CG : Nvidia Geforce FX et temps de latence

Répondre
Partager Rechercher
pour le probleme de la 5200 c'ets facile : c'est une carte de faible puissance : va reduire tes options d'anticrenelage d'anisotropie

Prophetis : par defaut tes reglages de drivers doivent etre trop gourmands en ressource
desactive l'anticrenelage, l'anisotropie, et ca ira mieux tu pourras meme remettre tes reglages toa

une 5700 n'est plus une foudre de guerre ca ne permet pas (tout comme les 5600 ou les ati 9600) de jouer en full options et tout au max (AA, aniso)

il faudrait taper dans le gf 5900 et + ou de la 9800 256bits et + (surtout pas 9800 se)
Citation :
Publié par Coril
perso j'ai eu le meme probleme avec une geforce fx 5600 xt, c de la merde je vous l accorde :> ceci dis, j'ai baisser au minimum les options toa et now ca tourne (ca faisais parreil avec toutes les option au max)
5600 ce n'est pas suffisant pour jouer à Toa avec plein d'options choisies, et la version XT , qui est un 5600 affaiblie encore moins

il faut donc reduire vos options d'affichage sous windows
Citation :
Publié par Estrenn
Prophetis ...)
desactive l'anticrenelage, l'anisotropie, et ca ira mieux tu pourras meme remettre tes reglages toa(...)
Ils sont déjà désactivés
Citation :
Publié par Prophetis
En allumant mon PC, j'ai un message "No drive attached to fasttrack controller", mais ca n'empeche pas le lancement du pc...

Un rapport ?

Ca c'est totalement extérieur, quoique en réglant ton bios ça peut ptet améliorer le problème

Fasttrack controller: contrôleur RAID pour disques durs, que visiblement tu n'utilise pas... Dans ce cas ta carte mère t'a coûté 50¤ de trop, puisque la P4P800SE est identique à ça près

Dans le bios tu peux mettre "disabled" sur tout ce que tu n'utilise pas: ports série, parallèle, firewire, réseau, RAID...

Sinon dommage pour la 5700LE, la 4200 est franchement pas loin de la valoir

Edit bwerf j'avais pas vu, t'as même une version light de la 5700
ta carte actuelle est une version light, tous tes temps de latence viennent de là

"LE" est une denomination de carte avec de la ram plus faible : 64 bits de largeur au lieu de 128 pour les 5700 classiques ou Ultra.
pour te tromper , ils mettent en avant qu'il y a une grosse quantité (256Megas)
car les gens ont fini par se dire : 5700 c'est milieu de gamme. Or la taille du bus memoire est bien plus importante que la quantité

pour le meme chipset graphique :
chez ATI les versions lights se nomment "SE", le haut de gamme "XT" "Pro" et "PE" recemment
chez nvidia c'est les versions light sont "LE" "XT" (bonjour la confusion avec ati), les versions hauts de gamme sont "Pro" "GT" "Ultra"

la 5700 ultra est beaucoup plus puissante, et meme si elle n'a que 128megas de ram, son bus memoire est en 128 bits, et sa ram est de la DDR 2 tres rapide.

je te conseillerai plutot d'acheter une 5900xt : bus memoire de 256 bits, et chipset plus puissant..et prix pratiquemment equivalent que la 5700 ultra.

la xt est une version light de la 5900 mais pas en taille de bus memoire, juste en vitesse de chipset et de vitesse memoire
Citation :
Publié par Prophetis
Je v voir pour une nouvelle alors

cette carte ci serait mieux malgré qu'elle n'ai que 128Mo de ram alors que la mienne en a 256 ?
Elle serait mieux oui, mais celle-ci, pour un prix légèrement inférieur, serait encore bien meilleure :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020955.html

256mo, ce serait utile si par exemple le jeu ne rentrait pas dans 128, mais pour avoir celle que je conseille, çà a l'air de suffir (j'ai l'anticrénelage et le filtrage anisotrope d'activés, qui sont réputés pour manger de la mémoire, donc il y aurait de la marge, apparemment)
effectivement tu peux aussi tapper chez ati avec cette 9800 pro dont le prix s'ecroule et qui est terrible

privilegie la taille du bus memoire (128 bits ou 256 bits) plutot que la taille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés