Les martyrs du 56k

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant récemment déménagé au fin fond de la campagne, je souhaitais recueillir vos témoignages à vous, adeptes contraints et forcés du fameux modem 56k.

Les remarques des métropolitains usant encore de cette technologie sont aussi les bienvenues.

Vous sentez-vous limité dans le jeu? suivant vos habitudes, la classe jouée, le nombre de comptes loggés en simultané, les grosses sorties pvm/rvr avec plein de monde partout etc...

Pour ma part, je joue un assassin, en double compte.

J'attends vos contributions

A bientôt !
Je joue en 56K depuis mes débuts dans DAOC (moi aussi la campagne profonde style FM) et ça fonctionne sans problème, pas plus de lag que les autres joueurs en ADSL. La capacité du PC (processeur, RAM et carte graphique) est bien plus importante que le débit internet.
Adepte contraint et forcé

chasseur ml10 , certaines sorties avec 60 a 80 mids sans ld, plusieurs heures de suite.

Avec un second compte ça passe aussi, bien que le temps de chargement sois immonde (tu te maudit d être reste bind volcania )

Prise relique, j ai abandonne, je ld a 20 mètres du bas du reliquaire c'est injouable.

Bref tu peut largement jouer encore avec un bon vieux 56k, suis pas persuade par contre que tu réussisses tout tes PA.
Citation :
Bref tu peut largement jouer encore avec un bon vieux 56k, suis pas persuade par contre que tu réussisses tout tes PA.
Lol un lag lors d'une PA, c'est balot kan mm
Citation :
Publié par Sirmi
tout comme clindor, je joue meme mieux que sur adls ^^ et salle reseau.
sinon c sur au changement de zone on met plus de temps ^^
Mouais faut pas abuser la hein.

Pour avoir joue un an en T1, un an en ADSL et quatre mois en 56k dans deux endroits differents, avec pourtant un modem correct et un bon PC, y'a vraiment pas photo.

Enfin de toute maniere y'a rien a prouver, un simple test de ping avec les differentes configurations suffit a se donner une idee.

Personnellement, etant sauvage, j'estime qu'en 56k je joue a moins de la moitie de mon efficacite potentielle.

Les positionnels me sortent des pas en vue a moins d'attendre longtemps une fois place, un ennemi qui sprint sans etre snare me distance souvent, bref pour tout ce qui est frappe de cibles mobiles c'est l'enfer.

Reste le solo qui est jouable meme si quand on frappe toutes les 1.5s se taper plusieurs dixiemes de secondes de ping est tres genant.

Bref, pour tous ceux qui jouent en 56k, je deconseille fortement de jouer toute classe de CaC, mais plutot un soutien ou un mago (eviter main mezer tout de meme), au moins le lag gene autant l'ennemi qui veut nous taper que nous-memes (si vous faites suffisamment de LRP on vous accusera d'ailleurs de windrag, signe que vous tirez bien parti de votre 56k).

J'ajoute egalement qu'en 56k il est tres facile de lag exploit, ce qui est fort utile en 1vX mais risque de nuire fortement a votre reputation (cf paragraphe ci-dessus).
tres bien le 56k, j'ai fait tous mes rp (enfin sauf 300k pre 1.45 :x) avec mon pti modem! x)

Citation :
(19:49:40) (Lurikeen^15L) (DialUp) Tiscali via Smart Link 56K Voice Modem @ 33Kb/s for 9h 14m 30s (6.06MB up, 69.11MB down)
(19:49:42) (Lurikeen^15L) kdo
par contre, oublie de suite le vrai rvr, les rk les keep, c'est pas vraiment sympa a jouer.
__________________
アウインとシガトクシンカルミナ、影の旦那。
certains risquent de grincer des dents mais perso je suis en 64k symétrique (upload et download autrement dit) et on joue sans soucis en dual account. (mon frère joue dans la même pièce)


J'arrive même à jouer mon ombre sans trop de soucis. (genre j'arrive *presque* toujours à caser une surprise de diamant si je veux, stun sur esquive)
C'est une question d'habitude, et bon faut parfois apprendre à anticiper. (le frère qui lance http://www.camelot-europe.com pendant que je joue à daoc c'est plus de 10 secondes de carrés rouges par exemples.

Code:
C:\>ping www.camelot-europe.com
Envoi d'une requête 'ping' sur www.camelot-europe.com [193.252.123.35] avec 32 octets de données :
Réponse de 193.252.123.35 : octets=32 temps=74 ms TTL=115
Réponse de 193.252.123.35 : octets=32 temps=74 ms TTL=114
Réponse de 193.252.123.35 : octets=32 temps=73 ms TTL=115
Réponse de 193.252.123.35 : octets=32 temps=74 ms TTL=114
Statistiques Ping pour 193.252.123.35:
	Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
	Minimum = 73ms, Maximum = 74ms, Moyenne = 73ms
C:\>
pour le ping ça va, on a connu pire.

mais surtout n'hésitez pas à passer en 64k, un investissement que je ne regrette absolument pas, en prime la ligne téléphonique est toujours libre et on a des services gratuits genre présentation du numéro, etc. Disponible dans les campagnes biensûr. (avec la possibilité de passer à 128kbps symétriques en bloquant la ligne téléphonique sans surcout, par exemple pour gros patch ou besoins temporaires)

regardez sur http://www.francetelecom.fr pour plus d'infos (mon abo est un numéris itoo)
Avec un taux plus proche de 30-35 Kb que de 56 j'étais obligé de me passer de vrai RvR comme dit Aween, de bus et de gros evants PvE.

avec 167 179 173
merci merci pour tous ces temoignages !

Apres 2 petites heures de test, j'en conclus :

-ras-le-bol des carrés rouges de 10 sec, c'est trop
vivi c'est ballot, surtout en plein PA

-des tas de situations du genre : je me mange un backstab, stick+style, le temps de me retourner, j'admire un magnifique : "Vous ne pouvez brandir votre arme tout en étant à terre!", accompagné bien sur d'un log fleuve relatant les 12x180 que je me suis mangé le temps de me retourner

-de l'imitation de windrag à la toc aussi, parfois à mon avantage : ouin la reputation va prendre cher



je ferai un ptit ping dès mon retour à la maison, là ce soir, j'ai pu gouter aux joies du haut debit chez un ami (ca soulage, je vous assure)

Ah oui, un dernier truc aussi, j'ai appris que le village voisin du mien vient d'etre couvert par ft pour les lignes adsl, en gros je vis 1km trop loin. faut envoyer une petition?

Je salue les contributeurs optimistes de ce fil, vous me donnez qd même espoir


Sur ce, je vais me coucher, tout en restant enthousiaste !!
Citation :
C:\Documents and Settings\NaoKo>ping www.goa.com

Envoi d'une requête 'ping' sur www.goa.com [193.252.123.35] avec 32 octets de do
nnées*:

Réponse de 193.252.123.35*: octets=32 temps=1306 ms TTL=118
Réponse de 193.252.123.35*: octets=32 temps=1399 ms TTL=118
Réponse de 193.252.123.35*: octets=32 temps=1279 ms TTL=118
Réponse de 193.252.123.35*: octets=32 temps=1279 ms TTL=118

Statistiques Ping pour 193.252.123.35:
Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1279ms, Maximum = 1399ms, Moyenne = 1315ms
X)
Citation :
Publié par Guillotine
Ah oui, un dernier truc aussi, j'ai appris que le village voisin du mien vient d'etre couvert par ft pour les lignes adsl, en gros je vis 1km trop loin. faut envoyer une petition?
Non non pas de pétition à faire!

J'essaie perso de me tenir au courant chez moi, mais SURTOUT, il ne faut pas se renseigner chez France Telecom pour ce genre d'info, peu importe quand tu leurs demande ils te répondront toujours "l'année prochaine" (mais tu peux tenter ta chance au 1014, numéro vert depuis un poste fixe en France)

Le truc le plus simple à faire est de contacter la mairie de ton lieux de résidence pour savoir où ça en est, et là tu es certain d'avoir les points sur les i (Des projets dans le domaine? Une pétition? Etc... Il ne faut surtout pas avoir peur des "vieux" maires de campagne )
cetait ce que javais payé à lepoque oui, 100¤ d'installation, et une augmentation de l'abo FT de 15¤ environ. Et a cela tu dois rjaouter l'abonnement internet (qui reste le meme qu'avant). Mais au moin ta ligne est plus monopolisé, et tu y gagne une qualité de ligne nettement superieur.
bah.
perso j'ai 2 lignes, 1 reservée au oueb (occupée 24/24h d'ailleurs ) et une pour le tel, ca me coutes 1 somme modique.

la qualité du numeris est bien superieure oui, mais niveau BP spa vraiment ca je trouves pour le prix que ca coutes.

quelques personnes ds ma guilde avaient le numeris, cela retardait leur ld de moins de 10s apres moi en cas de rk, je trouves le prix completement injustifié (limite pour le meme prix tu a le sat en download, niveau ping ca pue mais tu peut dl 1 peu mieux :x par contre pas fait pour jouer :P)
Allez un petit lien bien utile pour se faire 1 idée :

www.grenouille.com

Ca permet de se faire 1 idée des differentes offres, le ping selon votre ville/departement et meme de lire les ouin ouin des FT-users vs les ouin ouin des autres FAI-users ^^

Pour info, j'ai fait rever pas mal de monde avec ma connect cable 512k situé a... 4m50 de chez Noos ^^

Bon lecture

Pour info:

Code:
C:\>ping www.camelot-europe.com
Pinging www.camelot-europe.com [193.252.123.35] with 32 bytes of data :
Reply from  193.252.123.35 : bytes=32 time=10 ms TTL=117
Reply from  193.252.123.35 : bytes=32 time=10 ms TTL=117
Reply from  193.252.123.35 : bytes=32 time=10 ms TTL=117
Reply from  193.252.123.35 : bytes=32 time=10 ms TTL=117

Pinging Statistics for 193.252.123.35:
	Packets : Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 <0% loss>
Approximative round trip times in milli-seconds:
	Minimum = 10ms, Maximum = 10ms, Moyenne = 10ms
C:\>

Mouarf
@Aween : etrange je n'ai jamais eu de probleme de LD personnellement sous rnis, mais je me rappelle pas avoir participé à de gros raid c'est vrai, car le pc etait trop poussif. Donc tu as surement raison

@Genova je ping goa à 15ms avec ma freebox, et je ne suis qu'en interleave bas, pas fastpath, et a 1600m du DSLAM, donc bon. Ca a du faire baver ya 1 ou 2 ans oui
Que celà fasse 2 ans, ou de nos jours, 10ms de temps de reponse, ca fait plaisir !

Voici le résultat ici, dans mon magnifique bled où il n'est pas difficile de bien manger tous les jours :

Code:
Envoi d'une requête 'ping' sur 193.252.123.35 avec 32 octets de données :

Réponse de 193.252.123.35 : octets=32 temps=182 ms TTL=118
Réponse de 193.252.123.35 : octets=32 temps=158 ms TTL=118
Réponse de 193.252.123.35 : octets=32 temps=159 ms TTL=118
Réponse de 193.252.123.35 : octets=32 temps=154 ms TTL=118
Réponse de 193.252.123.35 : octets=32 temps=143 ms TTL=118
Réponse de 193.252.123.35 : octets=32 temps=158 ms TTL=118
Réponse de 193.252.123.35 : octets=32 temps=154 ms TTL=118

Statistiques Ping pour 193.252.123.35:
    Paquets : envoyés = 7, reçus = 7, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 143ms, Maximum = 182ms, Moyenne = 158ms
par France Telecom, à quelques kilomètres de Cahors
Citation :
Publié par Clindor
Je joue en 56K depuis mes débuts dans DAOC (moi aussi la campagne profonde style FM) et ça fonctionne sans problème, pas plus de lag que les autres joueurs en ADSL. La capacité du PC (processeur, RAM et carte graphique) est bien plus importante que le débit internet.
Moué alors la laisse moi rire , même si ta config est importante , la connexion aussi , et dire que t'as pas plus de lag que les autres joueurs en Adsl c'est que tu te limite a jouer tt sauf en rvr genre prise Rk ou autre gros events.

Evidement que le débit internet est important et il est inimaginable de faire une comparaison entre un 56K et l'adsl cf les pings que donne certain, crois moi on vois la différence. Ayant eu 3 ans l'adsl puis retour au 56k pour cause de déménagement, la différence est flagrante, c'est pour dire , avant je ne me soucier même pas du lag .... maintenant j'en suis a capituler sur certain events tellement c'est injouable (bon après il faut prendre en compte le lag du moteur de daoc en lui même et la femme de ménage de Goa qui doit se prendre de temps en temps les pieds dans les câbles. )

Ou alors tu as vraiment de la chance mais ce n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs de cette pauvre technologie analogique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés