Bonjour.
Actuellement j'ai un human wizard lvl 3x et je me demandes si je vais faire necro ou sorceror.
J'ai bien lu tous les posts sur les différents types de mages, mais ça n'apporte pas grand chose d'intéressant, en ce sens que le mage humain est dénigré à cause de sa vitesse de déplacement... Super comme argument, y'a pas à dire.. Enfin bref.
Quand je regardes les caractéristiques du sorceror au lvl 40, je me dis qu'il est le seul mage du jeu pensé pour le pbae, avec les mêmes contraintes que dans daoc, avec en plus un mez de zone, un mez cible unique et un bolt relativement puissant.
Concrètement, le sorceror a comme atouts :
_une faible vitesse de déplacement (on n'a jamais vu un mage jouant correctement avoir besoin de courir partout, si vous aimez courir, faites un archer !)
_un bouclier de retour de dégâts qui sert à pas grand chose : entre 2 et 6 de dommage sur les mobs qui vous tape. A savoir qu'un pbae se fait plus souvent taper qu'un autre mage
_greater concentration : j'ai lu qu'on avait donné greater concentration à l'humain parce qu'il ne court pas vite... Ca m'a bien fait rire.
_blazing circle : le sort pbae (point blank area effect, sort sans cible de zone dont le centre est le caster)
_prominence : un dd puissant à distance élevée (900)
_sleep & sleeping cloud : ground control
_2 debuffs élémentaux : vent et feu. Un pour aider les mages DE et un pour soit meme.
_Aura Flare : le sort rapide à lancer au cac, pour les désespérés ou pour le pvp surprise.
Bien sûr, à contrario du necro ou du spellhowler, le sorceror n'a pas btm au lvl supérieur à 1... c'est donc un personnage de groupe. Ca tombe bien, le solo après le lvl 40-44, c'est pas bon pour les gens comme moi qui ont une vie en dehors des jeux vidéos.
Cependant, je n'ai pas réussi à entrer en contact sur mon serveur avec un sorceror pour lui demander si son pbae était efficace ou non, et si il avait testé une méthode d'xp au pbae. Je vous pose donc la question.
Concernant le necro, au vu de ses caractéristiques et de ce que j'ai vu, il n'est pas très apprécié en groupe parce qu'en dehors du fait qu'il est toujours full mana, ses dd ne sont pas très puissants et ses débuffs peu utiles en gros groupe (le mob meurt trop vite).
Par contre j'imagines qu'en solo ça doit être terrible. Comme le dit d'ailleurs l'instructeur pnj pour le changement d'occupation lvl 2, le necromancer laisse son pet taper et lance poison.
Voilà, j'aimerais des avis de sorcier et/ou de nécro sur la question, merci d'avance !
ps : si vous pouviez éviter les HS du style "oui bah le meilleur mage c'est le DE..."
Ce post ne concerne que les mages humains après le lvl 40.
|