Recherche de "Poster" Absente/absinthe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khyok
L'absinthe espagnole est passablement ignoble, il faut l'avouer.
Tout dépend desquelles en fait. Il ne faut pas s'arrêter à la frontière! Mais en tout cas il est certain que pour la Black Absinthe...

Citation :
Je suis fier de pouvoir dire : achetez français !
Ou suisse!

Pour en revenir à la dangerosité de l'absinthe d'autrefois, il faut surtout se tourner vers le sulfate de cuivre fabriqué par des distillateurs peu scrupuleux qui utilisaient de l'alcool mal rectifié. Le marché était assez important (j'ai même appris qu'à une époque on buvait à Paris plus d'absinthe que de vin) et comme souvent certains ont essayé d'en profiter mais malheureusement c'est l'absinthe dans son ensemble qui a été montrée du doigt.
Citation :
Publié par Maharal
[Couplet vieux con]
C'est bizarre. Celle qu'on prenait dans les Venta d'mon jeune temps, c'était pas mal, très savoureux, bien moins frustre que le pastaga en fait (d'ailleurs très peu anisé). Ca se buvait comme du petit lait, pratiquement. Passait tout seul avec des ch'tites olives anchoitées. On ne se rendait compte des 71° qu'après l'apéro, quand on se levait avec les jambes pu bien droites et le cortex décollé. :/
Ca avait une couleur verte céladon, pastel. Et une odeur agréable.
[/Couplet vieux con]
*Lire ce post à haute voix, avec un timbre à la fois ému, sincère et chaleureux, contenant une infime trace de nostalgie adoucie dans le ton, alors qu'en musique de fond, Joe Cocker interprète "A little help from my friends" des Beatles*
Rhhhaaaaa le bon vieux temps de notre jeunesse :/
Un avantage certain de l'alcool méthilique étant que l'éthilotest restait ... négatif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés