[Réseau] Problème de bande passante

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voici ma configuration pour mon problème :
Carte réseau 3COM 3C905C-TX
Modem ECI B-FOCUS AC-211 Ethernet
Wanadoo 2Mbs

Bien, voilà mon problème. A chaque redémarrage, la connexion s'établi sans problème mais le débit de téléchargement maximum que j'obtiens est de 90 à 102 ko/s. (à noter que la connexion est affichée 10mb par Windows)

Imaginons que je me déconnecte puis change les paramètres dans le driver de ma carte en forcant le full duplex 10Mb/s, alors mon débit moyen chute à 12 à 30 ko/s. (à noter que Windows parle de cable débranché)

Finalement je repasse en automatique et me reconnecte et j'ai enfin un débità 240 ko/s. (à noter que maintenant la connexion est affichée 100mb par Windows)

Lors du prochain redémarrage, si je ne suis pas la même procédure, cela se reproduira.

P.S. à noter que le débit sur les sites de test de bande passante est normal lui !
La vitesse affichée par Windows pour la carte réseau est celle du média, pas celle de la bande passante attribuée en PPPOE, l'affichage 10 ou 100 est donc normal.

Le passage en mode full duplex sur du 10 Mgbt/s produit des problème, c'est normal, le full duplex n'ayant pas été prévu à cette vitesse et n'étant supporté quie par un petit nombre de constructeurs sur un petit nombre de produits (les Cisco d'origine Kalpana par exemple, oula, la préhistoire tout ça).

Ton problème doit venir d'une mauvaise négociation entre tes deux composants, je te recommande de fixer la vitesse de ta carte 3C905 à 100Mgbt/s Half duplex dans le driver windows (dans les propriétés avancées de la carte).
Ca te dit câble débranché quand tu mets le réseau en 100Mgbt/s au démarrage ?

Euh il me semble pourtant que le port du modem etait en 100, bon faudra que je vérifie. En attendant, tu mets toujours pas en auto, mais en 10Mgbt/s Half duplex et ça devrait aller.

Ah autre chose, bien sur tu prends le dernier driver chez 3Com, par le "par défaut sur le cd windows xp" là : ftp://ftp.3com.com/pub/nic/3c90x/3c90x1.exe
Sur le modem, la prise est indiquée '10 base T'...

Bien, j'ai remis sur "Autoselect" (et pas "Hardware Default") et ca remarche, mais je suis certain qu'au prochain reboot, je serais obligé de refaire la même manip...

C'est bizarre comme problème non ?

Enfin voilà je comprend pas ce qui se passe, merci de m'aider en tous cas paice (tu peux me contacter par MSN ou Yahoo si tu préfères).

Edit : Gagné... REboot pareil. Je suppose qu'au démarrage il ya un problème d'initialisation de la carte, je vois que ça... JE suis bien en connexion 10 Mb/s avec le modem selon Windows.

Bien, maintenant, on dirait que si je force le 10 mb/s en fait je force du 1 Mb, c'est bizarre... et puis sinon je ne vois pas d'où ça peut venir... Pour l'indication Windows PPPOE, je dois cependant dire qu'elle est systématiquement de 10Mb/s quand ça merde et de 100 Mb/s quand j'ai le bon débit, bizarre aussi )
J'ajoute que ... après avoir réinstallé XP, j'ai eux le même problème sur l'XP neuf et vierge, sans raison...

Ensuite, je peux dire aussi que c'est peut-être lié à la carte elle même ou au modem, je ne sais pas... Mais ça n'explique pas pourquoi modifier MANUELLEMENT après le reboot fait que le problème est résolu à CHAQUE FOIS...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés