Le pardon, la confiance...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

En amitié, il arrive toujours, pour une raison ou une autre, que l'ont se chicane. Souvent, ça ne dure qu'un temps. On s'aime tant, qu'on oublie ce petit incident, et le cours de notre vie reprend. Mais est-ce possible de ne jamais pardonner quelqu'un?

J'ai blesser quelqu'un. Comment? Je ne sais pas. Il est devenu très froid avec moi. À me détester, même... Et dire que c'était mon meilleur ami. Cette situation dure depuis plus de 2 mois. Il m'a dit qu'il me redonnerais jamais sa confiance, qu'il ne me pardonnerais jamais. On se reparle un peu, mais pas très souvent. Il se fiche de moi, de ce que je ressens. Je lui es envoyé plusieurs poèmes, je lui es envoyé une lettre, j'ai tout fait pour qu'il me pardonne, mais en vainc. Pourtant, si je lui avais fait quelque chose de vraiment terrible, je m'en serais rendu compte.

Est-ce vraiment possible de jamais redonner sa confiance, le pardon, à une personne qui vous aimes, qui s'est vraiment excuser pour des choses qui ne sont pas si terrible que cela? J'aimerais comprendre, car je n'y comprends absolument rien!

Merci!
···Mika···

En Amitié les petits rien font parfois très mal, s'il a réagit ainsi sans doute est ce parce que tu l'as déçu, que tu as brisé une confiance qu'il avait en toi. Difficile de savoir quoi, c'est à toi de revoir les détails de ce que tu as fait.

Sinon, pour le pardon, suite à une réflexion voici quelques temps je pense que c'est une chose que l'on ne peut donner... soit il vient de lui même, avec l'oublie et donc le temps, soit il n'y aura jamais de pardon.

Bon courage dans ta compréhension...
Voir si, au lieu d'un million
Nous pouvons être deux...
Bah demandes lui ce que tu as fais de mal
Citation :
Publié par Nayste2001
Est-ce vraiment possible de jamais redonner sa confiance, le pardon, à une personne qui vous aimes, qui s'est vraiment excuser pour des choses qui ne sont pas si terrible que cela?
C'est très difficile de pardonner surtout quand c'est quelqu'un qui vous est proche, car la douleur de la blessure est encore plus forte.

Pardonner c'est redonner de l'amour envers celui qui pourtant vous a fait du mal, c'est donc pas évident du tout.

Tu dois accepter qu'il ne puisse pas le faire, ne le harcèle pas, laisse le temps au temps, et peut être qu'un jour il sera prêt à te redonner une chance.

A toi aussi d'être prêt à le laisser libre de son choix, quel qu'il soit, même si cela te fais de la peine.
Le pire, c'est qu'il est mon cousin. C'est très dure de ne pas pouvoir comprendre pourquoi il agit comme ça avec moi! Il a tellement changé... Je ne le reconnaît plus... Et quand je lui demande pourquoi ont en est là, il me réponds : "Cherche par toi même". Mais je m'efforce de le faire depuis longtemps. Je n'ai pas trouvé, après 2 mois de recherche! Ce qu'il est le plus difficile la dedans, c'est de ne pas savoir pourquoi notre relation a tant changé!
Écoute, on ne tourne pas le dos a un ou une amie sans raisons valables, alors tu es en droit de lui demander des explications, si il refuse...ben...il a un problème.Tu le laisse mariné dans son jus un moment .
Citation :
Publié par Abrasax
Nayste2001, le mec qui envoie des poèmes à ses amis, mais en vain.
Hey, niaiseux, je suis une fille!

Citation :
Publié par Oberpriller
Hé Nayste, Yawa va bien?
Ouais super! Comment ça tu le connais?
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
Lady, je suis Aïyan EntaRez

NON
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
Je te promets que si.