marche bien !

Et puis, l'avantage du Nforce 4, quand même, c'est que tu as un PCI-Express, donc plus de possibilité d'évolution...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés