Fil Nécrologies sur la Taverne

Répondre
Partager Rechercher
vi je trouve ça un peu dommage aussi ... Surtout quand je ne sais pas qui c'était - ça arrive - et que grâce au fil j'en apprends un peu plus ... Ensuite la faute à qui, aux posteurs qui ont réussi à faire dériver les fils avec une régularité telle que la modération a décidé d'appliquer une fermeture robotique des threads ? Enfin bon, dommage quoi
Je doit être con, ou simplement renfrogné de bon matin, mais pour ma part je trouve que fermer un sujet tel que celui la de cette façon est irrespectueux pour le défunt.

Ca reviens a dire que la mort de cette personne est moins importante qu'une ligne potentiellement encombrante sur une page du forum...
Déplacement

Et réponse :
Effectivement, de nombreuses blagues macabres, OLOLOL, +1 , réponses à la pelle nous ont amené à prendre la décision de rarement laisser survivre les fils nécrologiques. De plus en cas de décès de personne controversée ( Yasser arafat au hasard ) , cela dégénère quasi tout le temps.

Ensuite, et cela n'engage que moi en tant que posteur, si JoL est la source de vos informations alors il y'a peut être un souci. Yahoo, Google, TF1.fr, france-info.com , tous ces sites donnent des infos en continu, les décès entre autres.Donc à moins d'être ultra fan du défunt et d'être capable de sortir un post très complet avec Bio, couverture d'albums/livres/affiches de films et cri d'amour du pourquoi ca crée un vide dans votre vie, un post pour dire "Machin est mort, RIP", c'est comme une news AFP, c'est juste pour faire passer une info.
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
[...]
Je rejoins tout à fait ces deux idées, cela dit instaurer un débat controversé, suivant une modération évidemment plus conséquente, n'a pas aucun sens. Quant aux réponses stupides, comme il y en a malheureusement souvent, cette même solution n'est t'elle pas envisageable ?

Sur l'information, comme dit dans mon premier post, elles sont évidemment disponibles sur moult sites et journaux. Mais là encore, il n'y a aucun débat, ajout d'idées, oeuvres, ou autres. Et je doute que Jol soit un repaire d'abrutis qui ne connaissent personne et ne peuvent en parler .

Maintenant, j'avouerai que je ne sais comment ces posts se sont déroulés il y a quelques années, et si ce qui est rapporté par le staff s'est effectivement produit (blagues constantes, aucunes informations supplémentaires ou débat,...) : dans ce cas, peut-être la suggestion est-elle fortuite .

[Loekit : Couic. Essayez de cibler un peu mieux les citations pour en réduire la taille .]
Encore une fois, malgré les dires de certains, nous ne sommes pas des robots.
Un fil "Nécro" bien présenté, où on sent l'admiration/le travail du posteur et non pas plein de simples copié collés ( le post de Paragon sur Choron n'en était pas loin du post "qui passe" ) et bien on va le laisser vivre et trancher dans le vif tous les commentaires bidons.
Un fil laconique, on le ferme.
Je ne pense pas que tous les sujets nécrologiques méritent d'être aveuglément fermés, mais malheureusement, certains sont systématiquement sujets à des "+1" déplacés. Le sujet étant assez délicat pour les personnes concernées, personnellement je soutiens le principe de précaution mis en place actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés