L'humain a une petite compétence raciale pour détecter les fufus. Timer un peu long, pas très efficace, mais il a ça bon ...
Le nain a une compétence pour détecter au loin les coffres ... y'en a qui aiment bien ça.
Voilà. Sinon euh, la différence est pas très importante. Tu peux choisir sur le look (ou le contexte roleplay). Quelqu'un qui optimiserait à mort son template et qui veut le moindre dizième de pourcent possible en plus pour faire des dégats par exemple, il prendra un humain, parce qu'il a 5% de plus en arme ... mais bon, c'est ridicule comme bonus à haut level (et à bas level c'est le matos qui fera la différence, pas 5 malheureux pourcents).
Donc beh mon conseil : choisis simplement en fonction du look, ou juste de la zone de départ que tu préfères.
Moi j'ai pris un humain, j'aime bien le look du grand gaillard beau gosse avec une grande épée ... je le vois déjà tout fier sur son beau cheval.
Si un jour je décide de jouer au bouclier, j'crois que j'irai reroll un nain : ça le fait bien le nain trapu blotti derrière son bouclier.
|