A tous les Businessmen ou women...

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Bonjour,
Selon vous quelle est la meilleures startégie pour commercialiser un MMORPG non violent ? (canaux de distribution, positionnement, idées, piste, contact).
merci d'avance.
ptitdup
Citation :
Publié par ptitdup1
pourquoi? Quelle est la mentalité des joueurs ?

Les jeux dénués de violence n'intéressent qu'une partie très limitée des joueurs à moins de détenir un concept original et attirant, et encore rarement de façon durable. Peut-être essayer de taper dans une tranche de la société plus susceptible de trouver de l'intérêt à des jeux non violents?
faut voir aussi a quoi ressemble le joueur moyen ??


son age, son sexe ses activités principales dans la vie? (vous avez dit un geek?)
alors une fois que tu as répondu a ces questions je pense que les jeux vidéos tels qu'ils existent aujourd'hui répondent a ces attentes? (pour la majorité je parle)

l'idée de base c'est de se faire du pognon non? donc essayer de scotcher les gens un maximum sur le jeu
donc il faut exciter leur intéret avec quoi? bin pour le moment on a rien trouve rd'autres que des trucs aussi simples que : je veux faire le héro etre le plus fort avoir le plus de piece d'or etre le plus beau (ou belle) avoir de l'importance,
sinon c'est le cybersexe
sans vouloir etre simpliste ce sont les 2 concepts de bases qui marchent depuis l'aube de l'humanité....


PS: c'est pas la peine de créer 2 post pour la meme chose tu aurais pu éditer
petit bémol:
certain cherche a avoir les objet les plus rares
d'autre à tester le plus grand nombre de skill /sort
d'autre a finir le jeu en explorant toute les zones.

avoir le plus d'argent je ne sais pas si c'est une finalité en soit sauf si c'est le but du jeu. Le plus beau on l'est deja à la creation.. tres peux de jeux te font débuter laid et finir beau au fur et a mesure que tu bash ( quoi que cela serait peut etre un concept: le strip grinding.. ton perso enlève un vêtement tout les 3000 goblins tués)
quand au cybersex.. c'est pas réservé aux serveurs NwN
Citation :
Publié par ptitdup1
Bonjour,
Selon vous quelle est la meilleures startégie pour commercialiser un MMORPG non violent ? (canaux de distribution, positionnement, idées, piste, contact).
merci d'avance.
ptitdup
Si y'a du sexe à la place, ca peux marcher...y'a un marché à prendre
Citation :
Publié par Ynot
petit bémol:
certain cherche a avoir les objet les plus rares
d'autre à tester le plus grand nombre de skill /sort
d'autre a finir le jeu en explorant toute les zones.

avoir le plus d'argent je ne sais pas si c'est une finalité en soit sauf si c'est le but du jeu. Le plus beau on l'est deja à la creation.. tres peux de jeux te font débuter laid et finir beau au fur et a mesure que tu bash ( quoi que cela serait peut etre un concept: le strip grinding.. ton perso enlève un vêtement tout les 3000 goblins tués)
quand au cybersex.. c'est pas réservé aux serveurs NwN

je parlais question équipement quoi

va pas me dire qu'au niveau 1 tu trouves des caleçons plus sexy qu'au niveau 50 je te croirais pas!

les objets les plus rares ça s'oriente aussi vers ce que j'ai dis, se forger une identité etc (ou bien c de la pure maniaquerie collectionative...)
tester le plsu grandn ombre de skill et explorer le jeu , très peu achete le jeu uniquement pour faire ça non?

journal de bord du capitaine : rapport sur le sort 58295
ce sort produit une énorme nova de glace j'ai tué ma femme et 2 amis en l'utilisant dans mon salon

et apres il passe a la classe suivante le gars?
super je connais par coeur tous les sorts du jeu? :s enfin bon chacun son truc je veux pas critiquer (c'est juste que c'est pas plus une finalité en soit que le fric?)

Sinon bonne idée le strip machin là
Citation :
Publié par ptitdup1
pourquoi? Quelle est la mentalité des joueurs ?
PvP, montrer que je suis le plus fort, course a l'uber équipement au lvl le plus rapidement possible dans la grande majorité.

Je troll? Je crois qu'il suffit de faire un tour sur les forums de certain jeu pour se rendre compte que non.
Citation :
PvP, montrer que je suis le plus fort, course a l'uber équipement au lvl le plus rapidement possible dans la grande majorité.

Je troll? Je crois qu'il suffit de faire un tour sur les forums de certain jeu pour se rendre compte que non.
La grande majorité, je pense pas.
Une bonne partie, probablement.

Moi le premier d'ailleurs, je n'ai jamais été un adepte du RolePlay

Sinon, y'a pas déja The Sims Online comme MMORPG non-violent?
Enfin je me trompe peut-être, ça se trouve c'est même pas un MMORPG
je me suis peu etre mal exprimé:

dans certain jeu le but c'est d'avoir n $ ( je pense au jeu simulationiste: pharahon etc made in sierra) tu as un but clair avoir des sous sous.
donc fais des actions en consequence.. collecte des taxes etc.. je ne sais pas.
je ne connais pas bcp de jeu ou le but des joueurs est d'avoir le plus de $ si ce n'est pas le but du jeu.
sinon je disais un bemol pas une contradiction profonde ^^
pour les skills, il me semble que certain joueurs ont pour objectif de pouvoir découvrir / utiliser le sort lvl x ou la skill machin.. pas tous,mais certain..

pour les armures ca peux rejoindre le coté cyber doll je veux jouer à la barbie avec mon perso, mais pas uniquement, tu as aussi a un certain degre des personnes qui veulent l'item rare x.qui n'a rien de sexy..


exemple perso.. je trouve je ne sais quelle énergie pour grinder comme un bot lobotomisé dans l'unique but d'accéder a une skill qui permettre de soigner l'ensemble de mon groupe. (ok accessoirement ca permettra aussi a mon perso de changer son pantalon vert caca d'oie pour du bleu, et de troque un body en carapace de tortue pour un haut de bikini.. mais bon au moins je ne soudoie pas le facteur)
Citation :
Publié par KaniBal/Tacos RiP
La grande majorité, je pense pas.
Une bonne partie, probablement.

Moi le premier d'ailleurs, je n'ai jamais été un adepte du RolePlay

Sinon, y'a pas déja The Sims Online comme MMORPG non-violent?
Enfin je me trompe peut-être, ça se trouve c'est même pas un MMORPG

une bonne partie ça reste une majorité? :-p

non c'est vrai que ça existe toujours des joueurs que l'ubertitude ultime n'excite pas trop. mais bon les jeux sont quand meme fait pour conforter les attentes de ceux la principalement?
De toute facon, si on level c'est pour etre plus puissant, c'est tout. Les MMORPG, c est le jeu de celui qui aura la plus grosse... De toute façon c'est la nature de l'homme, je vois pas trop ou est le débat.

Et puis meme dans les SIMS y a de violence, on peux gifler les gens, les faire crever entre 2 chaises, en les empechant de manger ou de se laver, en les noyant dans la piscine. Jeu de sadique les SIMS, je vous le dit !!

Citation :
je ne connais pas bcp de jeu ou le but des joueurs est d'avoir le plus de $ si ce n'est pas le but du jeu.
sinon je disais un bemol pas une contradiction profonde ^^
pour les skills, il me semble que certain joueurs ont pour objectif de pouvoir découvrir / utiliser le sort lvl x ou la skill machin.. pas tous,mais certain..
Dans SWG, beaucoup de gens jouaient (ou joue) comme ca. Etant donné qu'on etait pas obligé de choisir une classe de combat, et qu'on pouvait etre un perso tres important avec l'argent. J'ai connu des Armuriers renommés sur tout un server. SWG a une veritable economie, et c'est une alternative à la violence, mais ca fait toujours appel au pouvoir

En revanche, toujours dans SWG, beaucoup de gens jouaient aussi la course de la découverte, recompensée par des badges. Mais une fois de plus, bien souvent, c'etait pour dire au final "t'as vu ? j'ai 300 badges"

Donc qu'on dise :

-je suis lvl 300
-j'ai 300000 gold
-j'ai 300 badges

Ca reste toujours le jeu de celui qui a la plus grosse

Mais il ne faut pas négatif, il y a d'autres plaisirs dans les MMO. Mais sans cette course au pouvoir, je ne crois pas au succes.
bin c'est clair et puis tu peux soudoyer le facteur
jeu de gros pervers ça ne fait pas l'ombre d 'un doute

sans compter qu'on peut designer soit meme sa propre chambre de torture avec les outils ad-hoc
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Furcadia et Seducity sont deux autres MMOGs qui n'intègrent pas de système de combat, basés uniquement sur les interactions avec les personnages et les lieux.
en fait je n'avais pas compris le charactere codé de cette phrase... heureusement google est la... MDR..

ceci dit ces jeux se qualifient eux meme plus de chat avec interface graphique que de mmo ..
bon pour la forme , voici une liste d'autre jeux sur le meme principe
rose nights, sociolotron, new horizone, world away, 2nd kingdom, toon Town, avatar, actie worlds, VP chat, worlds, populopolis, avescape. les deux premiers sont du meme aquabit interactif que Seducity

http://www.activeworlds.com/
http://play.toontown.com/webHome.php?r=230227&r=307005
http://www.mmoworlds.com/
http://www.avatarwares.com/
http://www.avatara.com/
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