[Config PC] Bonjour et a l'aide, je vous prie.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous, cyber-gens.
Comme vous l'aurez sûrement compris, j'ai besoin d'un léger coup de main pour sélectionner les composants de mon futur PayCay de rêve irl, et c'est urgent, car son prédécesseur est décédé hier.
Pour se faire, je dispose d'un budget de 1000 € +/- (Le prix peut être légèrement au dessus, mais c'est pour vous donner un ordre d'idée) pour la tour et l'écran. Oh, et c'est un PC destiné principalement au jeu.

Milles merci beaucoup a vous, cyber-gens, pour votre aide future.

Spz.

[Edit] Ah, et un petit détail, il peut être bruyant et moche, je m'en fiche.

[Edit²] Oh, et l'évolutivité n'a pas la moindre importance.
-athlon 64
-Geforce 6600GT
-512Mo (au moins) 1Go (au mieux) de ram, mais le budget est serré
-160Go de DD (tres bon rapport Go/prix)

Je ne suis pas très précis, car l'écran tu en veux un certes, mais LCD ou CRT ? (la réponse va avoir une grande importance au moment de décider comment répartir budget)
cm : asus k8n (carton son et reseau integre)
proc : 3400+ (socket 754)
ram : 2*512 3200DDR samsung
cv : ati radeon 9800pro 128ram sapphire
DD : seagate udma ou sata comme tu le sens
boitier : Textorm 69U6 + ventillo 120mm
alim : 400w avec 2 ventilo
ecran : iiyama 19pouce CRT LS902UT
clavier : logitech
souris logitech optique

apres le reste ce que tu veux
tu devrais avoir tout ca pour 1000€-1100€, l'ecran fait 180€, il me semble
Citation :
Publié par Spouize
c'est urgent, car son prédécesseur est décédé hier.
Paix a son proc

Je pense que la config proposée par ano3 devrais te convenir , c'est pas mal , pour ce budget
Merci a tous pour vos conseils, après réflexion je pense prendre la config' proposée par Ano Trwâ.

Citation :
Publié par Sky-Dexter
Paix a son proc
Il était si jeune, en plus.
Tu vire 400 mhz sur ton athlon 64, qui ne servent pas à grand chose pour le jeu et t'économise 65€.

Et comme ça à la place tu prends une 6800 pci-e plutot que la 9800 pro en agp.
si il prends une pci-e, va falloir qui change la cm et le proc, suis pas sur de l'interet, car la ca va devenir un peu plus cher
mais sinon le 3000+ pourquoi pas, enfin une radeon9800 pro c'est quand une bonne grosse carte pas trop cher

ps : la marque moi j'aime bien sapphire
bah d'apres certaines les sapphire chauffe moins, et les powercolor c'est pas mal pour l'hiver, apres j'ai jamais verifie
si tu as verifie fait nous partager ton experience
3500+ n'existe pas en 754
et la x800 est quand meme beaucoup plus cher, x2 a peu pres voir plus, bien sur elle est plus puissante, mais bon... la prendre en agp, je trouve ca gacher, vaut mieux la prendre en pci-e
La config d'Ano3 est pas mal, j'aurais clairement plutot pris une GF 6600GT puisqu'elles commencent à etre disponibles a l'heure actuelle....

Qaund au clavuer et a la souris, ben je pense pas qu'il faille etre a ce point granulaire, mais j'utilise un kit logitech optical sans fil et c'est vrai que c'est confortable et pratique...
ouais la 6600Gt est dans le meme ordre de prix et de perf il me semble, apres faut voir si on prefere ati ou nvidia

sinon souris optique minimum, franchement les souris a boule c'est d'un autre temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés