Cherche nouveaux jobs pour RDM

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

voilà, je suis en ce moment RDM23/BLM14 et je voudrais savoir ce qui va le mieux avec ces jobs dans les nouveaux jobs du Lv 30.
Je serais tenté par nin ou sum, voir un autre, mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Peut être est ce mieux de rester RDM/BLM... J'attends vos avis.
Merci
Mon avis: teste un peu toute les combinaisons qui te passent par la tete et voit ce que ca donne, tu finira bien par en trouver une qui te plais ^^.

bon, je developpe un peu quand meme^^. Par son coté "polyvalent", je trouve que rdm se marie assez bien avec la plupart des jobs. J'ai tentée rdm/blm, rdm/thf et rdm/smn ainsi que les combinaison inverse et toutes se valent, je trouve, tout dépends de ce que tu aime faire ^^
RDM/BLM ou RDM/WHM en PT c'ets le plus courant
RDM/BRD ca fait une tonne de boulot mais peut etre amusant
RDM/SMN bof bof le RDM a pas trop besoin de mp en fait grace à Convert et le seul buff interessant reste Blinkga qui ne vaut pas vraiment la peine de se priver de Sleepga ou Escape à mon avis.
RDM/NIN excellent en solo ou en skill up party
RDM/BST très bon a partir du 70 seulement (enfin quand on peut relacher les pets sans qu'ils attaquent je veux dire je sais plus si c'ets 30 ou 35 BST)
RDM/DRK ou RDM/DRG font de très bon soloteur mais moins bon que le NIN quand même.

Voila c'est à peu près tout

les RDM/WAR étaient en vogue quand il n'y avait pas encore Refresh mais je suis vraiment pas sur du tank RDM en fait bien que avec phalanx et stoneskin ca doit etre amusant (0 soins pendant presque la moitié d'un fight si on se limite a enchainer beaucoup de VT).

Le RDM est tellement polyvalent (sa force mais aussi sa faiblesse qu'il peut choisir son sub pour changer son job. Reste a trouver les party pretent à l'accepter)
Citation :
Publié par Yuuki
Rectification:
RDM/SMN est très utile
RDM/DRK également (correction: pas en solo)
Pas en XP party évidemment.
RDM/DRK je suppose que c'est pour Stun ? donc au 75 mais oui ca peut etre tres utile pour ça.
RDM/SMN c'est pour quoi yuuki ? =)
RDM/SMN c'est bien par exemple pour un Aerial armor order dans la PT des tanks, sur Fafnir /Nidhogg par exemple.
RDM/DRK pour un stun order ou un chainspell Stun, donc également aussi uniquement sur HNM's / gods et selon la strat choisie et les besoins de l'alliance.
=> C'est donc uniquement du 70++ et selon certains besoins.

RDM/SMN en xp PT, c'est DE LA BOUE. Beaucoup trop de pertes par rapport à /whm ou /blm.
Le rdm est fait pour être polyvalent, le subber smn en Xp PT c'est tuer la moitié de sa polyvalence.
voilà.
C'est requis pour fafnir, obligatoire pour niddhog (2H War)
Bien entendu il n'était pas question de XP Party comme dit précédement.
le RDM est polyvalent c clair malheureusement je trouve qu'on le cantonne trop au rôle de main healeur en party dès qu'il a refresh ( soit à partir du lvl 41). Perso j'ai arrêté WHM pour être plus "actif" en pt tout en pouvant aidé mes compagnons d'un jour. Malheureusement jme suis rendu compte que dans beaucoup de pt mm si je gérais le heal en backup healer et les refresh jme faisais engueulé dès que je sortais ma sword.... A quoi bon donner un peu de force au RDM et la possibilité d'utiliser une sword si il doit rester en arrière pour heal comme un bourrin mm si il y a un WHM....
Citation :
Publié par Ikazuya
le RDM est polyvalent c clair malheureusement je trouve qu'on le cantonne trop au rôle de main healeur en party dès qu'il a refresh ( soit à partir du lvl 41). Perso j'ai arrêté WHM pour être plus "actif" en pt tout en pouvant aidé mes compagnons d'un jour. Malheureusement jme suis rendu compte que dans beaucoup de pt mm si je gérais le heal en backup healer et les refresh jme faisais engueulé dès que je sortais ma sword.... A quoi bon donner un peu de force au RDM et la possibilité d'utiliser une sword si il doit rester en arrière pour heal comme un bourrin mm si il y a un WHM....
Avec un WHM dans la PT tu fais du backup heal?

Perso j'approche du 60 dans une PT avec WHM (moi) et RDM.
Le RDM il heal uniquement quand on prend un degat de zone (genre Bomb Toss) Il est toujours au CAC et ne gere que le Refresh, Enfeeb (quand j'ai pas besoin de capper mon skill) et les MB avec le BLM.
Les seules fois ou il reste en retrait c'est qu'il a plus de MP et que Convert est pas dispo (en gros ca doit lui arriver 1 fois dans toute la soiree d'XP)

Si t'es obligé de rester en arriere pour healer change de PT ou fait changer le WHM il est pourri
Citation :
Publié par Lakesardre
Perso j'approche du 60 dans une PT avec WHM (moi) et RDM.
Le RDM il heal uniquement quand on prend un degat de zone (genre Bomb Toss) Il est toujours au CAC et ne gere que le Refresh, Enfeeb (quand j'ai pas besoin de capper mon skill) et les MB avec le BLM.
Les seules fois ou il reste en retrait c'est qu'il a plus de MP et que Convert est pas dispo (en gros ca doit lui arriver 1 fois dans toute la soiree d'XP)
Faut etre réaliste au 60+ un RDM en mélée ca sert a rien. Autant qu'il reste deriere a debuff et MB essentiellement. Si vous avez rien a faire penser a haste les autres ca déchargera le WHM et assurera de plus grosse chain.

Mais un RDM au CaC au 60+ je lui demande combien de fois il touche par fight et il devrait s'assoir tout seul en se rendant compte que ca sert à rien mieux vaut finir le mob qui resist avec un bon sort de degats pour que le puller reparte plus vite.

Je suis RDM72 je sais de quoi je parle. Me faites pas rire avec en~ il existe c'est vrai mais le peu de coup porté n'est pas rentable. Si vous vous equipez pour toucher le mob vous aurait moiins d'intelligence et mnd et vous aurez bien du mal a placer vos debuffs. Si vous utilisez des maccro switch pourquoi pas (perso j'en ai) mais ballader 3 set d'equipement non merci (melee + mnd + int). Un debuff complet de mob a peu pres 70 mp + 3 refresh (je suis gentil) = 190 mp je sais pas comment il peut ne pas s'assoir parfois. (gravity + blind + slow + paralyze + debuff elem si pas de blm) sauf a faire des crab et aspir mais il était sub whm donc même pas de "conserv mp". Un RDM au CaC se doit d'avoir stoneskin toujours up pour pas que le WHM doivent le soigner dans ca fait encore 30 mp a dépenser régulièrement.

Si y a un RDM/WHM normalement il est le main healer il vaut mieux prendre un SMN/WHM pour l'aider ou un BRD (6 mp par tick le reve).
Surtout qu'avec plusieurs set d'equipements (un pour melee un pour mage) il perdra ses tp à chaque changement...
RDM/WHM n'est pas seulement utile lorsqu'il main heal (dans une PT de type BRD BLM RDM) mais il peut surtout lancer des blindna ou erase, ce qui est fait généralement lorsque les mobs sont des squelettes par exemple (Blinda est plutot long, et erase a un recast time élevé)
Citation :
Publié par Leedle
Un debuff complet de mob a peu pres 70 mp + 3 refresh (je suis gentil) = 190 mp je sais pas comment il peut ne pas s'assoir parfois. (gravity + blind + slow + paralyze + debuff elem si pas de blm) Un RDM au CaC se doit d'avoir stoneskin toujours up pour pas que le WHM doivent le soigner dans ca fait encore 30 mp a dépenser régulièrement.
En gros c'est ca sauf qu'il debuff pas Blind et Elem c'est le BLM qui le fait.
Citation :
Publié par Lakesardre
En gros c'est ca sauf qu'il debuff pas Blind et Elem c'est le BLM qui le fait.
Depuis quand Blind c'est le boulot du BLM ? Je me demande toujours en quelle proportion il fait vraiment des dégâts.
Donc je résume il a un BLM un WHM et un RDM dans sa party aucun autre magic user ? donc le tank est ninja ? Effectivement avec un bon tank ninja le reste des membres peut jouer comme ils le veulent. Qui haste le NIN et les autres mélées ?

De toute facon du 58 au 62-63 le RDM debuff presque toujours du premier coup sauf si mob très résistant grace a son AF +15 enfeebling mais ca change tres vite et dans ce cas il aura un probleme de mp ?
Citation :
Publié par Leedle
Depuis quand Blind c'est le boulot du BLM ? Je me demande toujours en quelle proportion il fait vraiment des dégâts.
Donc je résume il a un BLM un WHM et un RDM dans sa party aucun autre magic user ? donc le tank est ninja ? Effectivement avec un bon tank ninja le reste des membres peut jouer comme ils le veulent. Qui haste le NIN et les autres mélées ?

De toute facon du 58 au 62-63 le RDM debuff presque toujours du premier coup sauf si mob très résistant grace a son AF +15 enfeebling mais ca change tres vite et dans ce cas il aura un probleme de mp ?
Le RDM/BLM haste le NIN/WAR
Le WHM/SMN haste les autres melee (WAR/NIN et en general RNG ou THF quoiqu'en ce moment c'est plutot DRK/THF).

Apres les degats que fait le RDM au CAC j'en sais rien j'ai pas les logs ca m'empeche de suivre les conversation sur la LS
Citation :
Publié par Lakesardre
Apres les degats que fait le RDM au CAC j'en sais rien j'ai pas les logs ca m'empeche de suivre les conversation sur la LS
Ils sont ridicules (même avec une arme Attack+14 -La Wize Wizard Anelace-), quand le RDM touche le mob, ce qui arrive pas souvent (mais j'ai jamais testé avec un équipement full Accuracy. Cela étant, si des classes de mêlées ont parfois du mal avec un skill A et le bon équipement, je doute que le RDM avec son skill B fasse des miracles...). J'ai arrêté toute seule, sans que personne ne me le demande, d'aller au CàC au 58-60. Autant s'asseoir et essayer de prendre un tic de MP recovery, au moins ça sert pour les chaines.
Je ne parle pas du RDM solo, mais du RDM en PT (amené à taper du IT+ donc)

En solo c'est différent, les mobs ne checkent pas aussi haut, donc le malus d'un skill B ne se ressent pas autant... encore heureux, ça me ferait mal de ne pas toucher ni faire de dégâts sur des mobs EP/DC (Jamais testé d'EM encore, faut que je tente à l'occasion ).
[QUOTE=Lady Angel]Je pense pas que ca soit l'avis d'un rdm 74/ nin 37 que je connais et qui solo les avatars (sauf fenrir), le shadowlord et les Labyrinth Manticore d'ozonzo [QUOTE]
SL est faisable en PT 60 plutot facilement, les avatars en PT 65. Le RDM est un super soloteur mais il ne solote pas du IT+ comme en party. Je solote du Tough sans trop de problème (dépend du type de mob quand même) mais j'y met du temps (misser sur du tough franchement...). Un RDM qui solote a un équipement de soloteur (cardinal vest au pire (ou Scorpion Harness) + Dodge Earring + Life Belt ou Survival Belt + ring acc) bref ca devient un mélée il n'utilise presque pas de mp grace à Phalanx, Stoneskin, Utsusemi donc pas besoin de booster ses MP.

[edit pour le level des party avatars, polutot gros edit en fait sur la réponse]
Citation :
Publié par Leedle
Ca c'est quand je me goure de macro, ou que j'ai une envie furieuse de monter mon skill enfeebling avec autre que Dispel pour botter les fesses de Maat. Sinon je le fais plus pour conserver mon titre de "Mana Manufacturer".
Enfin bon, je le fais aussi pour faire croire à Lake qu'il est bourré mais c'est une autre histoire

(Moi en tant que BLM au level 52 je faisais une moyenne de 250 dmg par sort. Quelques simples spells, puis les gros après avoir lancé mes debuffs élementaux (Shock etc..) et après avoir fait un Aspir. A la sortie avec les petits spells, et les MB avec les gros (ou les -ga quand la zone est sûre) ça fais 250-300 dmg, mais il y a de mauvais jour, quand j'oublie de switch mon Element Staff ça bloque un peu plus les chances de faires des dégâts normaux. Au final je suis un choppe-aggro sans enchaîner comme un bourrin les sorts (sauf quand je suis en mauvaise Lune 99%) pire que le WAR/NIN ou NIN/WAR, mais j'aime bien faire bosser ste feignasse de Lakes . Je remercie les DRK au passage de pour leur divin Stun, ce qui permet au voker de faire leur boulot avant que le mobs me 2 Shots )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés