Pb reseau local

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Alors voila mon problème j'ai ressèment acheter un nouveaux PC puis je me suis dit au lieux de débrancher internet pour le remettre sur l'autre et pour transfère mais fichier d'un PC a l'autre alors j'ai acheter une carte réseaux pour l'ancien PC et un câble réseaux RJ45 croisé.
Configuration des PC :
PC1: Windows XP pro SP2, zone alarm sur mode moyen et firewall windows totalement désactive sur propriété réseaux TCP/IP IP: 192.168.0.1 masque sous réseaux: 255.255.255.0 (carte réseaux intégrer a ma carte mère une ASUS K8N-E Deluxe)

PC2: Idem config OS propriété réseaux TCP/IP IP: 192.168.0.2 masque sous réseaux: 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1

Car le PC1 accueille la connections internet et les imprimante

PB: impossible de partager la connections et les fichiers (eux même mis partager de dossier)

Merci de votre aide
Regarde bien si ta connexion Internet et bien partagé (dernier onglet de celle-ci)
Et que dans les propriétés du réseau local "partage de fichier blabla, client pour réseau blabla" soit coché
Ont ils le même groupe de travail ?

Workgroup / MSHOME ... ? Pour cela va dans propriété sur poste de travail puis Nom de l'Ordi.

Active l'adresse IP de ton PC2 dans zone alarme et les ports associés ( 192.168.0.2 /24 )

Verifie si tu arrive a faire un ping entre tes machines. Une carte reseau ou meme le cable peuvent etre l'origine du problème

ps: je ne suis pas certains que sur un reseau poste a poste cela influence réellement la connexion mais ont ne sais jamais ...

ps2 : Tout cela cumuler avec ce cas dit Romuald.
__________________

La bêtise n'a pas de visage
Mais je pense que ça vient de la carte réseaux intégré a ma carte mère K8N-E deluxe une carte réseaux 1394 ya t'il moyen de vérifie quel marche correctement ?
Citation :
Publié par Zioa
Mais je pense que ça vient de la carte réseaux intégré a ma carte mère K8N-E deluxe une carte réseaux 1394 ya t'il moyen de vérifie quel marche correctement ?
Fais des testes ping sur ta carte reseau.

Genre si son ip est 192.168.0.2 tu la fait se pinger sur elle meme!

dans la commande MS-DOS tappe:

ping 192.168.1.2

Si la réponse est du genre :

==========================

Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2*: octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

==========================

Donc la carte fonctionne correctement ! Si par contre tu as 100% de perte la oui tu as un problème avec ta carte réseau intégré! Tu n'auras plus cas en acheter une autre

Tu peux faire un second ping sur ton autre PC pour voir si il les 2 pc communiquent.

Si la carte réseau du premier PC fonctionne bien mais en pingant sur le second cela ne marche pas révise ton câble ou la carte réseau du second PC [ voir le premier test mais en changent l'adresse bien entendu ]
Comme tu vient de le demander j'ai fait un ping a partir du PC1 (le serveur)
L'ip de la carte réseaux est 192.168.0.1
j'ai fait un ping avec le PC de cette carte réseaux intégrer sur 192.168.1.1 j'ai 100% de perte mais sur 192.168.0.1 j'ai 0% de perte

Edit: j'ai ping le PC2 a partir du PC1 0% de perte mais l'inversèrent ne marche pas je pense problème au niveaux du firewall sur le PC2 !
Désactive tes firewall alors :P

En tout cas sa ne viens pas de tes cartes réseaux.
Je te conseil tout de meme de mettre 192.168.1.x aux 2 PC ... la sa ne gene pas mais pour d'autres applications tu pourrais avoir des problèmes !

As tu vérifié s'ils étaient dans le meme groupe de travail ?

Autrement va dans le poste de travail et dans la barre d'adresse tape

\\nom_du_pc ou 192.168.1.X

et théoriquement tu arriveras directement sur les dossiers partagés du PC.

Au pire si tu me fais confiance demain je peux t'aidé directement si tu fais autorise que je te face un partage de bureau a distance et je pourrais donc essayer moi meme de te réparé le problème!

Bonne chance
Repondre c'est a plus rien ni comprendre enfin si je pense que la carte réseaux 1394 déconne un peut du fait que je vient de changer l'ip en 192.168.1.1 et que quand je ping ça merde alors que ayant toujours 192.168.1.1 je ping sur 192.168.0.1 j'ai 0% de perte je comprend plus vraiment :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés