[Broc] AU SECOUR!!! (arc du dingue) artefact

Répondre
Partager Rechercher
S'il y a des harpies qui survolent le spot, c'est que l'Arc est là.
Sinon, c'est pas la peine.
A partir de là, faut passer de temps en temps, camper ne sert pas tellement.
(Pouvoir jouer entre 2h et 4h du matin est un plus)
Apparement, le temps de pop de l'arc du fou est assez variable, mais oui, il lui arrive de se faire attendre 36h.
personnellement, j'ai laissé dans le coin un autre perso, et tout le soir, je le connecté pour voir si les harpies volaient dans le ciel.
Il m'a fallu une attente d'une semaine.

Après, faut encore trouver la pieuvre...
Elle se trouve au fond de l'abysse (ca forme une sorte de puis sur le sol sous-marin); j'y suis allé avec un Maitre d'Arme spé bouc. On a eu beaucoup de chance, au bout du 3 ième mob, l'arc a été drop.
Certains disent que la bonne pieuvre a un déplacement un peu spéciale; personnellement, je n'ai rien vue de spéciale.
Je l'ai loot 2 fois, la pieuvre n'avait jamais un comportement spécial...

Le mieux, quand les Harpies sont là, est de pull tous les argos qui trainent autour de l'épave et de la pierre tout au fond de la fosse.
Il farm jol .

Sinon camper le spot en connaissant la durée du repop, c'est pas forcément le mieux. Enfin, vue la durée du repop faut aimer ne pas dormir, passer voir le spot régulièrement en heure creuse est plus adapté je pense.
Je pense pouvoir vous apporter quelques précisions.

Le repop moyen de l'arc est de 24 h (à quelques minutes près).
Oubliez ce qu'on vous dit sur bien des sites : approcher le mob en fufu, son histoire le lag, etc.

Tous les argos ont un déplacement saccadé au moment de partir et de s'arrêter. Le bon argo peut pop n'importe où dans le spot, et sachant que tous se déplacent de manière aléatoire, sa position ne sera jamais la même.


La seule manière de le repérer reste de pull et frapper les argos : seul le bon mob devrait fuir dés le début, les autres essayeront de fuir à 10 % de vie. Une fois partis, ils appellent à l'aide à tous va et là tous les argos à proximité peuvent vous rush.
Compte tenu que le bon argo peut être n'importe où, inutile de vider le spot par le bas et de risquer un rush massif : épurez-le par le haut, et bien souvent un mob qui fuit reviendra seul.

VICTOIRE ! Vous avez pull le bon argo.
Vous allez voir ce qu'ils voulaient dire par lag : c'est à ce moment que son déplacement est remarquable. Il se déplace de manière à demeurer hors de portée d'attaque des flèches, et donc de mêlée - pour cela, il est capable de faire des pointes de vitesse impressionnantes.

Il en viendra vite à sortir du spot pour vous fuir, aussi gardez le bien en cible, suivez le des yeux et faites des /faces souvent.
Il semble que sa destination finale, lorsqu'il parvient à fuir, soit le spot d'argo ailé dans la même région en 13-13 - plein Nord-Ouest du spot de l'arc. Entre le spot de l'arc et celui des argos ailés se trouvent peu d'agro et il devrait être aisé de le suivre.

Une fois sur le spot des argos ailé, le porteur de l'arc s'arrête et il est possible de le tirer sans qu'il bronche et ne cherche à taper.
Quand l'arc tombe il peut rester entre deux eaux ou tomber au fond : aussi, il est plus aisé de le cibler et le ramasser avec les raccourcis clavier. Il disparaît assez vite, si on le laisse.

Et enfin, seul la personne qui pull le bon argo (ou un membre de son groupe) pourra ramasser l'artefact.
Cela signifie que si vous trouvez l'argo et le faites fuir, puis le perdez de vue, qu'un autre joueur en profite pour réussir à le tuer, il ne pourra pas ramasser l'arc et aura un message du genre : " Vous ne pouvez ramasser le [Arc du Fou]. Ce butin ne vous appartient pas."



La seule manière efficace de loot l'arc est de venir en FG (peut importe la composition selon votre royaume, le mien était formé de 1 barde, 2 sentinelles, 1 finelames, 1 druide, et 1 ranger : moi (ça manque de mages ^^).
L'arc est tombé après 20 min sans que le mob puisse fuir.

L'arc dans sa version normale, prend environ 15-20 % d'xp pour 40-50 M et de 900 à 1000 RP environ.
Sa version normale, car combien d'archers l'ont eu en version buguée ? avoir un arc qui commence chaque lvl à 80 % au lieu de 0, quel rêve ^^


Bonne chance à tous ceux qui ne l'ont pas encore, ne désespérez pas

************

EDIT :
En solo j'ai campé très longtemps, tuer des dizaines de dizaines d'argos, pour voir un FG péter le spot et faire tomber l'arc, une maintenance serveur réinitialiser le pop de l'arc (à la reco, plus de harpies) : faites marcher vos relations, et venez avec des amis !
question; l'argo portant l'arc est toujours sur le font du ravin ?

car bon en solo, même duo au font ça add vite


édité : il semble que Azardh répond à ma question...

Mais j'en ai tué des tonnes en surface sans jamais avoir l'arc alors que les harpies étaient là, alors je commence à douter quand même
Quand j'ai fait le mien il a pop a moins de 24 heures d'intervalle, le pop précédent a été pris par un groupe vers 21h en 30 minutes (ça faisait juste 4 heures et 3 rel que je tapais des argos) et le soir suivant à 19h il etait a nouveau pop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés