Base de données pour scripts...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir fait de nombreuses recherches dans ce forum et lu un bon millier de posts, je pose quand même ma question. Il s'agit de base de données persistantes, et comme je suis nul en bases de données et que je commence à me débrouiller en script (j'arrive à utiliser les variables locales et de campagne), la voici :

Avec un ami nous faisons un système semi-permanent basés sur une infinité de modules (pour avoir un monde gigantesque). Mais comme nous limitons la taille des modules (question temps de chargements), il va être impossible de mettre à jour genre 500 modules chaque fois qu'on corrige ou qu'on rajoute des scripts ou des conversations.

Donc ma question : est-ce qu'avec des programmes comme NWNX2, on peut faire des banques de scripts utilisables sans devoir mettre à jour les modules, qui eux renveraient vers cette banque ? Je pense que oui, mais je n'arrive pas à comprendre comment utiliser les programmes tels que NWNX2.

Je remercie d'avance quiconque me donnera quelques indices, juste pour débuter. Après je me débrouille, promis

Merci. TheRack
euh?
Si je comprends bien tu veux des que lorsque tu fais une modif sur un script ta modif soit vu sur les autres serveurs.
Ben la.... Si c'est ca, je sais pas si cela a deja ete fait.

NWNX2 etc, sont system pour se connecter a des bases de donnees, pour stocker des donnees. Tu peux a la limite sur certaine bases avoir des procedures stockees mais pour NWN je vois pas ce que tu pourrais en faire. Tu ne peux pas y coller de script dedans.

Bon maintenant j'ai peut etre une idee mais je sais absolument pas si cela marche.

Les scripts peuvent etre mis dans un hak. Pour les PJ le hak sera obligatoire, il ne peuvent pas jouer s'ils ne l'ont pas. Par contre la verif est faite qu'au niveau du nom du hak(il me semble), et les scripts ne sont lance que sur le serveur.
Donc a la limite tu peux creer un hak avec que des scripts dedans (surtout que des scripts), quand je dis que des script il faut mettre dedans les ncs (les nss si tu veux aussi).
Et donc a chaque fois que tu modifies un script il suffit de relivrer le hak (qui gardera le meme nom) aux differents serveur. Il faudra a mon a avis quand meme rebooter les differents serveur, mais si tu te debrouille bien tu n'auras meme pas besoin de recompiler les modules.
Je pense pas. S'ils ont deja un hak avec le meme nom, ils ne devraient pas etre embete.
Il me semble que la verif se fait que sur le nom du hak. Et la comme il n'y a que des script dans le hak c'est pas grave s'ils l'ont pas, vu que les scripts sont joues sur le serveur.
Il faut bien sur que le hak ne contiennent que des scripts, si tu commences a y mettre dedans des mises a jours de mdl ou autre la bien sur les PJ devront le DL a chaque modif mais si tu ne mets dedans que des scripts il ne devrait pas y avaoir de pb.
Tout cela est a prendre au conditionnel, vu que je n'ai pas fait de test la dessus et a ma connaissance personne ne l'a fait. Mais cela me parait assez logique.
J'ai deja vu des hak de tileset en une version basse res et une version haute res. Ils portaient le meme nom mais n'etaient pas pareil. Ce qui me pousse a dire que juste le nom est utilise pour verifier la presence de hak. A partir du moment ou juste le nom est utilise pour verifier il suffit d'en creer un ridicule pour les joueurs et un pour le serveur qui portera le meme nom. Et comme les scripts ne tournent que sur le serveur cela devrait fonctionner...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés