Discrimination permise ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iron Maiden
De plus, dans le cas présent, je suis comme d'autres, pas aussi catégoriques que tu ne l'es
Hmm, on doit pas lire le même message alors.
Citation :
Publié par Iron Maiden
@ EMR et audessus:

Pour gros con, il est important de voir que "gros" signifie "Important considérable" dans ce cas là (ou alors "Celui qui manque de finesse".. j'hésite). Je peux appeler un maigre "Gros con", rien à voir avec le poids.

Il serait sage de s'apercevoir que certains mots ont plusieurs sens. Le fait d'utiliser plusieurs sens d'un mot dans la même phrase est un effet de style en français (zeugma, je crois)
Tu as raison de le souligner. C'est d'ailleur aussi mon avis, et surement l'avis des modos de la taverne, qui n'ont donc pas édité le post en question.

Toutefois, la question méritait effectivement d'être posée, comme le soulignait Kathryn. Ceci étant fait, et les réponses ayant été apportée, j'en profitait juste pour élargir le sujet, en indiquant la nuance qu'il peut y avoir entre faire du "politiquement correct"* et simplement en se rendant compte qu'il existe des précisions inutiles dans certaines description qui rendent la dite description spécieuse.

*sic transit...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés