cherche bonheur en campagne solo

Répondre
Partager Rechercher
Mesdames et messieurs bonjour!

Voici la version courte:
Je me permet de vous demander un conseil sur la création d'un personnage de type:
Combattant
Arme à 2 mains ou double
Pas trop rébarbatif (2 touches de raccourci pendant 15 niveaux )
Polyvalent (pour passer partout dans la campagne)
Un brin débrouillard (de quoi avoir un peu en estimation, et si possible se passer de Tomi)
C'est pour la campagne NWN, version 1.30 (j'ai SoU)
Le multiclassage ne me dérange pas, au contraire, et côté RP, je n'ai pas de grande préférence, ci ce n'est que j'ai eu mon compte de nains!

Pour la version longue, voici mon cheminement:
J'ai commencé par SoU et un guerrier "par défaut" nain, épée longue et bouclier. C'était assez amusant au début, mais hélas cela n'a pas trop duré...
Les combats étaient un peu rébarbatifs (attaque en puissance, pif, paf, repos)
Mon faible charisme (8) ne m'a pas permis de concrétiser avec Dorna (pourtant je suis sure que je lui plaisais un peu! )
Ma faible intelligence m'a fait plumer par tous les marchands du coin.. s'équiper est devenu rude!
Sur la fin, Raadja (mon guerrier), s'est endêtté en achetant des potions qu'il devait boire très régulièrement, créant une forme de dépendance et de décadence physique qui l'ont profondément affecté.

Du coup, Peryam vit le jour! Tout l'opposé.. un petit gnome, faiblard mais intelligent, délestant le maniement des armes pour celui de la magie. (magicien). Et quel bonheur! Une polyvalence extreme, des sorts utiles à mes compagnons, une pixie en cas de blocages, des prix raisonnables, une bonne persuasion... Finir SoU a été un plaisir.

Mais voila que se présente à moi un nouveau défi... la campagne NwN! Et cette fois ci je souhaiterais retrouver un personnage CaC, sans nécessairement de sorts offensifs, mais assez polyvalent et varié.
J'ai déja essayé un magicien transformiste et un druide sous forme animale, mais j'ai été assez décu.
j'ai joué un début de pretre, c'était assez sympa, mais avec le nombre de voies possibles au départ je ne sais pas ce qui m'aurait plu le mieux, et je n'ai pas encore eu le don pour les armes 2 main.

Auriez vous des propositions qui me permettraient de trouver mon bonheur?

D'avance, merci.
Un Druide/rodeur/roublard (sans utiliser les transfo animales), avec 2 épées courtes remplirait toutes les conditions que tu as cités.

Mais je pense quand même qu'un prêtre/guerrier/roublard, avec arme à 2 mains serait plus facile à faire.

Si tu fais un humain, tu as même une chance de passer à travers le malus d'XP.

Tu pourrais aussi faire un prêtre/champion de torm/roublard se battant avec 2 masses. Et pour celui ci, faire un humain garantit qu'il n'y ait pas de malus d'XP.
Le barde, a mon avis, sera le choix qu'il te faut.

Sinon, le pretre, en faisant un bon choix de domaine, peut s'averer aussi sympa en CaC qu'au lancer de sort, ce qui en fais un choix attirant.
Merci pour les réponses!

J'ai réfléchi un peu et j'ai avancé dans mes choix... je pense faire:
Humain
15 str (+ niveaux)
15 dex
14 constit
10 int
14 sagesse
8 cha

Guerrier: en tout, presque 10 niveaux
Combat à 2 mains, ambidextrie, double lame etc...

Prêtre: Sorts de lvl 3 mini, 4 au plus (peau de pierre).
Dons: extension de durée (pour compenser le manque de niveaux dedans coté durée.
Domaines:
- Faune (peau d'écorce au lvl 2)
- Terre? Force? Combat? je sais pas trop ce qui serait le mieux...

Roublard, si au cours du jeu j'ai besoin de ses aptitudes.


Ca a l'air correct non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés