Mj cherche une poignée de joueurs pour scénarios/campagnes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

comme le nom du post l’indique, je cherche une petite poignée de joueurs intéressés pour jouer sur un module de ma création… voici quelques détails :

Terres d'Ombres - Gothic Adventures
Module non persistant

Background : Terres d'Ombres est un monde d'aventure gothique dont certains aspects se rapprochent beaucoup de l'univers officiel Ravenloft. Les vampires, loups-garous, morts-vivants, fées et autres créatures maléfiques y occupent une place prépondérante. La populace relativement naïve croit qu'il ne s'agit que de légendes et mythes pour faire peur aux enfants... l'institution religieuse et autres organisations agissant dans l'ombre, traquent sans répit les forces du mal et disposent de moyens importants pour lutter face à ces monstres damnés. Religion/Magie : la magie divine est reconnue de tous. Les prêtres bons, paladins et autres serviteurs du bien vénèrent un unique dieu communément appelé Le Protecteur. La magie profane est synonyme de mal : les démons, sorciers, fées, etc... utilisent ce type de magie, communément appelée sorcellerie alors que les défenseurs du bien utilisent la magie divine en général.

Concept : le module est conçu pour accueilli un nombre restreint de joueurs, l'optique est de jouer un peu comme un PnP/JDR sur table. Le module et les scénarios évolueront selon les actions et comportements des joueurs.

Type de jeu : Role-Play avant tout, mais aussi action.
Jeu coopératif (les joueurs forment une équipe)
Joueurs min : 1 (solo+ Meneur de Jeu) ou 2, de préférence 3
Joueurs max : 7/8

Jours et horaires de jeu (heure française) : les parties peuvent avoir lieu le week-end dans l'après-midi, en début de soirée, voire commencer par exemple vers 23h/minuit selon les disponibilités de chacun. Les joueurs seront avertis par mail du jour et des horaires des parties ainsi que du mot de passe.

Extensions requises : SoU+HotU
HakPack : CEP (+patch CEP)

Serveur : (PC) AMD Athlon XP 2500+, 512Mo de Ram, connexion ADSL 1024k.

Niveau de départ des joueurs : 1
Alignement général des PJs souhaité : Bon ou Neutre.
Slider difficulté : "DD 3 hardcore"

Combats :
Il sera recommandé aux joueurs de ne pas "foncer dans le tas" ; certaines créatures rencontrées ont des facteurs de puissance relativement élevé. Une bonne tactique de combat est appréciée (ou accepter de fuir lorsque les choses tournent mal !).

Repos :
le repos est autorisé dans les zones "sécurisées". Certains endroits en revanche seront définis comme dangereux (comme des "donjons" par exemple) et il sera impossible de s'y reposer.

Rêgles de mort/agonie/respawn :
A partir de 0 HPs, le PJ tombe inconscient. Les autres joueurs peuvent lui venir en aide en lui prodiguant des soins(trousses de soins ou sorts...). Le PJ meurt à -10 HPs. Le PJ dispose au début de la partie de 3 Points de Destin (représentés par des jetons dans l'inventaire du perso), chacun de ces points lui permettant de "respawn" instantanément à l'endroit où il est tombé.
[Edit] Vous avez la possibilité d'"acheter" des Points de Destin :
vous pouvez au début ou en fin de partie, échanger 500 XPs/par
niveau de votre personnage contre 1 Point de Destin.

Compétences :
Il est vivement conseillé d'attribuer des Points de Compétence en Premiers Secours afin , par exemple, d'aider un compagnon inconscient durant les combats.
[Edit] N'allouez pas de Points de Compétence dans les
compétences de création d'armes et/ou armures d'HotU.

Races :
La seule race autorisée pour les PJs est Humain. A l'avenir selon l'évolution de la campagne, il sera possible de convertir son personnage en créatures-garou, des vampires, etc...

Classes recommandées :
Prêtres, Roublards, Guerriers, Paladins, Bardes, Rôdeurs.

Spécial (classes) :
Bardes : les Bardes peuvent être des ménestrels, poètes ou peut-être même des vagabond. Ils n'utilisent pas de magie à proprement parler mais des chants bénéfiques ou de guerre...

Rodeurs : les Rodeurs sont avant tout des guerriers/chasseurs dédiant leur vie à la traque des lycanthropes.

Ensorceleurs/Magiciens : Ils sont craints de tous. Communément appelés sorciers, on dit d'eux qu'il ont pactisé avec le Démon, le Malin. Se sont avant tout des fées, mort-vivants puissants. Certains humains mauvais utilisent aussi la sorcellerie.

Moines : les Moines des Terres d'Ombre sont très rares et ne sont en aucun cas des aventuriers. Ils vivent seuls, refusant tout contact avec la civilisation.

Druides : les Druides sont avant tout des ermites et des lanceurs de sorts païens. Ils sont en général issus du peuple des fées. Dans de très rares circonstances, les druides des Terres d'Ombre peuvent être totalement neutres, ne cherchant ni le bien, ni le mal, juste la solitude. En général, ils sont craints et fuit.

Barbares : Les barbares sont surtout des ermites ou des chasseurs sans grande éducation, rustres. Bon nombre sont malfaisants et fous ; on les surnomme aussi bersekers...



intéressés ? Comment jouer ?

Envoyez-moi les quelques infos suivantes via un MP sur ce forum
- une brève description/background du personnage que vous souhaitez jouer
- Votre nom de joueur NWN
- Vos disponibilités
- Une adresse e-mail où vous contacter

Voilà, en bref. J’ai sûrement oublié de préciser des choses alors n’hésitez surtout pas si vous avez des questions.
Malheureusement , je suis déjà pris avec la campagne de Sempai... et je n'ai le temps que pour une séance hebdomadaire de Nwn.
Mais si tu veux bien attendre que Sempai est fini sa campagne , je ramene tout les harbariens sur la tienne ^^
Arrow
Gothic Adventures - Introduction
1ere partie ce Samedi 2 Octobre 20h - Minuit/1h

serveur : FR - Gothic Adventures
catégorie : Role-Play

Les joueurs sont invités à venir sur le mod entre 20h et 21h pour

préparer leur PJ.
La partie débutera vers 21 h.

Les inscrits sont à l'heure actuelle au nombre de 3.
On a : 1 roublard, 1 prêtre (soutien), 1 rodeur

il reste encore 2, 3 places disponibles donc.
Mes suggestions concernant les "postes" à pourvoir : au choix :
- Un deuxième chasseur de lycanthrope (rodeur)
- Paladin
- Chevalier (guerrier)
- Prêtre de guerre

contact : lesterresdombre@hotmail.com
Unhappy
les autres joueurs n'ont pas pu venir alors je suis seul avec Durzagon...

Alors n'hésitez pas à venir même si vous n'avez pas fait de demande !!!!
Post
Résumé session du 2 oct 2004
Résumé (bref) de l'aventure :

Elben Deaunoire (<RagE>), un fameux chasseur de lycanthropes (rôdeur) à été chargé par l'intendant de la Cathédrale, d'aller à la rescousse d'un petit groupe d'éclaireurs ayant suivi la trace d'une créature garou dans un sous-bois. En arrivant sur les lieux, Elben découvre dans une caverne du sous-bois le corps d'une jeune femme. Il semble qu'elle a été assassiné. Le meurtrier aurait caché le corps dans cette caverne. Sans d'avantage d'indices, Elben rebrousse chemin et tombe nez à nez avec le loup-garou... s'en suit un rude combat au cour duquel, le loup-garou tente de fuir. Elben, plus adroit que jamais lui décoche une flèche d'argent en plein coeur. Le loup-garou s'effondre dans son propre sang.
De retour dans la ville de Soara au petit matin, Elben annonce sa victoire auprès de l'intendant. Il dépose le corps inanimé de la jeune femme et explique les faits au prêtre. Comme les indices manquent cruellement, le prêtre confie une tache à Elben : celle de se rendre au monastère d'Hungarr afin d'y demander au responsable, le Pere Dragan, un parchemin de rappel à la vie pour ressusciter la jeune femme. Se joint alors pour cette mission, Serpss (merci au joueur sangrep) un roublard. Les compagnons font donc route vers le monastère. Sur place, l'endroit est désert lorsqu'ils s'aperçoivent finalement que les moines y résidant ont été transformés en immondes morts-vivants ! Ils parviennent au sous-sol et y trouvent le Pere Dragan ainsi qu'une voyageuse de passage, Hermione Shlavinsky (barde. merci à ororc de s'etre joint à l'aventure^^); le Pere Dragan explique que quelques heures auparavant, ils ont eu la visite impromptue d'une femme maléfique (une "damnée"(=vampire)), ayant pour but apparent d'anéantir toute vie au sein du monastère. Les raisons de ces atroces agissements sont encore inconnues. Serpss et Hermione (<RagE> a du déco) accompagnés du Pere Dragan quittent au plus vite les lieux, emportant les parchemins avec eux. Arrivés dans la cour du monastère, il tombent nez-à-nez avec la damnée. Les aventuriers se sentant en danger tentent de négocier avec la femme maléfique : rien à faire, la femme semble déterminée et invoque grâce à une urne magique, un puissant revenant d'un temps ancien. Les aventuriers n'ont alors que peu de chances et fuient face à la menace...


En quelques mots, la partie n'a pas été facile à gérer compte tenu de l'absence de quelques joueurs mais merci encore à Rage, sangrep et ororc d'avoir joué le jeu. Donc, tout est bien qui finit bien (même si c'est parti un peu en live au début ). La suite ? les aventuriers auront-ils des indices de la part de la jeune femme ramenée à la vie ? apprendront-ils les motivations de cette femme damnée ?...

N'hésitez pas à venir gonfler les rangs des aventuriers : le mal gagne en puissance dans le royaume !
A cause de l'IP rotative, je ne peux hélas que recevoir des joueurs dont j'ai les coordonnées.
Même procédure mentionnée dans le 1er post, un simple mail à : lesterresdombre@hotmail.com

A tout bientôt sur Les Terres d'Ombre.
rassurez-vous mes amis, la prochaine partie aura lieu le week-end prochain ! j'en reparle très bientôt. Les inscriptions sont toujours ouvertes, au cas où d'autres souhaiteraient se joindre à l'aventure ! A l'heure actuelle, parmi les "inscrits" nous avons donc :
1 Rodeur, 2 Roublards, 1 Prêtre (soutien), 1 Barde, 1 Paladin...
Les autres joueurs ne m'ont pas communiqué la classe de perso qu'ils souhaitaient jouer. Pour info et en me basant sur les joueurs susceptibles de continuer/commencer l'aventure, il nous faudrait pour parfaire le groupe :
1 Guerrier, 1 Prêtre (combat).
Je remet un post très bientôt pour annoncer la prochaine partie qui aura sans doutes lieu samedi 16 octobre. A re-confirmer. Pour l'horaire, je vais tenter le début de la partie vers minuit cette fois ci à moins d'avoir trop peu de personnes disponibles...
A très vite.
Gothic Adventures - " Chapitre 1er : La Fée Sorcière "

partie ce Samedi 16 Octobre 20h - Minuit/1h

- Les joueurs n'ayant pas participé à l'aventure précédente sont invités à venir sur le mod entre 20h et 21h pour préparer leur PJ.
- La partie débutera vers 21 h/21h30.

IMPORTANT : confirmez-moi votre présence via mail. Je vous enverrai le password et l'IP.
IMPORTANT (2) : vous devez avoir patché en v1.64

contact : lesterresdombre@hotmail.com
Citation :
Je serai bien venu avec Serpss(sangrep) mais je peux pas ce Week-end. A la prochaine séance sans faute.
yes, Stanley pour la prochaine (sûrement d'ici une 15aine), on t'attend et aussi Hermione : l'aventure vous attend !

Citation :
N'oubliez pas c'est demain ! et il y a encore des places !
exact, merci Rage. Demain on a donc Elden (Rage) = chasseur de lycanthropes, un prêtre (en principe, prions fort ! ), et un Paladin. On a peut-être un Moine à l'horizon mais rien n'est sûr à l'heure actuelle. S'il y a des volontaires, qu'ils se manifestent ! La bataille sera rude !
Si possible, je referais jouer l'aventure à Serpss et Hermione dans le courant de la semaine s'il sont dispos. D'autres joueurs se joindrons probablement à eux ; peut-être la demi-vampire et un autre prêtre seront sur le coup. A voir...
je me permet d'intervenir même si je fais pas partie des joueurs

le cep est une sorte de gros hackpack qui t'es nécessaire visiblement pour jouer à ce module, tu le trouvera ici ----> CEP
mais il fait 120mo, alors t'as intérêt à avoir une bonne connexion, bonne chance
Ah...merci, bon j'ai pas été prévenu avant suis désolé, mais ça semble mort pour ce soir, je suis vert, ça fait 1 heure que je cherche.
Bon on se remet ça à plus tard.
Citation :
je me permet d'intervenir même si je fais pas partie des joueurs
merci stocky5151 de ton intervention c'est archi-sympa. Merci encore.
En effet, il fallait le CEP pour se connecter... je l'avais pourtant écris dans le premier post pour présenter un peu le BG. C'est important parfois de prendre un peu de temps pour lire ces infos : c'est rapide et ça peut aider (d'autant plus que c'est moins gros que le livre des RO DD3 ). Bon mais c'est pas grave de toutes façons, juste dommage. Pour la prochaine partie, clarisse, t'es au courant maintenant, c'est l'essentiel.

A part ça, et bien cette partie semble avoir été une réussite : en tant que MJ je dois admettre que j'ai trouvé cela très sympathique. Merci à Ard hes koelis, Balthis_, (à clarisse même si t'as pas pu te connecter ) et à <Rage> !

Pour les autres joueurs (Hermione, Serpss et les autres : ils se reconnaîtrons^^) si vous êtes dispos mardi soir (le 19 octobre donc), je vous ferais jouer le scénar exprès, histoire de pas perdre le fil de l'aventure. Je mettrais le résumé sur le forum, mercredi prochain.

Reservez votre samedi 30 octobre pour la prochaine session !
Gothic Adventures - Chapitre 2 : "Retour au Monastère d'Hungarr"

Il y a encore des places : PJs standards ou rôles spéciaux !
Avis aux amateurs !
Salut a tous,


Juste pr vous dire que l on sait bien eclaté samedi dernier et vs donner l envie de nous rejoindre les prochaines fois.

Par contre j aimerai savoir si on pt pas deplacer la prochaine seance au dimanche soir 31/10 (a noter que le lundi est férié dc !) car je serai en vacance et ne rentre que le dimanche ds la journée. Si c est possible tt mieux sinon tt pis pr moi (s arrache les cheveux) je ne vs reverrai que ds un mois si on garde ce rythme d une seance tt les 15 jours.

A bientot !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés