Quelle classe pour duoter avec un pretre ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant la chance dans ma noliferie d'avoir malgré tout une compagne pour me promener sur les terres d'Azeroth j'aurais voulu savoir selon vous, quelle était la classe qui se completerait le plus avec celle du pretre en duo ?

Je joue actuellement mage, et un mage ne prenant que peu de dégats(tout du moins j'essaye) grace à nova , teleport etc ... je n'ai par conséquent pas souvent besoin d'être healé, ce qui fait qu'elle n'excerce pas vraiment sa fonction de healeuse et est un peu reléguée au rang de "semi-magotte" si vous me passez l'expression.

Pour pallier à ce problème je comptais jouer pour la release une classe qui va plus au contact , mais la encore j'hésite beaucoup entre warrior , paladin (oui nous sommes sur l'alliance j'ai homis de le préciser au préalable) voire meme rogue.

Dans un premier temps je me dis que je jouer un paladin serait un peu stupide car le pretre est deja une classe de soutien , donc autant prendre un warrior , mais je me dis aussi que le paladin doit surement faire de jolis combo de type "holy" avec une pretresse à ses cotés . Je suis aussi attiré par le rogue et par ses DPS alléchants mais la je suis un peu plus perplexe car j'ai l'impresion (syndrome DAOCien sans doute) que cette classe est plus faite pour le solo ?

Voila je vous remercie tous d'avance d'éclairer ma lanterne.
pour ma part je suis pretre dans un duo avec un war offensive 2h.
du haut de notre pti duo lvl 24, on arrive deja à faire du 3-4 lvl 28-29 ou de l'elite par 4-5 lvl 20-21.
je repete le plus dur c la gestion de l'aggro à apprendre et maitriser.

tout ce que je sais c du moment que le war a son style pbae pour taper tlm autour de lui, ca facilite grandement
je ne coné pas trop les autres tanks mais j'imagine que le pretre peut duo avec tous les tanks assez facilement (paoplie dot heal ablatif et le reste c la classe de duo)
rogue, rogue, rogue, rogue ou rogue

plus serieusement le rogue est un damage dealeur et il tuera donc les mobs plus vite qu'un guerrier/paladin

ca depent de votre style de jeu

si vous bashez bcp de mobs et que ca vous lasse pas => rogue
si vous voulez faire des instances plus facilement (il manque plus qu'un mage et 2 autres classes apres) => guerrier
si tu aime le paladin=> paladin

ce depent surtout de ton style de jeu et donc de ce que tu prefere
Si tu veux continuer de jouer mage, elle peut se spec en Shadow, vous serez ainsi tres efficace.

Pour un duo, j'aurais tendance a dire de faire 2 paladins, testant cette combinaison apres avoir fait Pretre/Warrior (à la pire période du warrior) Druide/Hunter et Paladin/Pretre.

Mon duo preferé est probablement Druide/hunter bien qu'on ne l'est pas monté tres tres haut, puis Pala/Pala. le duo Pretre/Warrior ca te fait prendre de sacré suée pour sauver ta pretresse. La gestion de l'aggro ayant été tres réduite à la période Open Beta US ca c'est p'tet amélioré depuis.
Je trouve que le mage est un bon parti pour un prêtre, avec l'eau invoquée ca chain sans problème (le prêtre niveau offensif reste quand meme dans une fourchette de dégat bonne).

Sinon pour avoir duoter avec beaucoup de classes, ben tout est viable... du shaman au druide en passant par le warlock (miam 4 dots + pet tank tu bute pas mal de choses sans stress) ou rogue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés